Je te promets - The Vow
Note moyenne
3,7
5896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
141 critiques
3
133 critiques
2
78 critiques
1
38 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mai 2012
Vu il y a quelques temps déjà (la VO sauve ma note soit dit en passant), ce film m'avait laissé muette... je n'ai jamais été une grande fan du genre mais là je n'y ai trouvé aucun intérêt, scénaristique comme "visuel" : l'histoire est prévisible et je trouve que ça manque de profondeur dans le traitement (j'avais pourtant bien aimé le film N'oublie jamais comme quoi...).
Bref trop superficiel à mon goût, la bande annonce annonçait mieux à mon sens, je me suis ennuyée.
Enfin, je pense que les fans de films d'action et de comédies préféreront s'abstenir.
Après les cynophiles avertis trouveront peut-être des choses intéressantes.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2012
Histoire vraie mais hélas un manque de rythme et de crédibilité , mettez de l'émotion svp.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mai 2012
Je te promets… (Le sel au baiser de ma bouche. Le miel à ma main qui te touche. Le ciel au-dessus de ta couche ... Les fans de Johnny et de Jean-Jacques Goldman seront contents, et il paraît que ça fait du monde). "The Vow" (titre original) fait référence aux vœux que s’échangent les mariés, leur engagement à s’aimer toujours, sauf que cette fois la jeune mariée (Rachel McAdams stp, reste en brune !) perd la mémoire dans un accident de voiture. Elle ne se souvient ni de son mari, ni du moindre événement de leurs quatre années de vie commune. Le scénario est tiré d’une histoire vraie ("inspiré-de-faits-réels" comme claironnent l’affiche et le générique début), et on voit bien le profit qu’ont pensé en tirer les auteurs pour renouveler le genre : commencer là où en général s’achèvent les comédies romantiques, "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants". Ce premier long démarre donc juste après : Ils étaient heureux et patratas !.... Le seront-ils à nouveau ? Paige va-t-elle recouvrer la mémoire ? Et sinon, Leo va-t-il réussir à la reconquérir ? Il y a juste un problème : on ne croit jamais vraiment à leur couple ! Les comédies romantiques fonctionnent classiquement sur deux schémas : Soit le pendant sentimental du buddy movie, un couple visiblement pas assorti, et que les circonstances vont rapprocher jusqu’à l’ultime évidence. Soit un couple absolument alchimique, ils sont faits l’un pour l’autre, ça crève l’écran, mais le sort s’ingénie à les séparer ou à retarder leur rencontre. Ici, ça ne marche pas. Les comédiens n’y sont pas pour grand chose. On sait depuis longtemps que Rachel McAdams est la cliente idéale, à la fois hit girl et girl next door, et Channing Tatum n’est pas l’erreur de casting que dénoncent certains (il fallait un acteur un peu inattendu pour marquer leur différence de classes). Le réalisateur ne leur a juste pas fait confiance. Il noie toutes leurs séquences sous des torrents de musique, ce qui fait qu’on les regarde comme à distance, derrière une vitre, comme si ces moments à deux, essentiels pour l’histoire, n’étaient que des vignettes illustratives, des scènes de liaison… Bref, promesse non tenue. Pas de label.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2012
Début latent , ennuyeux. Puis après l'accident , on entre enfin dans un bon film romantique , mais les 30 dernières minutes reperdent de l'intérêt , puisque l'on sait tous que la fin se terminera de la meilleure façon. La beauté de Rachel McAdams fait garder un minimum d'intérêt pour ce film , Channing Tatum est tellement peu crédible dans ces genres de films.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2012
Tirée d'une histoire vraie , ce film est une gentille comédie où les personnages sont attachants et vrais.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2012
Beau film tiré d'une histoire vraie. Des acteurs convainquants, une belle histoire et de l'émotion. Certains passages du film traînent un peu en longueur mais on est malgré tout pris par l'histoire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2012
Gentillet et prévisible, voici un film à l'eau de rose comme on a tendance à les aimer. Channing Tatum, toujours aussi beau et surtout émouvant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 août 2012
C est limite chiant....c'est dommage, à aucun moment on se laisse emporter par les personnages. Décevant.
Indiana
Indiana

19 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2012
Un film comme je l'ai aime avec de l'amour , de l'humour , du drame et des bonnes musique !!!
L'histoire est intéressante et surtout vrai et les acteur son parfait !!
j'ai tout simplement adoré !!!
ma note: 17/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2012
Je ne suis pas du genre à avoir les sentiments facile, mais je doit avouer que de voir ma copine pleurer sur ce film m'a également mis la larme aux yeux. Si la fin me déçois légèrement, je n'en reste pas moins super satisfait du film. Un film que je recommande à voir en amoureux. Une très belle histoire d'amour, repris d'une histoire vrai.. 5 étoiles pour ma part !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2012
Très émouvant, attachant, fleur bleue. A voir en couple !
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mai 2012
Film gentillet, pour un après-midi froid et gris, qui dégouline de bons et mauvais sentiments. Heureusement, il y a Chicago bien mis en lumière par de magnifiques prises de vue. Le meilleur du film pour moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2012
Une belle histoire d'amour dans une situation vraiment spéciale. Tout cela basé sur une histoire vraie. A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2012
Un film dont la France est l'un des derniers pays à pouvoir en profiter ( le film est sorti au début de l'année aux USA ) , il n'empêche qu'il était quand même assez attendu .
Le scénario est adapté d'une histoire vraie et le rendu est assez neutre .
Je m'explique : "Je te promets - The Vow " est le premier film de Michael Sucsy , un véritable inconnu dans la matière , alors on ne sait déjà pas trop quoi penser de la mise en scène ...
Les 2 acteurs principaux s'en sortent juste comme il faut . On avait vu Rachel McAdams en meilleure forme dans "N'Oublie Jamais" ( qui d'ailleurs reste culte et surpasse de loin ce film , puisque les comparaisons sont inévitables ) ! Quand à Channing Tatum , bien que ces temps-ci , il assure dans beaucoup de rôles ; il est là à jouer un personnage qui ne lui ressemble pas du tout et à beaucoup de mal à donner de la crédibilité à ses expressions . C'est dommage , quand on voit son excellent jeu d'acteur dans "21 Jump Street" ...
Le scénario , bien qu'il soit vrai , ne peut s'empecher de tomber quelque fois dans le cliché du film à l'eau de rose , que l'on connaît si bien .
Celà dit , on passe un moment détendant mais vraiment sans plus ...
A voir , pourquoi pas lors d'un après-midi de dimanche pluvieux .
lauramlie
lauramlie

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2012
Bien sure le film est prévisible mais il se laisse apprécier malgré tout je suis déçu qu'il n'y ait pas eu un plus grand jeu de (re-) séduction bien au contraire on voit le personnage "tourner le dos".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse