Projet X
Note moyenne
3,1
24888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 601 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
374 critiques
3
413 critiques
2
206 critiques
1
135 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2012
C'est pas pour son scénario qu'on regardera Projet X, qui ce résume a une bande de copains qui organise une soirée qui fini en véritable carnage et ............................. c'est tout en fet...il faut pas non plus cherché une morale dans ce film car ya n'a pas.
Un film qu'il ce laisse regarder car la situation ou ce trouve les protagonistes donne envie d'en voir un peu plus, malgré quelques passages invraisemblable du genre : spoiler: Les flics qui se laisse embobiner par un ado, alors qu'il y a 2000 personnes derrière qui sont censé ne pas faire de bruit ou encore le type qui pète un plomb et débarque avec un lance flamme ...

Bref Projet X n'a rien exceptionnel, même les acteurs ne sont pas au top, seule la bande son tire bien son épingle du jeu.
Pour résumer c'est un divertissement qui ne peut pas plaire a tout le monde par son coté "Teenage movie" et de son scénario extrêmement plat.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 décembre 2012
Une soirée où la maison d'un adolescent est détruite......Rien qui me fait rêver et rien d'intéressant non plus...D'ailleurs à la fin il garde sa copine et tout ça n'a servi à rien. C'est plus un cauchemar qu'un bon moment à mon avis pour le propriétaire de la maison.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2012
Hébé ... J'en ai temps entendu parler et au finale très décue ! Je dois être trop vieille pour ce genre de film d'ado attardés.
C'est pas crédible 4 secondes, la morale du film à la fin par le père est vraiment bidon à souhait.
Je comprends vraiment pas qu'on cite ce film en référence ... un tout petit 2/5
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2012
Le truc d'on on a tous rêver quand on était ados. J'aurais eu 14 ans, j'aurais noté ce film 5/5, j'en doute pas ^^. Il y avait des films la-dessus, mais celui-la est un bon résumé, bien interpréter.

Le - : la façon dont ses filmé donne un peu le tournis.

A voir si les conneries d'ados vous font délirer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2013
La facette incontrôlable et toute puissante des réseaux sociaux nous est terriblement bien dévoilé dans ce film où j'ai parfois réussi à ressentir la peur du personnage principal. Super.
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2012
A voir quand on en a pas envie de se prendre la tête...
vynz78
vynz78

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 novembre 2012
Projet X n'aurait du rester qu'un projet... Je ne comprend pas la bonne critique de e film, enchaînant des scènes absurdes, vulgaires, irrespectueuses... J'en passe... Scénario ?... Il y en a pas ! Est-ce la représentation des jeunes d'aujourd'hui ?... Quand je lis "fraîcheur" sur une (bonne) critique donnée par la presse ou bien hilarant, je suis surpris ! American Pie (sans être Fan) apportait au moins un semblant de scénario et certaines comiques (
même si aujourd'hui, elles ont vieillis)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2012
La fête qu'on a tous rêvée de faire un jour..sans les conséquences bien sur. Et une BO qui est devenue mythique pour nos soirées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2012
Film excellent ! Il est juste extra ! Rien d'autres a dire et ceux qui le trouve nul son certainement les adorateurs du cinéma intelligent
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2012
Une bonne grosse merde qui n’orrait jamais du voir le jour, j'ai vu se "film" par ce que la BO était soit disant génial... mais finalement elle est juste constituer de vieillerie et de carton commerciaux bien dégueulasse.
Je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit, mais il y à une limite à ne pas dépasser dans la connerie, se film n'est qu'un guide des pires conneries à faire pour les gosses.
Alcool, drogue, manque de respect des plus vieux, sex, attitude profondément irresponsable, tout est banalisé dans ce dangereux guide de la débauche.....
autrefois, les jeunes se rassembler entre amis autour de quelque bière, maintenant, ils font des skins party et des projets x avec idiots, et des produits qu'il ne connaissent pas, et les conséquence sont parfois désastreuse... et avec ce genre de navet qui n'est constituer de rien d'autre qu'une descente dans les abysses de l’irresponsabilité ça n'iras pas en s’améliorent....
A oublier... non mieux que ça, A BANNIR!
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2013
Un film assumé et qui assure le spectacle. Le cape est maintenu et on regretterais presque de ne pas être confronté à des situations encore plus poussives. Bien vu!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2012
Dommage que l'on ne puisse pas mettre aucune étoile car pour moi ce film ne mérite pas le succès qu'il a eu.J'ai eu l'occasion de voir ce film contre ma volonté car on était vers la fin des cours(grande vacances) en bureautique et un mec qui voulait absolument regarder ce film vu qu'il n'était pas à ça première tentative et avait déjà essayé de convaincre la prof d'anglais pour qu'on puisse le visionner mais sans succès.Et donc vu que tout le groupe était d'accord on a donc eu l'occasion de voir cette......
ce film et je l'ai trouvée inintéressant sur touts les points.
Donc en gros la morale à la fin si je résume c'est "même si t'as détruit ma maison, mis ma voiture à l'eau, que tu te sois bourré d'extasie, mis ta vie à plusieurs reprise en danger, que t'a touché les seins de la meuf la plus populaire du lycée et j'en passe des comme ça" et bien finalement c'est bien vu qu'on se souviendras de toi et c'est ce que veulent les ados de maintenant (enfin pas moi même si j'ai 15 ans).
Pff aucun intérêt et cela fait passer un mauvais message je trouve.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2012
Jusqu'à quel point une fête peut-elle dégénérer? Projet X vous le montrera!
Au commencement, j'ai eu un peu de mal à m'immiscé dans cette immense fête.
Par contre j'ai adoré les 40 dernières minutes de Projet X, et particulièrement le passage où c'était le chaos total, tout ça sur du Amon Tobin et du Metallica, que demander de plus? Bref la fin du film était vraiment démentiel, j'ai passé un super moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2012
Je me suis littéralement fendu la poire devant ce film ! Le jeu d'acteur est excellent, on ne s'ennuie jamais, à voir et à revoir ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2012
Quitte à regarder un Teen Age Movie, autant regarder un film où ça part bien en sucette dans tous les sens. Avec celui-ci, on est bien servi. Le suspense dans ce film n'est pas dans le scénario mais jusqu'à quel point la fête va dégénérer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse