Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2013
Pas le pire film de tous les temps mais franchement c est raté . Les acteurs sont pas très bons ( c est d ailleurs pour ça qu'ils sont peu connus) , le scénario a deux ou trois bonnes idées sous exploitées , les effets spéciaux sont pas terribles faute de moyen mais le pire reste la fin qui fait oublier la médiocrité du film tant elle est mauvaise et n'apporte aucunes réponses . A voir uniquement pour les amateurs absolus de SF sinon ne perdez pas votre temps ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2013
Très sincèrement je n'ai pas tenu plus de 10 minutes devant ce film dont on devine qu'il court au désastre dès les premières secondes. J'ai arrêté le visionnage avant d'en arriver au point où j'aurais eu envie de connaître la fin d'une histoire qui semblait inexistante. Je vous conseille de ne jamais le commencer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2013
Bon malgré un scenario hasardeux, le fond reste correcte et les effets spéciaux sont sympa.
La fin doit donner sur une suite ce que j’espère qu'il y aura. Dans tous les cas dommage que ce 1er opus se termine comme sa, sa laisse un gout amer, il manque des éléments de réponse. On reste dans le flou du comment/pourquoi sur beaucoup d’éléments.

Sinon il se laisse regarder mais ce n'ai pas le film de l'année.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2013
Ma critique : Inutile de faire comme je l'ai fait pour le dernier batman (BTDKR), ce film a 0/5 a toute les catégories (Effets spéciaux, scenario, jeu des acteurs, musique, fin) !!!
Monotrema
Monotrema

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2013
Une sombre bouse. Tout est mauvais dans ce " film "
C'est mal joué. Dialogues creux. Scénario qui tient sur deux lignes. Une fin aussi mauvaise que celle de Matrix 2 sauf que là il n'y a pas de suite.
Seul les FX sont bons. Encore heureux puisque les frères Strause ont travaillés sur les FX de films AAA
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2013
L'un des films les plus nuls qu'il m'ait été donné de voir. Avec un scénario pathétique et des acteurs ridicules, Skyline se paye même une des fins les plus pourries de l'histoire du cinéma. Du coup, les monstrueuses invraisemblances ne sont même pas ce qui choque en premier... Zéro pointé !
Yellau
Yellau

9 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2013
Ce film n'est pas à classer dans les "bons" films : les personnages sont inintéressants, les dialogues sont creux, l'histoire a un air de déjà vu. En revanche, les effets spéciaux sont bons, et la fin est sympathique. Etant moi-même amateur de film de SF, je n'ai pas regretté de l'avoir vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2013
Dans ce film tout les ingrédients pour faire un nanars sont réuni, un effet de style raté avec le flash-back qui nous montre deux fois la même scène en 10 min, un scénario qui tient sur une demi feuille A5, des dialogues et des personnages stéréotypé au possible, des rebondissements qui n'en finissent pas de nous ramener au point de départ, un jeu d'acteur complètement dans les choux ( si encore ce n'était que des amateurs ), et pour couronné le tout les frères Strause nous ont prouvé que même avec 10.000.000 $ on peut faire des effets spéciaux de merde qui ne relève même pas le niveau pourtant déjà bien bas. Et il ne faut pas oublier l’éternel et inévitable incohérence qui consiste a faire des robots plus grands que les vaisseaux censé les transporter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2012
J'ai ete tres agreablement surpris par ce film et ne me suis pas ennuye un seul instant. J'ai l'impression que cette vague de mauvaises notes nous montre a quel point les paris audacieux comme nous donner pour une fois une version ou l'humanite se prend une branlee ne sont pas du gout de la plupart des spectateurs qui preferent rester comforte dans leurs habitudes des histoires a l'americaine ou "tout est bien qui finit bien" et ou l'Humanite vient toujours a bout de ses ennemis car elle est exceptionnelle ! J'avoue m'etre senti frustre a la vue de la defaite mais quand je fus convaincu que cette fois ci il n'y aurait pas de fin heureuse la toute fin du film me laissa a penser que tout n'etait pas perdu. Premiere fois que je suis surpris par un scenario a l'americaine depuis bien longtemps ...
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2013
Ce film est vraiment une bonne surprise. Passé les 10 premières minutes, l'intensité augmente crescendo. Les frères Strause, par ailleurs designers des effets spéciaux pour le jour d'après ou encore Avatar, nous proposent un scénario intéressant et des effets spéciaux dignes de ce nom. On comprends bien que c'est leur point fort. Mais pas le seul ! Ils parviennent à emballer l'histoire en cloisonnant leurs personnages mais en déployant les points d'interrogation. En choississant, dans la première moitié du film, de ne montrer que le strict minimum, ils plongent le spectateur et les protagonistes dans un questionnement indispensable. Que se passe-t-il ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? L’action est mise en place avec intelligence et l’héroïsme grossier habituellement utilisé dans ce genre de films est, ici, assez peu présent. Rayon casting, les acteurs, ayant tous débuter dans une série télévisée, s'en sortent plutôt bien face à cette menace extra-terrestre et leur réaction face aux événements est assez cohérente (fuir, revenir dans l'appartement, chercher de l'aide auprès des militaires,...). Il 'agit le plus souvent de huis-clos où les jeunes gens sont confrontés à une chose qui les dépasse totalement et sur laquelle ils n'ont pas le moindre contrôle. Le film leurs laisse très peu de répit et les scènes d'action sont à chaque fois placées judicieusement. La fin du film vaut aussi le détour, un pessimisme certain saupoudré du pincée d'espoir... vain. En définitive, Skyline est bien meilleur que bon nombre de grosses productions SF.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 novembre 2012
Quelques points positifs : une fin surprenante, des effets spéciaux réussis, un soupçon d'originalité de l'ensemble. Pourtant, jamais on ne rentre véritablement dans le film. Le premier quart d'heure est digne des pires scénarios du genre.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2017
Il n'y a pas d'idée originale si ce n'est que des plans en tête qui, sous frustration d'une production dense en invasion extra-terrestre, se pose sur la pellicule. Disons que les cinq dernières minutes aurait été une vraie bonne idée de S.F originale. Les effets restent de qualité, c'est ce qui est en tout point frustrant.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2012
Un huit clos extra terrestre qui peine à démarrer et qui au final reste assez décevant. Le principal point positif et l'atout du film est les effets spéciaux qui sont bluffant et le rendu des créatures une franche réussite. Malheureusement le scénario pêche dans la facilité et tout reste du déjà vu. Un divertissement honnête
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2013
A part les effets spéciaux qui peuvent convaincre, le scénario et l'action du film sont les deux énormes poids qui coule ce film aux allures de suicide cinématographique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2012
Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai quand même été consterné !
Le scenario tient sur le recto d'un post-it, et les dialogues sur le verso.
Il ne se passe rien, la scène d'introduction est montrée 2 fois quasiment au plan près dans les 10 premières minutes, la mise en scène est inexistante, et surtout les acteurs sont ultras mauvais et absolument pas convaincants.
Les effets spéciaux sont de bonne qualité, ça sauve un peu le film ou ça lui donne un coté arrogant très irritant, c'est selon.
bref : une grosse bouse inutile. Et même : le film se prend trop au sérieux pour pouvoir le regarder au second degré avec de la bière et une bande de potes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse