Projet X
Note moyenne
3,1
24888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 601 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
374 critiques
3
413 critiques
2
206 critiques
1
135 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2012
Comment s'appelle un film avec un réalisateur sexiste, pervers et en plus qui prend les ados pour des
C - - S? Eh bien cela donne Projet X : un film pour ados complètement retardé sur le plan social, mental et sexuel. Projet X est un horrible film, avec un scénario pourri jusqu'à la moelle : des jeunes veulent se faire respecter et, pour l'anniversaire d'un ami, décident de faire une énorme fête. Alors déjà sur le plan culturel c'est pas ça (si vous cherchez un film intellectuel n'allez pas voir cette daube), mais si le réalisateur rajoute en plus de sa débilité, voyez le résultat!!! Mais, ce qui est étrange, c'est que quelque chose m'as fait sourire dans ce film : sûrement pas les acteurs, mais une chose que je n'arrive pas à définir (et c'est bien pour ça que je donne tout de même 1/5). Je vous conseille tout de même de ne pas regarder cette perte de temps, que vous la regarder aussi bien gratuitement que autre. A éviter!!!
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2012
Un mélange entre la Party de Blake Edwards, et Jackass arrangé à la sauce réseaux sociaux. Ne cherchez aucune réflexion, c’est purement fun et revendiqué comme tel. Le meilleur moment est quand tout dérape ,évidemment, ça passe de happening à émeute aux yeux des voisins impuissants ou de la police qui intervient avec les gros moyens. Fête d’ados friqués, qui cache un film expérimental genre no limit, c’est bourré d’énergie communicative, c’est mal élevé ; si vous êtes seul chez vous et que vous voulez une ambiance de feu le jour de votre anniversaire, c’est le bon. Rencontre encore une fois entre le cinéma et le vidéo clip. Certaines scènes sont cultes, surtout celles avec le chien, les cascades sont extrêmes mais pas over the top, on y croit, c’est peut-être même pour ça qu’on invite les plus crédules à ne pas renouveler l’expérience chez eux. Pas de scénario. Pourquoi faire ? Le truc du gars qui fait partie de la bande et qui a tout filmé, c’est tombé à l’eau depuis Le projet Blair Witch, mais on va considérer ça comme une figure de style. Have fun.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 octobre 2012
je n'ai pas accroché au film même si j'avoue avoir rigolé a quelque scène, mais je trouve qu'il aurait un bon téléfilm amériquain qu'on ne voit qu'une seul fois car vraiment se film était trop fade car avoir usé autant d'argent pour ce film ne serre a rien mais un bon film qui ne doit être vu qu'une seul fois
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2012
Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours
http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/03/projet-x.html

Il est rassurant de voir que l'industrie américaine peut encore nous faire rêver et atteindre -alors que l'exploit peut sembler difficile, des profondeurs abyssales de médiocrité, de superficialité, de vulgarité, de cruauté, de moralisme douteux et de diarrhée visuelle. Et pour arriver à ce résultat, Nima Nourizadeh (le "réalisateur") doit forcément avoir du talent.
Le pitch laisse rêveur quand on a subit le film, pendant une heure et demie (qui en réalité vous semblera comme trois longues heures). Et encore, si c'était drôle...
Si l'on fait abstraction de l'inexistence de mise en scène, de tout contenu cinématographique et (évidemment) de point de vue sur le sujet qu'il propose, il ne reste plus qu'à se concentrer sur l'histoire (qui tient sur le quart d'un confettis) et sur la morale douteuse qui se dégage de cette bouillie putride qui vous détruit les pupilles et les tympans. "Projet X" veut nous faire croire que le but d'un ado de 17 ans est avant tout de se taper la bonasse du lycée, et que pour se faire, il suffit juste d'organiser une fête réussie.
Car le film, qui se prétend rebelle et subversif, n'est en réalité qu'un produit formaté jusqu'à la répugnance, un produit MTV, où toutes les nanas sont des bombasses qui se mettent à poil et sucent après trois shots de vodkas. Une représentation poussée à l'outrance de la société de consommation américaine: l'idéalisation du court-terme, de la pauvreté intellectuelle et du superficiel (et le film prétend "avertir" son public avec des messages hypocrites à la fin qui masquent son vrai propos).
Un des pires films qu'il m'ait jamais été donné de voir. Un film débile, faits par des débiles pour un public de débiles. Et le pire, c'est qu'il risque de trouver clientèle...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2012
Un très bon film pour ados ! On se met vraiment à la place des personnages ... Les acteurs qui jouent pour la plupart leur premier film sont parfait. Un bon scenario qui nous promet un second opus encore mieux peut etre ?? Seul bemol, le fait que ca a du mal a commencer ! Mais sinon superbe film ! Avec beaucoup de rebondissement ... Film deja culte !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2012
Pas de honte à envier les héros de cette histoire sans morale qui part complètement en sucette et débouche sur un jouissif chaos! C'est gros, c'est n'importe quoi, mais c'est ça qui sauve le film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 octobre 2012
Filmer à la manière d'un "Blair witch Project", "Rec", etc... caméra à l'épaule rendant l'ensemble assez immersif , "Projet x" est le genre de film inclassable, un film pseudo documentaire, une comédie noir qui est en fait un véritable laboratoire sur notre société actuelle.
Des ados en manque de reconnaissance et en phase de recherche d’identité utilisent les nouveaux médias (Internet) sans mesurer l'ampleur des dégâts que cela pourrait causer. Une fête qui va déraper crescendo jusqu'à tout réduire à néant. Un cauchemar en somme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2012
Un film pour ado, ou tout ce qui est mal est mis sur un piédestal.
C'est un film débile ou le pseudo "héros" fait la pire des "bêtises" et rien ne lui arrive. Quelle morale !
Après il ne faut pas s'étonner que les autres ados essayent d'en faire autant !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2012
Pas mal sans plus... mais bon, c'est du cinéma aussi, une fiction et pas l'apologie de la drogue ou de tout autre excès mal pensant. Ce qui est néanmoins vrai, c'est que ce film m'avait été annoncé comme une bombe et effectivement c'est exagéré. Bien sûr, il ne faut pas regarder ce film avec la casquette d'un critique ciné et ne pas s'arrêter sur le jeu des acteurs, du scénario ou encore de la BO... mais juste éventuellement se détendre et au mieux se marrer. Je terminerais en ajoutant qu'il est d'avantage pathétique de lire certaines critiques de frustration que d'avoir perdu 1h30 de vie peut-être meilleure.
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2012
Pas mal, mais loin d'être aussi bon que tous le monde le dit ! Projet X est loin d'être un film "de ouf" ! C'est bien foutu c'est vrai, et effectivement la soirée que les trois héros ont organisé part vraiment en cacahuète. Le film à une B.O très correcte (quoi que un peu répétitive niveau répertoire), de belles couleurs et une caméra qui est maîtrisée. Mais ça met trois plombes à démarrer, pour au final regarder une soirée de loin.. Aucune immersion dans ce film ; ce qui est bien dommage ! Les acteurs sont corrects mais les personnages sont fades, et la morale finale est totalement vide de sens... On rigole pendant ce film, c'est vrai, mais il n'y a vraiment rien d'incroyable !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2012
Vraiment un portrait tristement réaliste pour une partie des jeunes de la génération 15-20ans actuelle.

Une bande d'abrutis de "kikoolol, pouss vair et lach ton kom sûr mon mure" qui se fait une fierté de se bourrer la gueule, fumer des joints et dégrader tout ce qui l'entoure en rigolant bêtement.
Comme beaucoup de jeunes, j'ai moi-même fait la fête et fumé des joints il y a dix ans mais personne ne mettait un point d'honneur à se taper un coma éthylique comme aujourd'hui... C'était même plutôt la honte.

Bref c'est mal réalisé, les acteurs sont minables, le scénario tient sur un timbre poste, c'est pas drôle et la cerise sur le gâteau, complétement débile (genre 500 personnes qui font chut et se cachent et les flics captent rien... tsss -_-').

Étron audiovisuel pour puceau boutonneux au Q.I. d'huitre en somme.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2012
Quand j'ai vu ce film, outre le fait d'avoir conscience d'assister à une merde intersidérale, je me suis posé un vraie question, une vraie réflexion sur l'état de la société en 2012. Des nanars il en existe plein, on les reconnait parce que le sujet est pauvre, mal filmé, les personnages sans intérêt et mal joués. Et là, quoiqu'on en dise, Projet X regroupe absolument tous ces défauts. Et pourtant, tout le monde adore. Alors pourquoi? Et bien parce que ça parle d'une fête hors du commun, de filles traitées comme des objets sexuels (et qui veulent l'être en plus) et d'alcool et de drogue. Voilà, c'est génial comme programme non? Et ben franchement, je trouve ça grave (et j'ai 22 ans) que des gens trouvent ce film super alors que sur le plan cinématographique c'est le vide et surtout ce qui se cache derrière c'est l'apologie de la drogue et de la démesure... Il y a quoi d'éclatant à voir des mecs faire une fête comme cela? Je m'éclate vachement plus devant un bon Spielberg, Kubrick ou Nolan...
Bref le déroulement du film on le connait, 30 minutes de préparation de la fête, 40min de fête, et 20min de WTF. On passe sur l'intérêt de faire un tel film, le cinéma c'est de l'art quand même, là on film des mecs qui font une fête, point barre... Le concept du film, le found footage: En clair on fait croire que c'est un mec dans le film qui filme, sauf que pour que ça soit crédible et ben évidemment la réalisation est dégueulasse, c'est mal cadré et ça trouve ses limites au bout de 5min: comment filmer une scène intime s'il faut toujours un caméraman dans l'action? Donc pendant le film on se perd, on voit tout mais on ne sait pas qui filme et parfois le principe est même oublie. Un concept de merde quoi qui en plus n'apporte rien!
On suit 3 mecs, un looser, un gros et un rigolo, pas de clichés donc, leur ambition dans la vie c'est faire « un parté » (en passant le mot party est féminin, se prononce comme il s'écrit et en plus incroyable mais en français il existe un mot pour ça: une fête) pour choper des filles (bon à 17-18ans on pense tous à ça mais quand même).
La préparation c'est sans intérêt et pourtant ça s'éternise pendant 30 bonnes minutes. Puis vient la fête: grand moment de bonheur. Alors voilà ce que j'ai vu à l'écran: Des centaines de personnes dansent sur de la musique (pas bonne mais bon chacun ses goûts), ne se parlent pas, ne rigolent pas et ne se connaissent pas. Pour le perso principal le schéma est simple et se répète pleins de fois en 40 min: Il est content de sa fête, un mec fait un connerie, il est pas content puis son pote rigolo lui tend une Bière et il est content. C'est sans idée, vide et très chiant à voir. Sinon on filme de la viande, pardon des filles, non de la viande en fait. D'habitude les filles sont des objets sauf que là ca va plus loin, c'est elles qui veulent l'être, affligeant. Aucune ne rechigne à se foutre à poil dans la piscine devant une armée de chiens, la bonasse veut se taper le looser parce qu'il fait une fête trop cool... Franchement dégueulasse. Ah oui, il paraît que ce film est drôle. Déjà je pense que si on n'a pas le QI des gens qui aiment ce film c'est dur mais même objectivement, j'ai vu 2 gags, pas drôles en plus: Un nain dans un four (hilarant), et les conneries faites au chien (pas redondant). Je reprend la phrase de @gimliamideselfes car il le résume bien: de l'humour fait sans talent, par des gens sans idées.
Tout est bien homogène en gros, le niveau zéro de l'art, même pas drôle comme un nanar. Jusque là on voit un truc nul, mais ça arrive souvent bien que là ça atteint des sommets. Mais la fin donne le coup de grâce. Le quartier est détruit, les mecs sont drogués, ont tout cassé. Dans la vraie vie les responsables vont en prison. Là non. Costa s'en sort grâce à ses relations (je veux bien que ça serve mais là, faut pas nous prendre pour des cons, quoique c'est déjà fait depuis le début...). Et pour le personnage principal, looser au début, il est maintenant un héros. Au lycée on l'acclame, sa meilleure amie qui l'aime lui pardonne de l'avoir trompé avec la bonasse (elle est blonde mais bon...) et vient le père: Le fils a bousillé sa bourse d'études, donc sa vie et celle de sa famille, mais il a fait une super fête donc c'est cool. Pire que débile c'est dangereux, car les jeunes à la sortie de la salle veulent faire pareil et certains l'ont faits. Voilà, ah oui, Amen.
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2014
un beau gros navet ou tout est mauvais ,mais le pire les acteurs qui sont tous mauvais et l'histoire qui est carrement débiles
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2012
Projet X est une déception pour moi , j'ai lui quelquefois que c'était le film d'une nouvelle génération... Aucune mise en scène , pour moi une bonne comédie doit avoir de bons dialogues autant dire qu'ils sont inexistants . Alors certaines sont quelquefois drôles mais c'est très rare , on est surtout bouche bée par autant de bêtise et d'idiotie . Et surtout , la fin est d'un pathétique rarement atteint ( la scène avec le père ...) Bref rien ne vaut le meilleur "supergrave" .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 octobre 2012
L'idée de base aurait pu donner un film très drôle à la Very Bad Trip mais au final il ne se passe rien. On ne rentre pas dans le film c'est plutôt l'impression de regarder par la fenêtre une fête se passant chez les voisins.

Peut-être faut il voir le film entre amis en étant bien alcoolisé...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse