Batman: Under the Red Hood
    4,1
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: Under the Red Hood ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 27 juin 2014
    Un des meilleur batman, et clairement le dessin animé le plus marquant, on y voit toute la relation difficile de batman avec la mort (tuer ou ne pas tuer). Le joker est fou a souhait et le personnage de Jason est excellent. A voir en VO et ne pas montrer a tout age (le film est tout de même assez violent). Un excellent film, a voir si on est fan de Batman, du Joker ou de Robin. 20/20
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 avril 2014
    Cela fait déjà plusieurs années que j'entends parler de ce "film" et puis là, dans un moment de faiblesse j'ai eu envie de le voir pensant que ça serait sympa. Surtout que Batman est sans doute le super héros que je tolère le plus (grâce à Burton), mais ce Under the Red Hood c'est juste pas possible.

Je ne connais pas le comics dont c'est tiré (si c'est bien tiré d'un comics), mais dès le premier plan tu as tout compris et le problème c'est que ça dure une éternité pour nous révéler le pot aux roses que l'on a tous deviné. Si tu sais qu'on le sait pourquoi maintenir un simili suspens ? Du coup forcément la plupart des enjeux sont connus dès le départ, le film se déroule sans aucune surprise et c'est le calme plat, c'est même plutôt chiant.

Forcément, c'est très mal animé, (qu'on ne vienne pas me sortir l'hommage à la série télé des années 90), on a une multinationale à la production et pourtant le dernier film de Plympton a l'air d'avoir une animation plus fluide, c'est quoi ce foutage de gueule en règle ? Mais bon les fanboys sont faciles à contenter on dirait. Ce qui entraîne forcément une mollesse dans la mise en scène qui est franchement plate également, passe partout, inintéressante au possible.

Le film se paye même le luxe de se taper des dialogues didactiques pour introduire certains personnages (nightwing), mais pas d'autres, du coup je me demande à qui ça s'adresse (pas à moi, ça c'est sûr), aux fans ? Qui si ils ont un peu d'esprit critique connaissent déjà tout et vont s'emmerder. Ou aux nouveaux venus, mais qui pourraient être perdu devant la foultitude de personnages et de fanservice.

De toute façon c'est avant tout à conseiller à personne puisque de toute façon le film ne fonctionne pas. Alors ok c'est une bonne idée de le faire en DA et pas en film en prise de vue réelle (le costume de Robin ne passerait pas), sauf que malgré tout voir un vieux briscard prendre sous son aile un jeune Robin et lui faire porter comme seuls habits un slip et une cape ça me fait rire, je ne peux pas y croire.

Et je ne parle pas de l'homosexualité du film lorsque nightwing et batman se collent ensemble pour voler, limite on dirait que c'est même pas crypto-gay, mais que c'est juste fait exprès.

Bref on a plein de persos inutile, des personnages kitchs qui passent difficilement, genre le robot, les bandits avec les sabres lasers. Allez c'est la fête ! Je suis plus gêné qu'autre chose devant ce triste spectacle d'un mauvais goût certain.

Mais j'ai lu ici et là que les gens louaient le film pour son écriture et son scénario. Youpi. Mais sérieusement, ça n'a pas déjà été vu 1000 fois ? Et puis il ne suffit pas de faire croire à un truc "trop dark" pour faire un truc bien. Surtout que bon vive les deux ex machina, les trucs improbables, les trucs complètement cons dont on se demande ce que ça vient faire là tant ça conclue le film de la façon la plus grossière et vulgaire qui soit, sans jamais oublié d'être le plus convenu possible, compte à rebours et tout le tintouin.

"vivons heureux vivons cachés", restez cachés.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 26 avril 2014
    Un film plutôt cool avec un scénario super et des scènes d'action toujours plus captivantes que ces prédécesseurs en animés.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 3 juin 2013
    Pas mal du tout ce dessin-animé. Vraiment pas mal. Une histoire qui reprend l'un des mythes batmaniens, la mort de Jason Todd. Une adaptation de cet évènement plutôt bien traité pour amené une histoire vraiment prenante et des personnages qu'on voit pas souvent (je pense notamment à Black Mask), ainsi que d'autres qui font plaisir à retrouver (l'éternel Joker ou Noghtwing). L'histoire s'incorpore d'ailleurs assez bien dans la continuité des comics. Un des avantages de l'histoire est qu'elle ne tourne pas autour du pot et nous y fait entrer rapidement. Et puis tout amène à la confrontation finale vraiment bien maîtrisée et parfaitement crédible, avec toujours LA question concernant le Joker. C'est dans ces moments qu'on se rend compte de tout le charisme de Batman. Les personnages sont proches de l'esprit du comics et sont tous globalement bien équilibrés : trois méchants qui ne se font pas d'ombres et cohabitent à merveille. Et toujours Batman aussi classe (le fan qui parle). L'animation est pas mal, très fluide et dynamique, notamment lors des scènes de combats qui sont très bien filmées et immersives. Et un univers très bien retranscrit et superbe. Bref, un dessin-animé sur l'inégalable Dark Knight qui ne fait que confirmer ma fanitude. Je le conseille d'ailleurs vivement à tous ces fans.
    Publiée le 18 mai 2013
    Une intrigue bien menée et surtout digne d'un bon Dark Knight, et malgré quelques éléments d'images de synthèses un peu foireux, le tout est plaisant à regarder !
    Boomster
    Boomster

Publiée le 23 janvier 2013
    Un très bon dessin animé qui vous fera passer du bon temps... Il y a beaucoup de personnages exploités et de l'action à gogo, malgré le fait que l'histoire ne soit pas très surprenante. Les dessins sont juste fluides et sublimes sans oublier le doublage et les musiques qui sont eux aussi de qualité. En tant que fan de Batman, on se doit de regarder cette aventure !
    Publiée le 11 août 2014
    Un film d'animation très sympathique, mettant en scène de nombreux personnage de Batman.
    Le scénario est assez prenant et il y a suffisamment d'action pour ne pas s'ennuyer, bref un film a conseiller a tout les fans de l'homme chauve souris !
    Publiée le 28 décembre 2012
    Très fidèle au comic d'origine, faisant intervenir de nombreux personnages emblêmatiques de la série, autour d'une histoire bien trouvée, rythmée par des rebondissements inattendus et des clins d'oeil à l'histoire de Batman. Le Joker est vraiment hilarant, Batman est aussi sombre que dans la vision de Frank Miller !
    Publiée le 19 janvier 2013
    Sombre et brutal, cet épisode de Batman est un véritable régal en tout point. L'histoire est certes un peu prévisible, mais le reste est palpitant, ponctué de superbes scènes d'action et de dialogues très intéressants. Mériterait d'être plus connu!
    romano31
    romano31

Publiée le 3 novembre 2012
    Un film d'animation très bien réalisé avec une histoire originale. Les dessins sont bien faits, la réalisation est fluide et les scènes d'action sont bien menées. Il y a juste un point négatif au film, c'est le doublage français de la voix du Joker qui est vraiment raté. Hormis ce point, Batman : Under the Red Hood est un bon film d'animation, très divertissant. Les fans de Batman devraient plus qu'apprécier ce film.
    Publiée le 25 octobre 2012
    "Batman et Red Hood: Sous le Masque Rouge" est un long métrage animé de qualité qui plaira certainement à tous ceux qui, comme moi, regardaient la série animée des années 90. Bien qu'ici le character design diffère quelque peu, on ne peut que constater le soin apporté à l'animation, au choix des couleurs et des contrastes, le tout agrémenté de quelques passages faisant recours à de l'animation 3D. On a droit à de belles scènes d'action et la violence est globalement plus prononcée que dans la série animée dont je me souviens. Le ton est assez sombre et a gagné en maturité, tout comme les personnages qui paraissent avoir un peu vieilli. En plus de sa réalisation élégante, ce long métrage animé dispose d'un scénario captivant donnant lieu à des situations mémorables, bien que les grandes lignes de cette histoire puissent encore se deviner assez facilement.
    J'ai apprécié le développement des personnages ainsi que la leçon de morale faite par Batman à propos de la nécessité de retenir son envie de mettre à mort les pires criminels afin de ne pas glisser sur la même pente qu'eux. C'est finalement une très bonne surprise qui devrait contenter tous les fans de la chauve-souris.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Le comics "Batman : Under the Hood" en avait ébranlé plus d'un de par son ton sombre et les révélations quant à l'identité de Red Hood. Un avis partagé donc mais quoiqu'il en soit, l'arc en question a grandement bouleversé la saga du vigilante nocturne. Reprenant donc fidèlement la trame imaginée par Judd Winick, Sous le Masque Rouge nous narre la prise en main du trafic de drogue de Gotham par le dénommé Red Hood, criminel masqué violent et sans pitié qui s'approprie les plus grands barons de la ville et destitue le terrible Black Mask, alors seigneur des entreprises frauduleuses. Mais alors que Batman commence son enquête, il découvre peu à peu que ce Red Hood le connait intimement et - pire encore, que lui aussi le connait, comme si ce dangereux criminel était une vieille connaissance revenue d'entre les morts... Si certains passages ont été naturellement écourtés (comme l'implication de Mr. Freeze ou encore celles d'Onyx et de Green Arrow), l'histoire reste exactement la même au dialogue près, conservant des séquences d'action pas forcément utiles à l'intrigue mais néanmoins ici respectées (ou dans le cas extrême aux personnages modifiés tel Captain Nazi remplacé par des mercenaires lambda). Au niveau de l'animation, c'est du tout bon malgré un chara-design moins réussi qu'à l'ordinaire (rien ne remplacera vraiment la série animée des années 90) et des doublages peu mémoriaux, en particulier français. Mais dans tous les cas, Sous le Masque Rouge reste une excellente adaptation plus violente et plus originale que la plupart des films d'animation dédiés à Batman, continuant d'apporter aussi un nouveau souffle à l'univers cinématographique de l'univers DC.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 août 2012
    Un des meilleurs films d'animation mettant en scène Batman, "Under the Red Hood" fait preuve d'un scénario mature, sombre et violent comme l'impose l'univers de Gotham City et la réalisation va dans ce sens, efficace et gothique à souhait, graphiquement très réussie. L'histoire est prenante et sait surprendre par des moments inattendus, le tout en offrant ce qu'il y a de mieux dans Batman, avec ce qu'il faut de noirceur et de super vilains (dont un Joker en grande forme qui tabasse sans pitié et avec le sourire le deuxième Robin dès le début du film). Et pour couronner le tout, le doublage est vraiment réussi avec les voix de Bruce Greenwood, Jensen Ackles, John DiMaggio, Jason Isaacs et Neil Patrick Harris. Un régal.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 15 août 2012
    Un bon film d'animation racontant un passage peu connue de la mythologie du Batman, portée par une animation et un design des personnages de qualité.
    On regrettera juste une chose, c'est l'absence de la voix si particulière du Joker en VF.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    Très surprise par ce dessin animé que j'ai trouvé excellent, un batman très interessant un scénario très mature, une direction graphique très bonne