Projet X
Note moyenne
3,1
24890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 601 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
374 critiques
3
413 critiques
2
206 critiques
1
135 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2012
Excellent , dommage qu'on ne retrouve pas plus d'humour ! :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2012
Par une omniprésente caméra embarquée, on est plongé en plein cœur de la préparation et du déroulement d’une soirée qui s’annonce déjantée et dégénérée. On a du plaisir à regarder ce joyeux bordel même si on commence à ressentir une certaine lassitude au bout d’un moment. On peut également regretter le manque de recul du film où l’on a l’impression que finalement leur mission est réussi : ils sont populaires et ont pécho ! Vain voire dangereux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 novembre 2012
Completement déjanté et fou. " le cauchemard de tout parent, le rêve de tout adolescent" c'est exactement ça. Par contre vers la fin de la soirée les évènements deviennent un peu trop improbables ( le lance-flamme,..etc). Sinon un bon film complètement fou qui vous fait passés un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2012
Bon évidemment c'est pas très fin comme film... Mais bordel quel jeune d'aujourd'hui n'a pas rêvé une seul seconde d'une fête pareille? Le film est un peu long a commencer mais quand il commence sa s'arrête pas! La fête se poursuit et dégénère a un rythme effréné pour notre plus grand plaisir. Tout ce qu'on veut voir, c'est jusqu'où sa peut aller et on est pas déçu. On regrette juste l'absence totale de scénario et le mode de film "caméra épaule" qui, bien qu'il nous plonge plus encore dans la fête nous bride certaines scènes qu'on aurait aimé voir d'un autre angle.
Au final un excellent film a regarder entre potes!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2012
Ma première impression était donc la bonne, un nanar déguisé en film pour ado prépubère, et le pire c'est que je voit certain parlé de "film du siècle" ou de "chef-d'oeuvre". Le scénario inexistant même pas la plus petite intrigue, c'est juste 3 looser qui décide de faire une giga fête, avec drogue, sexe et alcool. On se dit mais non ils peuvent pas laisser ça, ils vont au moins mettre une morale ou une fin pas trop médiocre. Et la non ils peuvent pas et ils décident de piqué à 90° degrés dans les tréfonds de la nullité(au moins ils n'aurons pas chuté longtemps, vue le niveau général du film). Dans le saviez-vous? sur allociné on peux voir: "D’entrée de jeu, on voulait parler de la fête de lycée la plus déjantée de tous les temps. Il était évident qu’il nous fallait un lance-flammes. Le reste de l’intrigue s’est élaboré naturellement au bout de quinze jours." Après avoir vue ça on comprend tout... Les acteurs sont au niveaux de ce film nul et absolument inintéressant. Seul la musique relève le niveaux mais cela ne suffit pas, dommage de la bonne musique et des eins partout n'as jamais fais un (bon) film. J'ai 20ans je suis justement le public censé être touché, mais je ne retiendrais juste qu'ils prennent les ados pour des abrutis décérébrés. Retourné voir un bon vieux Nolan, Kubrick, ... plutôt que ce nanar.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2012
L'un des meilleurs films ! A voir avec des potes, des bouteilles, ... VRAIMENT GENIAL
Thibox_
Thibox_

57 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2013
Sans être le film de l'année, "Projet X" est un film délirant, juste pour passer une bonne soirée entre potes!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2012
Film super, j'ai passer un bon moment devant le film, je ne me suis pas ennuyé. Une soirée que tous les jeunes aiment (sauf la maison qui brûle et les autres incidents). Avec des passage drôle, et j'adore le personnage de Costa !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2012
Film tout à fait divertissant et original. On passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2012
Je m'attendais à rien, mais le film est court et on a envie de voir toujours plus, on est curieux, ça fait juste peur quand même, bon divertissement après une semaine épuissante on débranche notre cerveau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2012
franchement j'ai passer un bon moment avec cette soirée d'ados,rafraichissant,étonnant,humour décadent,je le conseillerais a un large public!sans regret
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2012
Bon Film !
Scénario : On ne peut pas dire que le scénario soit très bien.
Casting : Pas terrible.
Commentaire : J'ai pas mal aimé cette soirée qui devait contenir quelques personnes a accueilli 2000 personnes. Ce film est vraiment bien, on passe un moment sympathique à rigoler des bêtises et du bordels que font les gens dans la maison et dans le jardin de Thomas. Cela nous met dans la tête de jamais dire sur internet qu'on fait une fête.
Note : 14 sur 20
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2012
J'ai trouvé intéressante cette idée de traduire à l'écran les travers et l'immaturité d'une génération. Cette fête n'en peut plus de dégénérer et de nuire au futur des trois protagonistes, pourtant, ils sont considérés comme des héros par leurs pairs. Un message réaliste sur les mentalités d'aujourd'hui où la récompense et la notoriété vont au plus trash, à celui qui saura le plus profiter de l'instant présent sans penser aux conséquences.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2012
Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde a dis que c’était le film du siècle. l'histoire est ... bah enfaite y en a pas vraiment, le film entier est une soirée, la fin est improbable et prend le spectateurs pour un débile capable de croire que c'est possible, qui a déjà vu un père, a qui on a détruit la mercedès et la maison, féliciter son fils du fait qu'il y ai autant de monde a sa soirée ? non franchement ce film est une daube, on a accroche pas avec les personnages, on ne s'identifie pas franchement, il n'y a pas d'histoire, vraiment ne perdez pas votre temps a regarder ce navet !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2012
Ce film est tout simplement nul ! Il s'approche plus d'un film porno pour adolescent pré-pubaires que d'une comédie ! Je ne le conseille vraiment à personne, le scénario est simpliste au possible et la fin est tout simplement invraisemblable ! On croit que rien ne pourra être plus bizarre mais au fur et à mesure du film, c'est de pire en pire, il bat des records à ce niveau là ! Les personnages principaux sont ni attachants, ni drôles et les acteurs ne brillent ni par leur jeux d'acteurs, ni par la subtilité de leur interprétation ! Je ne trouve aucun point positif mais les personnes qui veulent voir des filles se déshabiller l'adoreront. C'est le stéréotype des fêtes qui dégénèrent voir pire, il n'y a aucune originalité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse