Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2014
Bon, alors c’est vrai que les frères Strause s’étaient loupés sur Alien vs Predator Requiem, mais là, franchement, Skyline ne mérite pas une si mauvaise critique. Je l’avais vu il y a quelques temps, l’ayant revu, je l’ai trouvé encore mieux que dans mon souvenir.
D’abord très solide jeu d’acteur. Il n’y a pas de grosses stars ici, mais des interprètes très pros qui jouent leurs personnages avec conviction et sérieux. Eric Balfour est plutôt pas mauvais dans le rôle principal, mais indéniablement ce sont les autres acteurs qui apportent vraiment un plus. Scottie Thompson est efficace, David Zayas est vraiment à la hauteur et apporte un sérieux plus lorsqu’il apparait dans la seconde partie, tandis que l’on peut regretter que Donald Faison n’y soit plus, car il est pour sa part très efficace sur le début. En tout état de cause, même si clairement le film ne s’appuie pas prioritairement sur ses personnages et ses acteurs, c’est un point qui plaide en sa faveur.
Le scénario est certes peu recherché, laissant des questions en suspend, et ne sachant visiblement pas trop comment se terminer. Pour autant c’est un pur film de SF/action, et de ce point de vue les Strause offre un divertissement qui cartonne. Le rythme est extra, les scènes d’action nombreuses, les rebondissements en veux tu en voilà, et c’est très prenant. La dimension survie est finalement plutôt bien exploitée, et je dois dire que pendant 1 heure 30, Skyline tient en haleine. Certes ca reste sur du classique, mais du classique rondement mené qui ne cherche pas artificiellement à gonfler sa durée avec des pseudo-dialogues niais ou des pauses sentimentales clichées.
La mise en scène est remarquable. Autant les Strause m’avaient peu convaincu sur AVP Requiem, autant là c’est du lourd. Caméra ultra-fluide, au cœur de l’action, plans redoutables d’efficacité (la sortie du parking souterrain ; l’hélicoptère qui se crashe), plans aériens sublimes, scènes d’action mémorablement lisibles, franchement je n’ai absolument rien à redire, c’est totalement maitrisé. Chapeau. La photographie et les décors ne sont pas en reste. Impossible d’imaginer un budget de 10 millions de dollars seulement. Les couleurs sont remarquables, les décors de gratte-ciels, les vues aériennes sont tirées au cordeau, franchement chapeau bas de ce point de vue. Le meilleur reste cependant les effets spéciaux. Certes les créatures ne sont pas débordantes d’originalité, mais le travail sur les fx est impressionnant. Surtout là encore pour un petit budget. Les aliens sont non seulement nombreux, variés, mais en plus leur incrustation est excellente et surtout, point essentiel, ils sont surexposés. On les voit très souvent et toujours dans le jour, ce qui permet de profiter pleinement de leurs qualités visuelles. Honnêtement Skyline, dans le genre film à petit budget peu, de ce point de vue, sans problème subir la comparaison avec des superproductions, et de surcroit lui, ne se cache pas derrière des effets nocturnes parfois abusifs dans beaucoup de blockbusters. Les créatures au sol sont remarquables. A noter aussi une explosion nucléaire qui ne manque pas d’allure. Reste enfin la bande son. Elle est convaincante, et plutôt bonne même, sans être très marquante. Elle s’oublie tout de même assez vite.
Au final Skyline est un film qui impressionne surtout par sa dimension technique grandiose pour un petit métrage. Les Strause m’ont de surcroit très agréablement surpris après un premier film qui était loin d’être des plus digestes, en offrant une mise en scène qui n’a rien à envier aux pointures du genre. Si l’on ajoute à cela un rythme d’enfer et des acteurs solides, on regrettera simplement une histoire bateau qui se conclue de manière peu convaincante. En attendant de regarder leur prochain film, pour lequel je vais avoir un regain d’intérêt, je mets 4 à Skyline, et je m’étonne vraiment qu’il ait été assassiné ainsi et par la presse et par le public.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 décembre 2013
Un film un peu même carrément ennuyeux jusqu'à la toute dernière seconde car ni l'histoire et ni le scénario ne tient la route.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 décembre 2013
malheureusement il y a trop d'inconnues dans ce film, je veux dire par là: on ne sait pas qui sont ces extraterrestres, pourquoi il attaque la terre.. etc. On dirait que ce film a été bâclé...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2013
Je ne comprends pas les critiques négatives, les effets spéciaux sont très bons, l'histoire originale. Juste ce qu'il faut de suspense et le jeu des deux acteurs principaux très bon! Les dialogues ne sont pas très élaborés, ce qui m'empêche de mettre 5 étoiles, mais pas une seule fois je n'ai eu envie de lever les yeux au ciel.
Une fin un peu triste mais ça change des happy end.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2013
Alors, on mélange tout un tas d'acteurs de nos séries US favorites, une jolie lumière bleue, des vilains monstres extra-terrestres envahisseurs high-tech, des dialogues qui en imposent (ça sent les heures de travail) et des jeux d'acteurs à en faire pâlir les mythes cinématographiques. Et on obtient.... Skyline !
Une idée de S.F qui se base sur le postulat bien classique de quelques petits héros qui vont comnbattre le méchant envahisseur, avec cette lumière bleue irrésistible pour tenter d'apporter la petite touche personnelle. Moi aussi elle m'a détruit les yeux de mon canapé !
C'est juste dommage que derrière, la S.F se transforme en comédie quand le charisme de nos héros de fortunes rencontrent des dialogues bourrés de détermination et de crédibilité.
Puis je ne parle pas du twist final. Alors pour le coup, c'est inattendu. Mais c'est sacrément con. Ca a du foutre la larme à l'oeil à la pucelle délaissée depuis son enfance qui venait de finir son paquet de haribo ceci dit. Mais moi ça m'a fait marrer. Ou ça m'a fait pleurer de me dire que je venais de foutre 1h30 de ma vie en l'air. J'aurais du lire les critiques aussi, je l'ai bien cherché.
Je met tout de même 1. Parce que, coupablement, je me suis surpris a avoir accroché 5min par ci et 5min par là. Et pour les yeux envoutant (et bien plus que la lumière pour le coup) de Mme Thompson.
Quant à vous Mr Donald Faison, je ferai comme si j'avais rien vu, et je continuerai de vous voir en l'hilarant Turck de Scrubs qui pour le coup m'a vraiment fait passer de très bonnes heures devant ma TV.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2013
Je vous l'accorde Skyline est loin, très loin d'être le film du siècle ... Mais il ne méritait clairement pas ce lynchage !!! Malgré de nombreux défauts le film réussi à divertir car il a également de nombreuses qualités !! Je vais tout de même commencer les bémols : les acteurs sont, pour la plupart, assez mauvais et la VF du même niveau. Comme vous pouvez également le voir sur l'affiche, le film est bleu. Trop bleu. Des fois les images sont tellement saturées de cette couleur qu'on ne distingue plus rien !! Et malgré une invasion extraterrestre, de nombreuses créatures (donc de l'action) certains passages sont assez longs et pas indispensable, mais d'un autre côté ces scènes donnent au film une atmosphère de huit-clos.
Mise à part ça les effets spéciaux sont magnifiques et très bien faits (alors que le budget du film n'est pas énorme), le scénario pour une fois ne nous présente pas des gros durs qui explosent tout mais juste des civils qui essayent de sauver leur peau, et la musique est à la hauteur du film ! (elle est bien sans vous faire sauter au plafond). J'ai un avis un peu mitigé sur la fin car j'aime beaucoup que cela ne se finisse pas en spoiler: happy-end
mais que le film se termine avec spoiler: des photos
j'ai trouvé ça limite. On dirait qu'ils n'avaient plus les moyens pour les effets spéciaux du combats ... Autant rien mettre car du coup ça donne une fin jeu vidéo (qui est peut être voulu).
Un film divertissant sans être inoubliable. (mais j'aimerais bien une suite)
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2013
Une honte du cinéma américain et des films science-fiction/fantastique. Le scénario n'a aucune nouveauté et c'est du déjà vu et revu. Les acteurs ne jouent pas sérieusement leurs rôles et ils dégagent mal leurs expressions, on ne sent pas la réaction qu'ils ont quand ils vivent une dangereuse situation. Les scènes d'actions sont à mourir d'ennui car on voit bien mieux dans d'autres films. A un moment du film, on voit bien que les réalisateurs ne se sont pas emmerder à trouver des combiner pour augmenter la durée du film car il passe trois minutes qui se déroulent pendant le film dès le début. Certes les effets spéciaux sont très jolies à voir et c'est le seul avantage de ce film. Les créatures manquent de design car on voit à peine chaque parties de leurs corps. Une fin qu'on peut déjà deviner quand on regarde le film. Un des plus mauvais film que j'ai jamais vu et je vous le dis franchement de ne pas le regarder.
TotoJp59
TotoJp59

54 abonnés 459 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 octobre 2013
La bande-annonce de Skyline semblait contenir pas mal de promesses et j'étais assez content de retrouver les frères Strause après un « AVPR » qui m'avait plu. Las, les réalisateurs vont montrer toute l'étendue de leurs limites.

Il suffit de regarder les premières minutes pour constater qu'on a à faire à une œuvre médiocre. Et le petit budget du film n'excuse rien. On peut par exemple trouver de meilleurs acteurs et de meilleurs scénaristes. Ces derniers ne font qu'accumuler les idées de célèbres films du genre ... en ôtant tout dramatisme et pressions psychologiques. Le huit clos est totalement raté (le film se passe dans un appartement en majeure partie). Mais le pire, ce sont bien les dialogues d'un niveau digne des pires navets. Ils n'aident pas les pauvres acteurs très limités à dégager une quelconque émotion. Les choix des comédiens sont mêmes très clichés : qui peut croire que toutes les filles sont ultra-sexy ?

Soutenues par une musique agréable, les scènes finales sont assez dynamiques pour retrouver un petit intérêt à l'histoire. Mais ne voyait pas là une appréciation positive dans la mise en scène. Les plans sont souvent trop courts, l'enchainement des scènes est rarement fluide et les Strause abusent trop de ralentis, surtout pour les scènes extérieures à la photographie hideuse et aux effets spéciaux parfois mal incrustés.

Au côté de Skyline, « Aliens vs. Predator : Requiem » passerait pour un chef d’œuvre...
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2013
Bon film franchement ! je comprends pas cette note si basse franchement! ou bien dès qu'on ne voit pas de nom connu automatiquement c'est un navet et on le descend en flèche?? ignard!! les dialogues ne raconte pas l'histoire!!!! vous voulez qu'on vous mache toute l'histoire et de vous en nourrirue comme maman oiseau nourris ses petits??? allons du sérieux! tout est expliqué par la réaction et les faits des personnages!! Ceci dit le doublage n'aide pas non plus! A un momet un des personnage crie :"Tout le monde par terre!!!" franchement, si ce n'est pas du travaille baclé!! et au moins c'est réaliste! en deux jours, donc ça se passe vite! et c'est une écrasante invasion! franchement comme dans tout et je dit bien tout les autres films, y a toujours au moins un moment émotion ou l'on prends son temps à s'éxpliquer ce qui est complétement absurde! et au moins dans skyline y a pas ces moment où l'ennemi attend patiemment, que le héro termine ses confessions ou explications, alors si vous avez pas beaucoup de neuronnes, n'ayez crainte!! ces aliens de skyline n'auront que faire de votre cerveau!! ...euh plutôt cervelle!n :D
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2013
Début prometteur mais c'était la fin la plus ridicule que j'ai jamais vu.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2014
Dans son ensemble, Skyline ne convainc pas. Le film qui traite comme beaucoup d'autres avant lui d'une invasion extra-terrestre à grande échelle semble avoir 15 ans de retard. Malgré des effets spéciaux de qualité, une belle représentation des envahisseurs et quelques belles images, il est difficile de prendre le tout au sérieux dès qu'on sort des scènes d'actions pures. Les personnages joués par des acteurs que l'on reconnaît mais dont on ignore le nom sont sans relief. Leurs actions sont parfois incohérentes et l'on en arrive à ne jamais trembler pour eux. En jouant sur le principe du huit-clos, on aurait pourtant pu s'attendre à de belles scènes de tensions entre les personnages face à l'inévitable destin qui leur fait face mais, la sauce ne prend jamais. Insipides de bout en bout, parfois ridicules, ils plombent littéralement un film qui, sur le plan de la mise en scène et du scénario, semble tout droit sorti des années 90. Pour ce qui est de la fin, inutile, elle finit d'étouffer la faible lueur d'espoir vacillante qui faiblissait au fur et à mesure des minutes. Heureusement, le film se déroule sans trop de temps mort ce qui évite à l'ennui de venir nous achever avant la conclusion.
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2013
divertissant mais sans plus et la fin et trop abrupte
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 septembre 2013
Film lourdingue et sans relief, qui donne l'impression d'avoir déjà été vu cent fois, mais en plus intelligent. On voit bien que les frères Strause sont issus du monde des effets spéciaux, car ils ne misent que sur ces derniers au détriment de la mise en scène et du jeu d'acteurs, en roue libre et par conséquent peu crédibles, voire risibles. Sans parler des créatures, à l'aspect plutôt ridicule...
On assiste donc à une débauche de SFX, et au comble de l'horreur pixellisée. Résultat: même pas peur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2013
après le meilleur (battle los Angeles, la guerre des mondes) voici le pire du nom skyline. en bref scenario indigent, acteurs et actrices tellement mauvais que leur eviction est souhaitée très rapidement. en somme une purge
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2013
Le pire film que j'aie jamais vu...
La flemme de tout détailler, retenez que tout est mauvais dans ce film, y'a rien a garder. Une immondice. Un scénario merdique, des acteurs ratés, des effets spéciaux pourris, des dialogues plats et sans but.
Maintenant, et après avoir lutté contre l'envie de m'enfoncer les doigts au fond des orbites et de touiller ce que j'y trouverai, je me suis fait un point d'honneur à rectifier la note moyenne attribuée à ce degueuli cinématographique : on ne peut pas mettre 0, donc on va dire que le 0,5 reflète le seul maigre intérêt de ce navet : se taper des barres entre potes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse