4095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 095 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2013
Une daube sans précédant! Une honte au film d'action made in RICAIN!!! Le seul truc de marrant pour ce film c'est venir ce poiler devant les critiques d'ALLOCINE!
Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film. Il est nul du début a la fin. L'histoire tiens pas debout, les acteurs sont nul, et tout le film se passe (pratiquement) dans deux appartement l'un en face de l'autre. Une belle bande annonce avec les seul moment de pseudo action dedans, tout le reste du film est ennuyeux à souhait! spoiler: Genre les extra terrestres super doué avec leurs technologie de pointe etc, viennent sur terre pour voler nos cerveaux... les pauvres ^^"
Bon je dois avouer que partant d'un préjugé ultra mauvais sur le film (j'ai regardé juste pour me faire un avis) au final c'est pas trop mal passé. Bon entendons nous c'est ultra basique, les personnages sont clichés au possible mais les effets spéciaux rattrape le tout.
En fait c'est surtout la fin du film (les 10 dernières minutes) qui m'a fait un peu remonté mon avis. L'idée est carrément inattendu dans ce genre de film et on en vient à espérer une fin qui dépote et au final...le film se termine. Un gros lol quoi avec des enchainements de photos pendant le générique pour nous dérire grosso merdo une scène supplémentaire. Le gros point noir du film est là.
Bref au final un film juste bien pour les effets spéciaux et l'idée finale mais qui est couper court à point d'annuler la bonne impression finale. Dommage
On s'attend à un "Independence Day" dopé aux rayons lumineux et on se retrouve ébloui par tant d'inutilité. Même si les effets sont franchement bien foutus, reste que le scénario et les personnages passent mal. Peu d'activité, prévisible, acteurs relativement insipide, intrigues secondaires bas de gamme, on se retrouve à gentiment descendre les yeux face à cette lumière éblouissante (qui reste la meilleure idée du métrage, surtout avec la tête des victimes). Une fin qui a droit à une standing ovation ou à un jet d'oeufs pourris et on tient Skyline ! Ah oui, j'oubliais, il y a des extra-terrestres dedans...
J'avais au départ mis 3.5 à ce film après l'avoir regardé puis en ayant revue la bande-annonce je me suis dis mais il est nul ce film et en plus il m'a laissé un souvenir de malaise, quand j'y repense j'ai un impression de dégoût. Ce film m'a traumatisée mais dans le mauvais sens, je le trouve pessimiste et vraiment déprimant spoiler: puisque tout le monde meurt à la fin bien qu'il y ai une lueur d'espoir. Bref pour moi ce film est à regarder s'il n'y a vraiment rien d'autre. Dans un style un peu similaires et puisqu'ils sont sortis en même temps regardez Monsters qui lui est un chef-d'oeuvre !!!
Ce film est terrible. Il a de manifiques effets speciaux tres particulièrs, il n'a pas d''autres qualites. L'histoire est très mauvaise, même la fin est très decevante. Les acteurs ne sont pas du tout connus.
étonné que ce film soit mal noté alors que certains vrais navets sont encensés! certes scénario maigre "les méchants arrivent et puis c'est tout" mais les effets spéciaux sont au RdV quoiqu'en disent les grincheux. La fin est difficilement ouverte mais pour une fois l'humanité prend une raclée ,marre des happy end ! bien sur rien de nouveau et bon nombre de références S.F sont là (cloverfield,la guerre des mondes,independence day etc...) vu en BR malheureusement bonus médiocres.
Je comprend pas ceux qui mettent que le film est " nul à chier ", moi je le trouve réussis, c'est une histoire qu'on voit pas dans tout les films... Et pour ceux qui n'auraient pas compris le film, c'est pas bien difficile à comprendre, suffit de suivre le film de A à Z et il es facile à comprendre. Moi j'ai trouvé ce film passionnant, je me suis pas ennuyé et j'ai été embarqué dans le film, les monstres sont bien fait, et le concept est assez sympa.
Un subtil film de science-fiction qui utilise différentes références cinématographiques, comme « Cloverfield » et « La guerre des mondes », appuyé par des effets spéciaux très réussis.
La chute de l'Humanité par une invasion extraterrestre. Jarrod est réveillé, après un soir de fête, par une étrange lumière bleue provenant de navettes extraterrestres. Comment gérer l'arrivé de ses voisins envahissants, entre l'impossibilité de s'enfuir et l'incapacité de lutter. Cette Science Fiction, tournée en intégralité à Los Angeles et dont l'action se passe presque en intégralité dans l'appartement de Greg Strause, nous fais ressentir d'emblée un manque de moyen, en tout cas, des moyens qui ne sont pas à la hauteur de l'ambition. On peut être ingénieux et audacieux, vouloir conservé son indépendance financière pour conservé sa liberté artistique (ce qui est une idée noble, quoique dans ce cas-là, un regard extérieur aurait pu être intéressant pour les intéressés), ce genre de film nécessite un minimum de moyen lors du montage et de la réalisation. Le choix des acteurs révèlent d'ailleurs cela de manière flagrante : des acteurs de série à succès. Quel plaisir dans un premier temps de voir Donald Faison, le compère de Zach Braff dans la série US "Scrubs", dans un genre autre que la comédie. Mais on a l'impression que Donald ou David Zayas ( Batista dans la série US "Dexter") ont oublié qu'ils n'étaient pas sur les plateaux de série TV, et leur jeu s'en ressent. Est-ce parce que les frères Strause se demandaient la plupart de temps comment filmer qu'ils en ont oublié ce qu'il fallait voir ce qu'ils filmaient. Les réalisateurs auront tout de même le mérite de bouleverser un tantinet les codes du genre. La nécessité de montrer l'invasion en pleine journée, afin de mettre plus en relief l'enlèvement de la population par les vaisseaux extraterrestre, enlève selon moi de la tension au film, ou du moins l'émoi du spectateur à la vue des "méchantes bébêtes" est moindre. Pour conclure : la vision banale d'une invasion extraterrestre, dû certainement à l'immaturité des frères Strause, qui n'en sont qu'à leur deuxième réalisation, mais qui ( et ce n'est que mon avis ) n'ont pas le talent pour pouvoir assumer un film SF, malgré leur amour pour ce genre.
Des acteurs pathétiques, des effets spéciaux complètement bidons (si encore cela avait été un point positif pour ce film) un scénario et une mise en scène sans commentaire, si ce n'est que tout est bâclé.
On m'avait pourtant bien prévenu. Rien que l'affiche lance un premier avertissement avec le noms des réalisateurs qui ont commis le pathétique Aliens VS Predator : Requiem. Des bons faiseurs de chiures en clair. Mais là avec ce Skyline ils se sont surpassés dans la médiocrité au point de quasiment en redéfinir le terme. Dire que ce film a été déféqué par porc anorexique est faire insulte aux porcs, à leurs déféquations et à Callista Flockhart et Keira Kneightley. C'est au delà du mauvais... c'est juste inqualifiable.