Recommencer !! C'est le mot que j'utiliserai pour décrire ce film qui m'a agréablement surpris ! Le gros point faible de ce film est l'énorme plagiat de Matrix Revolution (le 3) !! Tout le film est un énorme plagiat à part le scénario!! Que ce soit la direction artistiques, la façon d'arrêter les monstres ou encore tout le design des monstres et des armures... enfin bref c'est la raison pourquoi je ne mettrai pas 4 étoiles. A part ça, le film est extrêmement bien fait que ce soit la real, les acteurs et actrices que l'idée de recommencer à chaque fois et j'ai passé un super moment devant ce film !! Point bonus du film, il ne prends pas du temps pour rien et est donc assez court et intense !! De plus, si vous ne saviez pas, ce film est une adaptation américanisée d'un manga !! Enfin bref, si vous voulez voir un film assez original et qui est très agréable à regarder, je vous le conseille !!
Personellement j'ai adoré ce film, Tom Cruise est super bien dans son rôle, il y a beaucoup d'action, les effets spéciaux sont réussis, le scénario est original et bien exploité, de la bonne musique et quelques petites touches d'humour, et puis le design des extraterrestres est classe.. A voir, il est excellent.
C'est globalement très bon, c'est bien réalisé, très bien ficelé, on se sent pas perdu, très bien ! Puis Tom Cruise est top dans ce rôle qui lui va à merveille
Au moment où j'ai mis pose pour voir combien de temps il rester au film, j'ai vu 1h23. J'ai commencé à paniquer ! Car le film nous annonce qui va être répétitif, donc maintenant si on veut pas s'ennuyer, il faut une bonne mise en forme, et dans ce film, la mise en forme est très très bonne ! Dommage qu'au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai même faillit arrêter. La deuxième partie m'a davantage plu. Le duo Tom Cruise et Emily Blunt est excellent ! J'ai adoré. Les effets spéciaux, les décors sont très bons. L'histoire est bien captivante.
Edge of Tomorrow est un bon film vraiment divertissant devant lequel il est difficile de s'ennuyer. Le mélange action/humour fonctionne à merveille et les acteurs sont excellents. Le montage est vraiment au top. J'ai adoré le design des mimics ils sont trop bien fait. Mon dieu s'ils existaient pour de vrai on serait déjà tous morts !! Par contre c'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérence : beaucoup de spectateur ont relevé spoiler: l'incohérence de la fin du film mais pour moi ce n'est pas la plus grosse aberration. spoiler: La nana explique à Tom Cruise que lors de la bataille de Verdun elle été dotée du même pouvoir et revivait sans cesse la même journée. Mais un matin elle s'est réveillé à l’hôpital avec une prise de sang et depuis ce jour "c'était terminé". Mais comment à t'elle pu savoir qu'elle n'avait plus le pouvoir et que si elle mourrait, c'était pour de bon ????
Mis à part cela c'est un très bon film que je recommande aux amateurs SF et voyage temporel .
Un scénario original, un peu d'humour (ce qui se fait rare avec Tom Cruise), ce film est plutôt une réussite et agréable à regarder. spoiler: On passera sur la fin à l'américaine .
Encore un excellent film de science fiction avec Tom Cruise en tête d'affiche. Scénario innovant et simple à la fois. Tout fonctionne très bien dans ce film. A voir et revoir.
Ce film a réussi le pari de traiter le thème du voyage dans le temps (avec de multiple reboot) sans perdre pour autant le spectateur, ni tomber dans le cliché.
Drôle d'impression, il y a les films qui agacent et les films qui attirent la sympathie. En ce qui concerne celui-ci ce serait plutôt l'indifférence. Trois raisons à cela, la première et la plus importante, ce sont les effets spéciaux, on est dans l'overdose de numérique, je ne vais pas cracher dans la soupe, cela produit (mais pas toujours) des images spectaculaires. Mais je ne regarde pas un film pour ses effets spéciaux, ce n'est pas cela qui m'intéresse au cinéma. Seconde raison, on est dans les boucles temporelles, le sujet est casse-gueule et ici la linéarité et la lisibilité du récit en souffre continuellement, et enfin troisième raison, on comprend au bout d'un moment qu'on est en train de nous montrer un jeu vidéo… sans recul, on sait donc très bien que tut cela se terminera quand il n'y aura plus de Game Over, autrement dit quand le joueur aura gagné. Alors les points positifs : Il faut quand même reconnaître à Doug Liman que pour nous faire des boucles temporelles sans nous en lasser, cela tient de l'exploit. J'ai aussi bien aimé Emily Blunt assez surprenante dans ce film. Il y a aussi de la part de Tom Cruise un peu d'autodérision, ça ne fait pas de mal. Et puis mettons au crédit du film de nous avoir épargné spoiler: une romance entre les deux protagonistes et la remise de médaille en chocolat. Mais bon globalement je n'ai pas été emballé.
La belle surprise. Dans un genre bien pourvu en gros navets et gentilles daubes testostéronees, Edge of Tomorrow se démarque en bien, voire vraiment bien. Pas de blabla inutiles, de l'action, un scénario plutôt malin avec une mise en scène dynamique, fine, (parce que ça pourrait être répétitif, évidemment, vu le pitch) et qui évite les clichés ou sait s'en servir habilement.
Plutôt amateur des films qui jouent avec le temps, je dois avouer avoir été agréablement surpris par le concept proposé pas Edge of Tomorrow. Le mécanisme n'est pas un énième déjà-vu et même si parfois on souhaiterait un enchaînement moins répétitif il tient solidement le film. L'image est belle, les FX très réalistes et immersifs. Le jeu manque par contre de crédibilité, j'aurais préféré un casting plus sombre et moins people. EOT est très bon moment de SF.
Un bon divertissement mais y'a quand même un truc qui me chiffonne :
spoiler: Si c'est l'omega qui a le pouvoir de redémarrer la journée dès qu'un Alpha meurt, en sachant que à un moment de l'histoire l'omega sait que cage détient le pouvoir, pourquoi l'omega laisse pas crever cage, tout simplement ? Au lieu de redémarrer une journée qui sera à l'avantage de Cage puisque ça lui fait des vie à l'infini ? Et vu qu'il y a un alpha pour 8 millions de mimiques, et que c'est compliqué d'en fumer hein, en prenant aussi en compte que les mimiques de bases sont surpuissants à quoi bon reload la journée ? Car si j'ai bien capté c'est bien l'omega qui reload la journée et non l'alpha.