Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 décembre 2014
Mal réalisé, semblable à un téléfilm gros budget, Skyline n'arrive certainement pas à la cheville de "La guerre des mondes" ou encore "Cloverfield" qui sont bien mieux dans ce domaine. Le film a quelques bonnes idées et scènes d'actions mais le scénario est pauvre et beaucoup de passages sont lents. Bel essai mais ça reste mauvais ! spoiler: L'ouverture dans le final est sérieuse ?
Alex'cine
Alex'cine

29 abonnés 494 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 novembre 2014
Rien à retenir de film... A part des effets spéciaux pas trop dégueulasse.
Sinon le reste est très mauvais, surtout le jeu d'acteur, on pourrait se croire devant le
téléfilm du samedi après-midi
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2014
Une bonne réalisation, le spectacle est au rendez vous, certes, mais n'apporte strictement rien de nouveau au genre. Des personnages trop clichés "jeunesse américaine ,riche, voyou, sexy...". Le genre de film dont en en a plus aucun souvenir au bout de quelques semaines, mais qui ne déplaît pas sur le moment. 3 étoiles. ----Juillet 2014-----
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2014
Quand je pense qu'un mec a été payé, certainement chère en plus, pour écrire les dialogues...des neuneus, tout simplement. Comme déjà dit par d'autre, film juste pour les effets spéciaux, qui n'en restent pas moins douteux à certains moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juin 2014
comme d'habitude, je regarde le film puis je viens voir les commentaires. Et, oh surprise, je constate que celles-ci sont vraiment négatives. Ben oui, évidemment, quand on a un jeu d'acteur qui ne dépasse pas celui d'amateur, que les prises de vues laissent à désirer et que le scénario a sûrement été écrit en coin de table.... Fallait pas s'attendre à mieux.

Mais bon, rien n'est jamais vraiment mauvais. Et ce film nous le prouve car malgré le scénario qui me semble vraiment trop plat, l'idée de base est bonne et je crois qu'elle n'a, tout simplement, pas été correctement exploitée. (une bonne idée de faire perdre les hommes faces aux Extraterrestres, mais il aurait fallu plus d'action et d'éléments de réponses du pourquoi sont-ils là!

En ce qui concerne un bon point, ce sont les effets-spéciaux (ben oui, quand on ne met pas le pognon pour les acteurs ou la technique, faut bien le mettre pour autre chose...) Ils ont un très bon rendu et sont très réalistes.

Donc, au final; pas bon film mais il semblerait qu'une suite soit en projet, donc, pourrait devenir prometteur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 mai 2014
Franchement ce film et d'un ennuie mortel, il est NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce film :( c'est vraiment dépenser de l'argent pour rien vue le film.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2014
"Skyline" essaie de nous éblouir avec ses impressionnants extraterrestres et ses petites lumières bleues mais ne nous fera aucunement oublier les prestations médiocres des acteurs, une réalisation fade et surtout cette histoire bidon. Effectivement, si il y a bien une chose abominable dans "Skyline", c'est bien son scénario. Pas d'inspiration, beaucoup de ridicule, les scènes se suivent et se ressemblent jusqu'à une fin bâclée (si seulement il n'y avait que la fin...). A voir pour le visuel, à éviter pour tout le reste.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2014
Le nombre d'avis négatifs est étonnant...je vais donc parler surtout des points positifs de ce film. C'est un film à budget modeste ("que" 10 millions de dollars) et pourtant au niveau visuel (vaisseaux des envahisseurs, attaque de drones, combats, "récolte" de civils...) le film ne parait pas du tout fauché bien au contraire...Sans doute est ce dû aux réalisateurs, spécialistes des effets spéciaux...Evidemment celà se fait au détriment des figurants, peu nombreux, et surtout des acteurs qui paraissent parfois sortis de Secret story, mais là encore le film tire bien son épingle du jeu car crédible: il ne présente pas ceux qui vont sauver le monde mais les civils qui subissent les conséquences de l'invasion: après tout est ce que tout le monde se comporterait intelligemment à leur place? Enfin le film a tout de même quelques bonnes idées, comme la lumière bleue, qui attire les humains comme des...moustiques....donc là aussi c'est adapté au film. Enfin, la fin est assez inattendue et optimiste (et pas dans le sens "gnangnan on va sauver le monde). Donc je pense que le mieux est de se faire son propre avis...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2014
Le pire film de science fiction que j'ai pu voir, certes il y a de beaux graphismes c'est d'ailleurs la seule chose que l'on peut accorder a ce film.
Histoire nulle, acteurs nuls = film nul.
J'ai réussi a tenir jusqu'à la fin du film en me disant qu'il peut y avoir un rebondissement, mais non, même la fin est nulle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2014
Si vous aimez la science fiction angoissante, avec le ciel qui vous tombe sur la tête, les extra-terrestres dangereux, vous aimerez ce film. Celui qui a eu l'idée du synopsis du film, a sûrement regardé Matrix un soir, il s'est endormi, il a fait un gros cauchemar, il s'est réveillé en sursaut, il a mis par écrit son rêve ce qui a inspiré l'idée du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2014
Les interactions entres les personnages sont d'une inutilité sans nom, en plus du mauvais jeu d'acteurs... Du coup on ne s'attache pas du tout au personnage. La richesse des décors est inexistante. Je l'ai trouver d'une banalité sans nom. Si il avait commencer dans l'environnement final, je l'aurait sûrement trouver amusant...
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2014
Ayant travaillé sur les effets spéciaux de nombreux blockbusters, les frères Strause ont décidé de se devenir eux-mêmes réalisateurs. Débutant cette nouvelle carrière par le guère emballant "Aliens vs Predator Requiem", ils récidivent en 2010 avec "Skyline", où un groupe de personnes tentent de survivre lors d'une invasion extra-terrestre. Outre le fait que le sujet ne soit en rien original (une flopée de films sortis à la fin des années 2000 ont abordés le même thème), on a l'impression que le film n'est qu'un prétexte pour étaler des CGI. D'ailleurs, sur les 10 à 20 millions de dollars de budget, seuls 500 000 auraient été utilisés pour la production standard, le reste partant dans les effets spéciaux. Cela explique en partie les acteurs peu convaincants, la réalisation médiocre, les décors très limités, le scénario ennuyeux comportant pas mal de déjà-vu, et l'image très moche (on se croirait dans une série TV bas de gamme). Quant aux fameux CGI, ils sont corrects comparés à ceux d'un DTV, mais rappelons que le film est bien sorti au cinéma, et en grandes pompes, se faisant passer pour un blockbuster d'ampleur ! Et à ce titre, "Skyline" apparait comme assez ridicule...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mars 2014
bonjour
j'ai vu ce film qui j'avoue m'a laissé perplexe sur le coup . je n'ai pas vu avant la bande annonce mais j'ai lu les dernières critiques. c'est étonnant comme certains peuvent trouver le même film très nul ou très bien .les avis sont trop divergeants.
skyline je ne sais pas trop , il n'est pas nul , loin de là ,les effets spéciaux sont très bien mais ce n'est pas le film de l'année !
j'y ai trouvé quelques petits airs de la guerre des mondes ; le dernier viking; star trek version 2009) et district 9 .
l'arrivée d'aliens vu par un tout petit nombre , je n'avais pas encore vu ça ! au début j'ai eu l'impression d'avoir loupé la première demi-heure , je me suis dit , pas possible un huis clos . mais non heureusement ils sortent du building !
mais qu'est-ce que c'est que ces aliens ! en plus indestructibles !j'aurai aimé en savoir un peu plus sur eux , car je me suis posée beaucoup de questions qu'est-ce qui peut générer cette lumière bleue , ils marchent à quoi ces aliens?
la moitié du film je me suis demandé mais c'est quoi ce film , c'est quoi l'histoire . ensuite le 2è moitié , pas vu le temps passer .
et la fin , mais quel fin ?en plein dans l'action j'ai l'impression que ce n'était que la moitié du film .
au final un film qui mérite une deuxième séance mais cette fois l'après midi . car je l'ai vu en soirée , pourtant ne fait pas peur mais j'ai eu du mal à trouver le sommeil . je suis une sensible de nature pour ceux que ça ferait rire .
une fois bien digéré "du cerveau" le film est bien .
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2014
Original,SKYLINE a un scénario des années 80 ce qui est un point faible,la musique (rien de spéciale pour citer),le film est très très point fort c'est les graphismes d'une beauté fin est le gros twist du film.
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2014
Les critiques sont un peu dure, ça reste un film correct avec quelques effets et pour une fois c'est pas l'homme qui gagne forcément.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse