5896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
474 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
141 critiques
3
133 critiques
2
78 critiques
1
38 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mai 2012
Vu il y a quelques temps déjà (la VO sauve ma note soit dit en passant), ce film m'avait laissé muette... je n'ai jamais été une grande fan du genre mais là je n'y ai trouvé aucun intérêt, scénaristique comme "visuel" : l'histoire est prévisible et je trouve que ça manque de profondeur dans le traitement (j'avais pourtant bien aimé le film N'oublie jamais comme quoi...). Bref trop superficiel à mon goût, la bande annonce annonçait mieux à mon sens, je me suis ennuyée. Enfin, je pense que les fans de films d'action et de comédies préféreront s'abstenir. Après les cynophiles avertis trouveront peut-être des choses intéressantes.
Je te promets… (Le sel au baiser de ma bouche. Le miel à ma main qui te touche. Le ciel au-dessus de ta couche ... Les fans de Johnny et de Jean-Jacques Goldman seront contents, et il paraît que ça fait du monde). "The Vow" (titre original) fait référence aux vœux que s’échangent les mariés, leur engagement à s’aimer toujours, sauf que cette fois la jeune mariée (Rachel McAdams stp, reste en brune !) perd la mémoire dans un accident de voiture. Elle ne se souvient ni de son mari, ni du moindre événement de leurs quatre années de vie commune. Le scénario est tiré d’une histoire vraie ("inspiré-de-faits-réels" comme claironnent l’affiche et le générique début), et on voit bien le profit qu’ont pensé en tirer les auteurs pour renouveler le genre : commencer là où en général s’achèvent les comédies romantiques, "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants". Ce premier long démarre donc juste après : Ils étaient heureux et patratas !.... Le seront-ils à nouveau ? Paige va-t-elle recouvrer la mémoire ? Et sinon, Leo va-t-il réussir à la reconquérir ? Il y a juste un problème : on ne croit jamais vraiment à leur couple ! Les comédies romantiques fonctionnent classiquement sur deux schémas : Soit le pendant sentimental du buddy movie, un couple visiblement pas assorti, et que les circonstances vont rapprocher jusqu’à l’ultime évidence. Soit un couple absolument alchimique, ils sont faits l’un pour l’autre, ça crève l’écran, mais le sort s’ingénie à les séparer ou à retarder leur rencontre. Ici, ça ne marche pas. Les comédiens n’y sont pas pour grand chose. On sait depuis longtemps que Rachel McAdams est la cliente idéale, à la fois hit girl et girl next door, et Channing Tatum n’est pas l’erreur de casting que dénoncent certains (il fallait un acteur un peu inattendu pour marquer leur différence de classes). Le réalisateur ne leur a juste pas fait confiance. Il noie toutes leurs séquences sous des torrents de musique, ce qui fait qu’on les regarde comme à distance, derrière une vitre, comme si ces moments à deux, essentiels pour l’histoire, n’étaient que des vignettes illustratives, des scènes de liaison… Bref, promesse non tenue. Pas de label.
Début latent , ennuyeux. Puis après l'accident , on entre enfin dans un bon film romantique , mais les 30 dernières minutes reperdent de l'intérêt , puisque l'on sait tous que la fin se terminera de la meilleure façon. La beauté de Rachel McAdams fait garder un minimum d'intérêt pour ce film , Channing Tatum est tellement peu crédible dans ces genres de films.
Beau film tiré d'une histoire vraie. Des acteurs convainquants, une belle histoire et de l'émotion. Certains passages du film traînent un peu en longueur mais on est malgré tout pris par l'histoire.
Un film comme je l'ai aime avec de l'amour , de l'humour , du drame et des bonnes musique !!! L'histoire est intéressante et surtout vrai et les acteur son parfait !! j'ai tout simplement adoré !!! ma note: 17/20
Je ne suis pas du genre à avoir les sentiments facile, mais je doit avouer que de voir ma copine pleurer sur ce film m'a également mis la larme aux yeux. Si la fin me déçois légèrement, je n'en reste pas moins super satisfait du film. Un film que je recommande à voir en amoureux. Une très belle histoire d'amour, repris d'une histoire vrai.. 5 étoiles pour ma part !
Film gentillet, pour un après-midi froid et gris, qui dégouline de bons et mauvais sentiments. Heureusement, il y a Chicago bien mis en lumière par de magnifiques prises de vue. Le meilleur du film pour moi.
Un film dont la France est l'un des derniers pays à pouvoir en profiter ( le film est sorti au début de l'année aux USA ) , il n'empêche qu'il était quand même assez attendu . Le scénario est adapté d'une histoire vraie et le rendu est assez neutre . Je m'explique : "Je te promets - The Vow " est le premier film de Michael Sucsy , un véritable inconnu dans la matière , alors on ne sait déjà pas trop quoi penser de la mise en scène ... Les 2 acteurs principaux s'en sortent juste comme il faut . On avait vu Rachel McAdams en meilleure forme dans "N'Oublie Jamais" ( qui d'ailleurs reste culte et surpasse de loin ce film , puisque les comparaisons sont inévitables ) ! Quand à Channing Tatum , bien que ces temps-ci , il assure dans beaucoup de rôles ; il est là à jouer un personnage qui ne lui ressemble pas du tout et à beaucoup de mal à donner de la crédibilité à ses expressions . C'est dommage , quand on voit son excellent jeu d'acteur dans "21 Jump Street" ... Le scénario , bien qu'il soit vrai , ne peut s'empecher de tomber quelque fois dans le cliché du film à l'eau de rose , que l'on connaît si bien . Celà dit , on passe un moment détendant mais vraiment sans plus ... A voir , pourquoi pas lors d'un après-midi de dimanche pluvieux .
Bien sure le film est prévisible mais il se laisse apprécier malgré tout je suis déçu qu'il n'y ait pas eu un plus grand jeu de (re-) séduction bien au contraire on voit le personnage "tourner le dos".