Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2021
Pourquoi les "skylines" sont ils aussi mal notés?!? surement que les geeks d'allociné sont très mal équipés en audio et vidéo?!? Les 3 films malgré des budgets limités sont tout de même très réussis dans leur intensité. Je serai tenté de dire "bon film de SF" et/ou excellente série B
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2021
A part échanges débiles entre acteurs, notamment pendant les premières 45 minutes du film, le film est vraiment bon.
Les effets spéciaux sont excellents, l'intrigue est parfaite, c'est un cauchemar qui ne s'arrête pas à chaque apparition des créatures fantastiques.
Un bon mélange visuel de Matrix reloaded, alien, predator, etc.
Les dialogues sont limite débiles, dommage. Mais heureusement que la fonction d'avance rapide existe lol.
Bon film qui prévoit une suite d'après la fin un peu bizarre.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2021
C est énorme ce film ! Quelle surprise ! Du suspens un scénario de l action ... la SF revisitee des extraterrestres qui envahissent la terre. Cote scénario évidemment ce n est pas ce qui le plus original, mais c est quand même un excellent exercice du style, un des meilleurs d ailleurs sur ces dernières années que des films à plus gros budgets ne dépassent pas ...
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2021
un film avec des effets spéciaux bien dans l'ensemble , le scenario et un peu lege je trouves , après on passe un bon moment
Mordicus
Mordicus

10 abonnés 86 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2020
Un miracle que j'ai réussi à finir ce film. Scénario complètement stupide, d'une manière les plus clichés que j'ai jamais vu. Un jeu d'acteur lamentable, une fin absurde et stupide, un film qui ne va nul part : succession de scènes sans queue ni tête qui ne mènent à rien, émotions aussi grandes que dans une file d'attente à la poste chez les acteurs, qui ne sont jamais au niveau.
La musique est franchement moyenne et ne colle que très rarement. Le seul point fort du film est la débauche d'effets spéciaux et de prises de vue qui en mettent plein la figure, pour au final avoir l'un des films les plus creux que je n'ai jamais regardé.
A proscrire totalement, et à fuir le plus possible.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mai 2020
Acteurs non crédibles. . Histoire légère qui ne se passe que dans un immeuble. Les effets spéciaux sont corrects ça s'arrête là.. finalement la dernière minute du film est la plus pertinente.. Donc si vous avez commencé allez jusqu'au bout.. Sinon abstenez vous...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2019
J'ai aimé ce film, je ne sais pourquoi certains critiques ont cru bon de ne pas s'ouvrir l'esprit en allant le voir.

Ce scenario est bourré de bonnes idées, les effets spéciaux sont vraiment sympa, les acteurs sont là, il y a des bonnes actions bien gores, il y a aussi du ridicule car c'est ce qui fait aussi ces films, se dire qu'on est pas à leur place mais qu'on est tranquillement dans notre siège à les regarder se faite rouler dessus par des méchants. Hahaha *soupirs*

L'histoire est sympa, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre mais je pense qu'une nouvelle issue du scenario aurait sa place dans ma bibliothèque.

C'est un film de science-fiction mais aussi fantastique.
Tout commence dans un appartement et les héros sont reveillés par une étrange lumière... Un hero s'approche et..c'est dans la bande annonce... Encore une bande annonce qui te spoil...
Bref
SPOILER spoiler: Le protagoniste est affecté par un étrange pouvoir qui affecte ses sens. Il a été contaminé par une lumière émise par le vaisseau extra-terreste. Ce Faisceau lumineux attire les humains qui se font ensuite comme aspirer. On apprend par la suite que les aliens viennent prendre des cerveaux humains. Il doit être alors aidé par ses amis car il est affaiblit, tout le monde essaye de s’entraider.

Ils doivent quitter leur cachette et c'est alors que le film nous dévoile ses meilleurs côtés. Directement, on est mis face à des gros monstres biens badass, des vaisseaux aliens, des espèces de physalis avec des tentacules, tout ça avec des hélicos qui essayent d'aider nos amis, des avions qui bombardent, un kill count respectable et non-poussif comme dans certains autres films du genre.

Les aliens sont bien faits, le design est intéressant. pour 10 million $, ce pourrait même être un film netflix par ce que franchement pour un film sorti il y a bientôt 10 ans il a très bien vieillit.
Et surtout il a été remboursé presque 7 fois grace aux recettes mondiales.
Dommage que le producteur n'ait pas fait appel aux deux scénaristes du premier.
JEAN-PIERRE D.
JEAN-PIERRE D.

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2019
Le film avec un budget restreint est une agréable surprise.Ie début est trop lent. Aussitôt les vaisseaux apparus ,l’action est continue et prenante,le look des extra terrestres est réussi.Certe on a un mélange de la guerre des mondes et de Cloverfield mais sans plagiat ,la fin laisse augurer d.une suite...
R1979T
R1979T

26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2019
Je ne comprends pas... pourquoi tant de mauvaises critiques envers ce film ? Il est très loin d'être honteux et s'avouerait même inventif sur certains aspects, notamment les aliens, qui ont un design original et intéressant. Beaucoup ne comprennent pas l'inspiration envers Romero et Hitchcock, pourtant c'est assez clair et réussi : spoiler: les aliens qui vivent grâce aux cerveaux des gens est une allusion aux zombies de Romero, et le fait que les héros passent la majorité du temps en huis clots à observer par la fenêtre avec un télescope est une allusion à Fenêtre Sur Cours d'Hitchcock !
Alors oui, tout n'est pas parfait, mais pas au point de dire que ce film est mauvais.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2019
Série B extrêmement mal écrite, les quelques scènes d’action, relativement divertissante, sauve la production du naufrage total.

https://www.facebook.com/la7emecritique/
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2019
Même si l'histoire est un peu trop basique ou légère des autres films du même genre, il n'en reste pas moins très bien fait sur le plan visuel. Un jeu très bon pour des événements très simple à suivre. Le passage huit-clos est fort heureusement raccourci pour ne pas nous ennuyer et sa mise en scène le rend bien agréable à vivre. Les séquences d'actions sont géniale et très bien filmer, le stress est bien organisé et la tension bien mise en avant. L'arrivée de l'armée rend le tout très prenant. Enfin le final dans le vaisseaux est certes gore mais franchement prenant et fut hyper bien imaginé. Un bon film de S.F. court mais très bon.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 février 2019
Je viens de découvrir le film qui est passé à la télé je trouve les effets spéciaux pas mal le script nul il y a pas de fin et ça fini en queue de poisson ça déçoit.
Faudrais un 2
Laurent S.
Laurent S.

6 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2019
Je suis en général très bon public, mais là c'est à peine digne d'un téléfilm nanaresque qui passe sur la TNT le samedi après-midi.

Les situations sont invraisemblables, les acteurs surjouent (seul David Zayas s'en sort), le scénario est bâclé et part en vrille totale sur la fin.

Puisqu'il faut tout de même trouver quelques points positifs, on peut saluer les effets spéciaux plutôt réussis, et le pari audacieux d'une "bad end" avec l'humanité totalement annihilée par les "martiens".
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2018
Pendant un quart d'heure il ne se passe rien, c'est très mauvais signe, mais c'est pour nous présenter de la pire des façons les protagonistes dont le héros aussi charismatique qu'une cheminée d'usine. En fait le film ne fonctionne jamais, on a de l'empathie pour personne, on se fiche ce qui va arriver au petit groupe, et puis il faut faire avec les absurdités du scénario : pourquoi aller sur le toit ? Pourquoi un alien capable de briser un hélicoptère a du mal avec une nana fatiguée armée d'une hache de pompier ? Bref tout cela est dérisoire, inintéressant et raté sauf les séquences faisant la part belle aux effets spéciaux qui ne sont pas trop mal.
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2018
Comment perdre 1h30 de sa vie ?
le scénario ne tient pas la route une minute et encore ils se sont forcé à meubler en incérant bien lentement les personnages et même en repassant la première scène deux fois, si on avait été directement plongé dans le cœur de l'intrigue (et encore le mot est fort) on aurait pas dépassé les 50 minutes.

Le seul bon moment du film est quand il y a la contre-attaque avec les avions de combat parce que les effets spéciaux sont vraiment bien, mais faudra dire aux réalisateur que les avions sot équipés de 4 missiles hein , c'est pas infini, d'autant que la contre-attaque n'a lieu que deux jours après, c'est un peu foireux comme plan d'intervention désolé…

La fin est atroce, j'ai même cru à un moment que c'était un gag, on entend le célèbre cri de Wilhelm lorsque les soldats sont sur le toit.

Y'avait peut-être un message caché, mais….. j'ai rien vu…..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse