Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2017
Un film qui commence mal, qui a du mal a installé. Mais la fin est terrible. les réalisateur nous en donnent petit à petit, ce qui n'est pas si mauvaise que ça. Skyline 2, c'est pour quand?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2011
Un film a voir pour les rares effets spéciaux de bonne qualité mais c'est tout histoire creuse....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 avril 2011
Une grosse déception, le film commencait bien mais on se perd vite dans un n'importe quoi générale, et le désinteret du film grandit avec les minutes. ne parlons meme pas de la fin du film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2011
Je met 5 étoiles pour équilibrer les mauvaises notes trop nombreuses. C'est quand même grave de voir une telle note pour ce film. Je ne vais pas trop abuser de superlatifs mais il est juste grandiose, fabuleux, tout ce que vous voulez. Il y a des similitudes avec la Guerre des Mondes, mais je trouve Skyline bien meilleur. On est immergé au sein du groupe qui subit les évènements qui arrivent et qui se rend compte que c'est sans espoirs tellement ces aliens sont surpuissants. La musique est très très bonne et contribue grandement à l'ambiance générale du film. Et que dire des effets visuels... Les aliens ainsi que les vaisseaux sont surement dans les meilleurs que j'ai vu mais quand on sait que ceux sont les mecs de 300 ou d'Avatar qui sont aux commandes... Bref, un film au top sas happy-end à la con, il n'y a guère que la scène finale que je ne comprend pas trop. J'ai pas envie de vous dévoiler ce qu'il se passe mais cela sera surement éclaircit dans le second opus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2011
Très bons effets spéciaux (pour un budget de 10M $,largement meilleurs que certaines daubes avec des budgets pharaoniques).

Mais bon avec ce "petit" budget, on ne peut pas avoir les effets spéciaux et le scénario (en tout cas les dialogues).
Je reste sur ma fin, mais sachant que le film doit faire partie d'une série, je pourrais connaitre la suite,...
Pour les aliens ils ont dû s'inspirer de Crysis ^^

Les frères Strause savent faire des films avec des effets spéciaux réussis, de bonnes idées sauf qu'avec des acteurs nuls, la mayonnaise ne prend pas dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2011
Ce film est une daube inouï.... deja le debut fait serie tv... les 5premieres minutes ils aurait pu les zapé et passer direct a la scene d'avion.. les effets speciaux sont ridicule pour un film en 2011 tout simplement. Les acteurs n'en parlont meme pas... ils auraient leurs places dans plus belle la vie... le scenarion inexistant, c'est du vide durant 1h15... et alors la fin... juste kitch comme un bon vieux serie Z des annees 80... mon dieu mais qu'est ce que c'est ce navet??? Quand a ceux qui le compare a Alien, Men in black et cie mais soyons serieux... soit vous n'avez aucune culture cinematographique soit vos reference sont flippantes.... je ne vous suivrais pas dans une salle de ciné... je mettrai meme pas 1/4 d'etoiles
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2011
Une grosse bouse, des dialogues vides de sens, des répliques clichés. En somme, vraiment à éviter. Si vous voulez voir un bon film sur ce thème, je recommande cloverfield qui est très bon.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2011
Ce film peut se résumer à un mot: navet. A regarder que pour les passionnés de bides cinématographiques.
LeVosgi1
LeVosgi1

27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 avril 2011
En gros, un vague autant en emporte le vent sur un gratte ciel ...

Mélange de Matrix et de la guerre des mondes, on reste grandement sur notre faim. Comme d'habitude, on se retrouve chez nos chers cousins à la bannière étoilée ... mais cette fois ci, on étouffe presque dans ce huit clos où l'on passe le plus clair de notre temps à mater au travers des fenêtres en compagnie des 'héros' du jour. Digne d'un supermarché à la Romero cette histoire.

Mis à part quelques rares réussites graphiques, on cherche en vain à comprendre où tout cela souhaite nous emmener ... ben à la fin du film pardi ...et quelle fin !! Comme d'habitude : faites vous un avis vous même et p'tête ben qu'on vous fera un skyline 2 !

Bref, ça aurait pu être un film sympa , ça aurait pu ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mai 2011
La bande anonce etait accrocheuse le film est navrant. Copiant tout ce qu'il peut à des films à succés d'action et science fiction sans jamais risquer de les égaler. Et que dire des jeunes qui se font passer pour des acteurs ? surement ramassés au coin d'une rue après une fête bien arrosée où ils ont sans doute rencontré le scenariste lui aussi cuité
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2011
Juste monstrueusement mauvais ! Les acteurs jouent mal, l'histoire n'a ni queue ni tête et la fin !! Oh mon dieu !
Contrairement à l'auteur de la critique précédente, j'ai nettement préféré World Invasion : Battle for LA.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2011
Navrant de voir un tel navet ! Le film survole complétement le sujet. Le côté SF au final ne sert qu'à justifier des scènes d'actions plus ridicules les unes que les autres. Certes qlq effets sympa mais bien loin de suffire pour relever le tout. Des acteurs avec le charisme d'une truite.
Bref rien à garder, tout à jeter...
ObiMat
ObiMat

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2011
Skyline est un bon film de science-fiction.Certes,le scénario est simple et les personnages, pourtant bien interprétés, manquent réellement de profondeur mais les effets spéciaux sont vraiment saisissants et l'esthétisme apportés aux créatures et vaisseaux extraterrestres vaut le coup d'oeil.La scène finale laisse place à l'imagination sur une éventuelle suite.Un bon divertissement pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2011
Après avoir vu Battle for LA (le dernier film du genre que j'avais vu avant celui-ci), et apres avoir vu la pub du DvD à la TV, et qu'un ami me fasse part de son desir de le voir, je me suis interessé à ce film que je ne connaissais pas, et j'ai cédé à la curiosité en l'achetant et en le regardant, partant sur un apriori personnel pas specialement positif.

Apres un debut que je qualifierai de "pas spécialement original" présentant les protagonistes principaux, on commence à rentrer petit à petit dans le vif du sujet, et la tension monte crescendo, pour finalement ne redescendre qu'au moment du generique.

En ce qui concerne les aliens, ils on un aspect qui peut nous sembler familier (je pense, entre autre, à Matrix, et aussi au 1er jeu Crysis) mais ils sont "credibles", et plutot originaux en fin de compte, et vous vous en rendrez compte, pas si differents de nous autres etres humains.

L'histoire alterne avec brio les moment d'espoir et de desespoir avec un point d'orgue à la fin. Il y'a quelques elements "blockbuster" (comme le moment où un F22 manque de faucher le "heros"^^) mais c'est avec parcimonie et jamais vraiment abusé. Juste de quoi insufler une ambiance épique.

Ce film est vraiment surprenant de bout en bout, pas tant dans les situations évoquées, mais dans leur déroulement, finalement bien plus "realiste" que dans majorité d'autres films.
C'est peut-etre ce parti pris qui a pu rebuter pas mal de spectateurs, car forcément, surtout si on regarde pas jusqu'au final, ça peut etre déprimant, vraiment. Tres different d'independance day, la guerre des mondes ou battle for LA par exemple. Mais passé le générique, on jubile, et on regrette que ce soit fini (snif)

Un excellent film de SF, a voir absolument par les amateurs de films retraçant une invasion extraterrestre!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2012
J'ai lu beaucoup de critiques désastreuses sur ce film et je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Ok ce n'est pas le scénario du siècle, mais bon pour une fois qu'il n'y a pas de solution au problème.

L'ambiance du film est très pesante, le jeux des acteurs n'est pas catastrophique comme j'ai pu le lire.
Enfin, les effets spéciaux sont bien réussis et plutôt originaux bien qu'un peu pompé sur un certain jeux vidéo...
Un bon petit film de sf pour un dimanche soir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse