Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2011
Skyline est un film sans grand intérêt. Amateur de science fiction il m'a déçus. Le scénario n'est pas bien recherché, malgré que pendant une attaque extraterrestre on ne suit pas spécialement un schéma. Le jeu des acteurs est médiocre, on peut voir quelques clichés d'un film Américain d'action. De plus le film est assez prévisible et les actions à attendre. Pour ma part les 10 premières minutes du film me semble sans intérêt ou le producteur semble vouloir intégrer ses personnages à l'histoire. Enfin certaines scènes rappellent l'ambiance ou l'action de certains films comme Cloverfield ou La Guerre des Mondes. En outre on peut lui accorder des effets spéciaux assez réaliste avec des plans plutôt pas mal. Enfin une musique d'un style plutôt rock nous plonge bien dans l'action du film.
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2011
Qualité et défaut sont au rendez-vous de ce film qui ne bouleversera pas le monde du cinéma.
Le scénario est ultra basique, avec très peu de détails.
Les 20 premières minutes sont ennuyantes, à vouloir présenter une bande de jeunes riches qui vont bientôt voir leur vie changer ... cela ressemble au concept de "Cloverfield".
Quand au choix des envahisseurs, j'ai trouvé cela ridicule à souhait.
J'ai trouvé à ce film une seule qualité, c'est la qualité visuelle.
La représentation des extra-terrestre est bluffant, tout comme les scènes d'action, même si cela ne dure pas longtemps.
Bref, ce film aurait dû être un film sortant directement en vidéothèque, et non au cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2011
Bon, je suis d'accord, le jeu des acteurs n'est pas ce qui est le mieux. Concernant les effets spéciaux, sachant que le budget global est d'environ 10 millions de dollars (afin de préserver l'indépendance du film face aux majors, tiens, ça me rappelle un certain George L. et un certain Star Wars de 1977), je les trouve sympas. Il est vrai que nous sommes loin des budgets tels que celui de World Invasion, où les patriotes américains pourront se mettre au garde à vous, une main sur le coeur, l'autre serrant son pistolet ...
Pour ceux qui ont donné leur avis sur la fin du film : moi aussi ça m'a étonné, et c'est pour ça que je suis allé faire un tour sur le net pour découvrir ... qu'il y aura une suite.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2021
Un beau gâchis tout ça, mes bons amis ! Le scénario met du temps à se mettre en place, et Skyline finit lorsque les perspectives d’action deviennent vraiment intéressantes… Pour certains films, finir ainsi est une bonne chose, en laissant du suspens, mais là, c’est malvenu, tant on regrette que cela n’ait pas eu lieu plus tôt.
Effets spéciaux sympa.
Avertissement pour ceux qui n'ont pas aimé le film dont je vais parler : on sent clairement l’influence de La guerre des mondes.
A signaler pour ceux qui les connaissent, les participations de Donald Faison qui joue le Docteur Chris Turk dans la série Scrubs, et de David Zayas, alias le sergent Angel Batista dans Dexter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2011
j'ai pas trop aimer ce film film car l'histoire n'est pas bien clair ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2011
Bons SFX, dommage que le scenario mette du temps a se mettre en place et que le jeu d'acteur ne soit pas top. Mais bien meilleur qu'un "independance day"... Pour les fans de SF.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2011
@willow_des_bois je suis trop d'accord avec toi... une fois qu'on a lut ton commentaire rien a rajouter ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2011
a voir une fois si rien d autre a faire.....heureusement kil y a de bons effets speciaux
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2011
film pas mal dans l'ensemble les scene d'action sont tres bien realiser par contre pour quoi juste 3 car je trouve les scenario banale on en apprend pas assez sur les envahisseur dommage esperons un deuxieme opus qui puisse rattraper les erreur du 1
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2011
Que dire ? Ce film est simplement calqué sur La Guerre des Mondes et autre Cloverfield, mais avec des acteurs et des répliques sans saveur.
Cependant de très bon effets spéciaux, seul point positif du film, sinon ça pue le faux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mars 2011
Tout dépend de quel bord on se trouve. Si l'on est passionné de SF, ce film vaut le détour, sinon, non.
Il est vrai, les effets spéciaux sont de bien bonne facture. Toutefois, le scénario n'est vraiment pas convainquant: L'histoire se suit, certes, mais il y a un manque flagrant d'action, on a l'impression que les acteurs ne font que des allé-retour entre le garage et le toit, toujours poursuivis par des extra-terrestres, sauf à la fin, où l'on pourrait dire que cette action commence, mais c'est malheureusement trop tard, le film nous laissant planté là, un peu comme quand la pub se glisse pile quand ça devient intéressant ^^; Les dialogue sont de bas niveau: n'ayant fait que peut d'anglais, j'ai réussi a comprendre le 9/10 des dialogues (VO), composés principalement d'interjections et autres cris de colère, peur, ...; Les acteurs ne sont pas extrêmement convaincants, mais on peut mettre, éventuellement, cela sur le dos du scénario.
C'est bien dommage, car en somme l'idée est bonne, il y a pas mal de références à d'autres films, ... (même à la recherche scientifique, en quelques endroits :) ), comme je l'ai dit les effets spéciaux sont bons, ... Je pense qu'avec ne serait-ce qu'un scénario de meilleure qualité, ce film pourrait être considéré comme bon part la majorité d'entre nous.
A voir, mais sans trop d'attentes, pour ce faire une idée et se préparer à une suite, qui, espérons-le, sera éventuellement mieux....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2011
Quel dommage ! Déçu de voir de si beaux effets sans un scénario correcte ! J'attends toujours la fin du film... Ce film n'a rien d'intéressant à apprendre au spectateur
que le temps passé à le regarder aurait pu lui
servir à faire autre chose. A éviter donc, un beau gâchis cinématographique :(
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2011
Un scenario nul des dialogue d'une pauvreté mais a vous coupe le souffle des scène que l'on voie venir de loin mais de très loin je ne sais même pas comment j'ai été jusqu'au bout du film car il est ennuyeux c'est simple a la fin du film on se fou complètement du sort des acteurs principaux pour ceux qui n'ont pas encore vue skyline tournez vous plutôt vers Cloverfield qui dans le même genre est 10 fois mieux je vous l'assure
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2011
Tout d'abord, je tiens a précisé que mon pseudo ne vient pas de ce film et que je l'utilisais déjà bien avant ca sortie.

Skyline est un film SF Basé sur les extra-terrestres, déjà faut aimer,
et moi j'adore ces styles de films. Donc les gens qui mettent 0, 1/5...
Bref ! ce film m'avais laissé perplexe lorsque j'ai vu la B.A et je suis allé le voir par curiosité. en 2 mots, PAS DECU ! l'histoire est mix de plein de films, Independance Day , Guerre des mondes, Etc..., et je trouve cela bien fait, par contre la fin est trop bisare et ne concorde pas avec le reste du film, car on part vers l'absurde !

pour se qui est la facon d'être filmé : je trouve cela bien fait, les effets spéciaux bien fait .

Bref, moi qui est fan de SF , un bon 4/5
Starwalker
Starwalker

8 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2011
Excellent film de Sf! On n'a pas envie que ça s'arrête!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse