Ce film est pas mal du tout, mais sans plus, on reste loin du chef d'œuvre. Je l'avais déjà vu à sa sortie au cinéma et il m'avait laissé un meilleur souvenir que mon second visionnage. Je déplore également que l'adaptation soit si différente du roman japonais initial, qui avait une intrigue bien plus remplie de rebondissements.
Un film bon, agréable à regarder, divertissant, mais sans plus. Je le conseille, juste histoire de l'avoir vu une fois.
Attend un film au scénario incroyable et innovant et en plus avec Tom Cruise ça ne peux peux que être bien nan jdeconne le film c un gros foutoir le début est trop cool mais alors dés qui rencontre la meuf tout part en couille le film devient pas original et on prévoit tout à l’avance pourtant le personnage de la fille et trop cool mais alors les autre il on aucune originalité franchement décevant et plein de clicher nul
Ce film que je pensais un film d'action (et de guerre) totalement habituel, m'a, je l'avoue, très agréablement surpris positivement ! Une sorte de remake de "Un jour sans fin" mais avec, en plus, de l'action, un ennemi hors du commun et une touche d'humour que j'apprécie particulièrement...Tom Cruise toujours au sommet de son art dans un film incroyable et très bien réalisé par Doug Liman… Regardez-le, c'est tout ce qu'il faut dire !
Excellent film, à voir absolument ! Par contre parlons de la fin, car j'ai un peu buggé dessus au départ comme beaucoup je penses, du coup je vais en profiter pour expliquer comment je l'ai compris: spoiler: Quand Cage (Tom Cruise) tue l'Omega, il est recouvert du sang bleu qui fait recommencer la journée, mais comme l'Omega est détruit, je comprends en quelque sorte que c'est maintenant Cage qui a absorbé le pouvoir de recommencer la journée, du coup lorsqu'il se réveille l'Omega reste quand à lui détruit (pourtant il ne devrait pas l'être si on suis la logique) ! Enfin moi je l'ai compris de cette manière car sinon c'est vrai que ce n'est pas cohérant que l'Omega soit détruit alors que Cage a recommencé la journée. La seul logique pour que l'Omega soit détruit et que Cage est recommencé la journée, c'est qu'il a absorbé son pouvoir donc !
Fan du concept mais pas fan du genre... La référence reste pour moi "Un jour sans fin". En tout cas le film ne tombe pas dans le piège de l'ennui, ce qui est déjà pas mal. Tom Cruise est quant à lui étonnant en anti-héro qui, au fil des répétitions, va forcément finir par s'affirmer.
C'est marrant... mélange de 1 jour sans fin et de la guerre des mondes! A la manière d'un jeu vidéo le personnage de Tom Cruise évolue et apprend à survivre à chaque nouvelle mort! C'est fun et divertissant. Je le conseil pour passer un bon moment en famille ou avec des amis.
Film de science-fiction à gros budget, Edge Of Tomorrow semble attirant sur le papier mais le résultat n'est pas à la hauteur. L'histoire qui prend place dans un futur proche ou des extraterrestres envahissent l'Europe, met en scène un commandant qui va se voir bloqué dans une boucle temporelle en tant que soldat en première ligne. Le concept est attirant car William va sans cesse vivre la même scène qui au fil de ses morts et de ses résurrections, va se voir allongée. Il essaye de manipuler cette boucle, de la façonner, de l'anticiper pour qu'elle lui soit favorable. Il va devenir de plus en plus aguerri au fil de ses passages ce qui va l'aider à progresser petit à petit en allant toujours plus loin afin d'atteindre son objectif final. Malheureusement une fois passé l'effet de surprise, le procédé devient moins pertinent. De plus, l'explication à tout ça est un peu capillotracté et l'intrigue perd en intérêt passé l'heure de visionnage. Les personnages, eux ne sont pas franchement mémorables. William et Rita mènent une relation platonique et la bande de soldats n'est pas du tout exploité. Les têtes d'affiches du casting font le minimum avec un Tom Cruise dans un rôle sans envergure et une Emily Blunt pas franchement convaincante dans ce rôle de sergent. Techniquement, le film manque d'une direction artistique propre à lui. C'est assez générique, son identité visuelle n'est pas terrible. Les nombreux effets spéciaux sont en dent de scie et la tonne d'effets numériques donne parfois une bouillie de pixels. La réalisation est au plus proche de l'action notamment sur la plage, un environnement qui revient très souvent ce qui est plaisant vu que c'est à cet endroit qu'elle est le plus réussie. Le reste du temps ça oscille entre le brouillon et le correct. La photographie pour sa part arrive lors de rares éclaircies à montrer son petit museau. A noter aussi l'importance d'un bon montage, essentiel vu le format, qui sait aussi bien jouer avec les dialogues pour se situer dans cet espace temps bouleversé. Reste un b.o. sans saveur mais qui rempli son rôle ainsi qu'une fin aux dernières minutes inintéressantes qui se concluent sur une note qui ne procure aucune vibration. Vous l'aurez compris, il ne se dégage pas grand chose de ce blockbuster qui propose quelque chose de différent mais pas très bien exécuté dans son entièreté qui font d'Edge Of Tomorrow un film moyen très dispensable dans son genre.
Un film distractif de science fiction et honnêtement vraiment plaisant, ce n'est pas du grand cinéma mais le scénario est vraiment distrayant, c'est à dire qu'on est agréablement touché par l'histoire, et que étonnamment, on vient à apprécier un film de science fiction-apocalyptique d'apparence banale, des extraterrestres attaque la terre mais Tom Cruise est là pour sauver la terre en revivant la même journée à chaque fois qu'il meurt
Je l'ai acheté en DVD, les extra-terrestres sont bien fait et l'idée que Tom Cruise reviens a la vie a chaque fois quand il meurt est bonne, il y a de l'action et l'actrice Émilie Blunt joue très bien.
Excellent film d action / SF... L histoire est originale... Les acteurs sont bons... La mise en scène est dynamique... Les scènes d action sont vraiment bien fichues... On ne s ennuis pas une seconde... La fin est cohérente avec l ensemble... Bref un très bon divertissement...
Rien à redire tout tiens la route, le jeux des acteurs, l'histoire les effets spéciaux oui gros budget mais très bon film à voir sans se prendre la tête
Une réalisation très inventive et efficace. Tom Cruise est comme à son habitude très à l'aise dans le rôle du héros qui trouvera la solution pour sauver l'humanité. Tout semble réuni finalement pour que nous soyons divertis sans être surpris.. Et pourtant le scénario très bien construit nous entraîne dans une dimension où l'action se répète sans cesse...comme un jour sans fin. Action, humour, inventivité, fantastique...oui nous sommes emportés par le rythme trépidant de ce film. Un très bon moment de cinéma pour les amateurs inconditionnels de Tom Cruise.
Un excellent film de SF. Des scènes d actions énormes. Ce jour sans fin dans un futur guerrier se laisse regarder sans soucis ... Tom Cruise est dans son élément de film d actions.