Le Sacre de l'Homme
    21 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Sacre de l'Homme ?

Emmanuel S.
    Emmanuel S.

Publiée le 31 mai 2014
    Ce troisième épisode des docu-fictions préhistoriques de Malaterre conte les premières sédentarisations aux premiers royaumes en évoquant divers sites représentatifs des grandes étapes sociétales (Nevali Cori, Catal Hoyuk, Culture d'Obeid, Royaume de Sumer). Au programme: sédentarisation, urbanisation, conflits, agriculture, épidémie, écriture, hiérarchie, administration.
    Les personnages et interractions sont fictifs, mais ils permettent à tous un chacun de mieux appréhender ces périodes confuses et ces concepts abstraits en leurs donnant une réalité palpable et vraisemblable.

On pouvait difficilement faire un meilleur équilibre entre éducatif et romanesque.
    judabricoo
    judabricoo

Publiée le 6 janvier 2013
    Moi qui pensais que je n'allais pas aimer, j'ai été passionnée par ce documentaire ! Je ne vais pas dire que j'ai appris des milliers de choses grâce à celui-ci mais j'ai passé un bon moment en le regardant.
    moket
    moket

Publiée le 24 février 2012
    Un bon documentaire qui apporte un éclairage simple sur de nombreuses questions historiques et préhistoriques. De plus, par rapport aux précédents volets, ce film est plus proche de ses personnages (ou les personnages du spectateur).