Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 mars 2011
Film remarquable.
De très loin meilleur que les supers productions.
Incomparable avec Invasion Los Angeles même s'il reste correct
Vivement Skyline 2
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2011
Au vu des nombreuses critiques négatives et à la note finale que Skiline reçoit que ce soit de la presse ou des spectateurs. J'avais vraiment dans l'idée que celui-ci soit une grosse daube. Et au final, ce n’est pas le cas. Certes, c'est pas exceptionnel et je le révérer pas cinquante fois. Mais j'avoue que j'ai passer une bonne soirée ou je n'est pas vu le temps passer. Alors oui, les acteurs ne sont pas terribles (surtout que pour un film catastrophe on ne voit que douze personnages en tout pendant tout le long...). Oui le scénario ne casse pas trois pattes à un canard (les attaques extraterrestres ont en a au moins un film par an). Oui il y a des grosses incohérences. Mais les effets visuels sont de qualité. Les montres ont un bon design. Voilà un film sens pris de tête qui certes n'est pas super subtile. Mais c'est pas plus con que 2012 ou indépendance Day.
solistice
solistice

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2011
J'ai du mal à comprendre la critique de la presse, à croire qu'ils ont regardé le film sur un écran 14 pouces. Certes, l'histoire est banale, mais pas pire qu'un "independance day" dans le même genre.

Je n'attendais rien de ce film, je l'ai regardé en me disant que ça passerait le temps et qu'un navet de plus ou de moins ne me ferait de toute façon pas de mal. Mais quelle surprise !

Je suis rapidement rentré dedans, passé les 10 premières minutes qui posent le décors. Les acteurs sont corrects, même si la qualité du jeu n'est pas digne d'un oscar, il n'y a pas grand chose à reprocher. Sur certaines scènes, je les ai trouvés relativement convaincants alors qu'en général, dans des situations similaires, des acteurs plus chevronnés m'ont laissés de marbre.

Côté CGI, là aussi, mon avis est totalement opposé à celui de la presse. Je me demande comment ils ont réussi à rentrer dans les 10 000 000$ avec une si bonne qualité. Qu'on soit bien clair, ce n'est pas "transformers" ou encore "terminator 4". Les effets restent spectaculaires avec des plans très larges bourrés de détails et beaucoup d'intensité dans les quelques scènes de combat, le tout renforcé par des effets et des jeux de lumière de qualité.

Pour la bande son, certaines scènes valent le détour. Beaucoup de transition avant arrière sur du 5.1, une vraie profondeur pour crédibiliser les explosions et autres tires de missile et même du réalisme, certains bruitages sont décalés par rapport aux explosions pour tenir compte de la distance, j'ai rarement vu ça. Et puis il y a un grand moment dans le film pour tester les caissons de basse. C'est court mais intense. Si vous aimez être scotchés au fauteuil, vous serez servis.

Pour l'histoire, comme je le disais, c'est banal mais c'est bien de voir l'antithèse des films de genre de temps en temps et justement, c'est ce qui m'a tenu en halène pendant 1h24.

Enfin, 1h24, c'est ce qui justifie une étoile en moins. le film est trop court, beaucoup trop court ! On veut en savoir plus et même si la fin est une vraie fin, trop de questions restent en suspend. J'espère que le 2 sortira quand même, et cette fois, je n'attendrai pas qu'il soit en bray pour le voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mars 2011
Une bonne idée au départ avec des effets spéciaux de bonne facture.... mais pour le reste....
Des acteurs vraiment mauvais dignes d'un casting de série Z, peu aidés il est vrai par des dialogues niveau CP.
Bref, un immense gâchis !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2011
Ok, ce n'est pas le film de sci-fi du siècle... Mais c'est loin d'être une daube comme écrit ailleurs! J'adore le genre SF et là, j'ai vu un film avec un scénar certes, vu et revu mais avec un fin originale! Ce qui n'est pas donné à tous! En plus, les effets spéciaux sont excellents et il n'y a pas ou peu de temps morts! Que demander de plus? Moi j'ai bcp aimé et je le recommande aux amoureux de SF!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2011
regarder le film a partir de 1h25, car c'est a partir de se moment là, que se qui aurai pu être un semblant de scénario commence.
A voir que si vous y êtes obligé
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2011
J'ai bien aimé le sujet (alien ..etc), l'histoire est tres moyen surtout au debut, quelque effet speciaux pas tres bien fait, mais qui reste quand meme correct. Acteur moyen, fin pitoyable ... dmg ... vraiment tres dmg pour la fin ..bref un film du dimanche soir en 2eme partie ..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2011
Un début trop long, quelques acteurs pas très bons, mais quand l'ambiance de la fin des haricots se rapproche ça devient bon. L'attaque aérienne de la dernière chance est très réussie, par ailleurs on aurait aimé voir cette scène dans battle los angeles qui fait pâle figure comparé à skyline sur les environnements de bataille.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2011
Un film complètement inutile, souvent absurde mais plutot fun malgré tout. Il aurait pu etre aisément nettement mieux si certains points avaient été plus et ou mieux développés.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2011
Des acteurs peu attachants, un début bien trop creux (pour ne pas dire ridiculement inutile), un corps de film lent... J'ai pris peur car j'avais lu les critiques qui crachaient sur la fin.
Et surprise! La partie finale est la seule qui ait un peu de rythme. Mais elle appelle clairement une suite.

Je sens la future trilogie qui aurait pu faire un très bon film, et qui ne sera qu'une belle daube commerciale longue et ennuyeuse, comme c'est la mode ces derniers temps (toute ressemblance avec Twilight ne serait que pure coïncidence indépendante de ma volonté ;).

A voir... En passant le début en vitesse rapide.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mars 2011
je dosi dire que j'ai entendu parler de ce film que la veille !

enfin bon une enieme invasion extraterreste qui est mitigé . il sort un peu de l'ordinaire

le film offre de bon effets visuels vu le budget restreint , mais loupe le coche du fait des acteurs pitoyables et d un scénario qui ne va nul part
manquant d inventivité , avec des séquences qui rappelleront "la guerre des mondes" de Steven S.
ni une réussite ni un navet , une sorte d'ovni dommage car le film se termine un peu a la va vite ,
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 mars 2011
Avis très mitigé sur ce film ...
1h15 de déjà vu sauce survival / guerre des mondes dont on se fout totalement, le film se réveille que lors des 15 dernières minutes ... pour laisser penser à une suite éventuelle.
Si plusieurs opus sont prévus (ou alors un format comme Battlestar Galactica 1 film pour poser le décor une série ensuite) alors on verra si la suite tient ses promesses.
Si c'est un film unique ... aucun intérêt, passez votre chemin !
dullan
dullan

6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2011
Alors voila, ce film possède beaucoup d'atouts des acteurs honnêtes, une réalisation qui tient la route, de très bons effets spéciaux, de belles scènes très "crédibles" mais..parce qu'il y a un...non...des mais...après une scène d'intro bien longue (j'ai rien contre les flashbacks, mais que c'est long!!!),le film démarre bien et puis...ça n'avance plus...c'est à ce demander ou on va...ou plutôt va-t-on quelque part?...les scénaristes le savaient-ils d'ailleurs ... et la fin...
Non franchement, c'est très...trop même...décevant...dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2011
Extra et sa change de tout ce qu'on voit !!! Les effets spéciaux sont énormes et franchement vivement une suite !!!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2011
Le plus gros navet de tout les temps. Meme Plan9 est un chef d'oeuvre a coté. à fuir !!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse