Projet X
Note moyenne
3,1
24888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 601 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
374 critiques
3
413 critiques
2
206 critiques
1
135 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 octobre 2012
Le film en tout n'est pas d'une grande originalité, mais plaira aux 12-25 ans.
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2012
Etant très sceptique à la lecture du résumé du film, j’ai été agréablement surpris par la puissance de ce film. Une bande sonore digne de meilleures soirées ! Une fiesta d’enfer, des jeunes acteurs très crédibles. Un film à voir entre amis !
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2012
C'est la fête dont on a tous revé un jour ... mais pas chez soi ! Très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2012
Un film d'ado, sans grand intérêt mais qui se laisse regarder. L'ambiance festive est bien reconstituée malgré qlq scènes absurdes et la sensation assez désagréable de deviner l'enchainement de la soirée de ce fameux projet X.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2012
Je veux juste parler de ce que représente ce film à mes yeux.. Ayant 18 ans, donc faisant partie du public qui devrait normalement être touché, je suis plutôt en position de me poser beaucoup de questions.

Vous les 14/22 ans qui disent qu'il faut déconnecter son cerveau devant ce film, demandez vous : est-ce vraiment possible ? De toutes manières à partir du moment ou vous êtes réceptifs à une information, elle vous est intégrée comme un simple logiciel informatique dans votre cerveau.. Mais c'est cela, continuez à vous abrutir en mode USA, en mode ado superficiel souffrant de sa propre vie dégueulasse, qui ne respecte plus rien ni lui même, ultra intégrée dans cette masse pensant que la défonce et la violence est ce qui vous mène vers le haut. Effectivement, je dirais que ces idées véhiculées par ce film vous "mènent" pitoyablement par le bout du nez vers le bas. Et vous savez quoi ? C'est ultra efficace, car cela est orchestré en une heure et demie. Un grand résumé de votre vie réelle et de votre vie de rêve en même temps (mon dieu, si c'est cela...)
Malheureusement, nous n'en sommes plus aux images véhiculées de la femme (vu que le film et ce monde lui font se donner à elle même cette image, je ne généralise tout de même pas) ou autres sujets importants. Mais plutôt.. Qu'est ce que va devenir ce monde avec de tel macaques?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 octobre 2012
Je trouve que c'est un bon film en moyenne avec un style de filmage assez particulier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 septembre 2012
au risque de paraitre pour un vieux c#n, je trouve la morale de ce film - au delà du second degré - juste lamentable...
De redoutables questions sur la philosophie adolescente surgissent : aujourd’hui, pour avoir une chance d’être célèbre au lycée, faut-il risquer de détruire sa maison ? Pour être reconnu par ses pairs, faut-il aller jusqu’à se mettre en danger et sauter d’un toit ? En bref : pour exister, il faut tout risquer. C'est un peu l'idée véhiculée par ce film et je trouve cela juste très dangereux.
D'ailleurs ce genre de soirée a déjà fait des ravages dans plusieurs pays dont la france. Pour l'instant, les dégats ne sont "que" materiel, mais ca sera tout de suite moins drole quand il y aura des viols, blessés, voir morts...
Entre sex, alcool et drogue, je comprends pas qu'on puisse montrer ce genre de film... autant j'ai adoré very bad trip, autant ici, pojet x produit par Todd Phillips est tout simplement un très mauvais film à la morale plutôt bancale... Il n'y a finalement que la bande son qui relève un peu le niveau.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2012
Tout ce bordel pour ça!? J'avais hâte qu'il se termine!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2012
Le meilleur film que je connaisse sérieux ! Juste l'envie de faire la même chose sans la maison qui brule ;) <3
CarpeDyem
CarpeDyem

17 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2012
"Projet X" ou comment organiser la soirée la plus mémorable de toute une vie, n'en déplaisent aux bonnes moeurs, aux voisins, à la police, aux parents, aux médias ... Mais cette apologie de la fête no limit pose un certain nombre de questions pertinentes sur la ou les génération(s) à venir, obnubilée par l'instant présent et qui ne se soucie guère du lendemain.
La folie d'une nuit vaut-elle 20 ans d'existence à payer les conséquences ? Je ne crois pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2012
film deja vu 20 fois et toujours aussi drole.c'est pas la cpomédie du siecle mais un excellent divertissement.si vous aimez l'humour potache,foncez.deniere chose,la bande son est excellente
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2012
Faire d’une soirée d’anniversaire une énorme fête qui dégénère, cela pouvait donner lieu à toute sorte de scènes. Il s’avère que les fêtards trouveront tout à fait leur compte ici tant la soirée mis en scène par Nourizadeh est assez incroyable et mémorable, même s’il ne faudrait pas qu’elle se réalise un jour (sacré facebook !). Les acteurs passent finalement assez inaperçu par rapport aux "folies" montrées et au rythme effréné qui est même d'ailleurs trop élevé. La bande son (incroyable) conviendra à tout le monde et permet au film de ne pas être oublié, en bien ou en mal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 septembre 2012
Divertissant. Une montée en puissance de la fête tout au long du film. On se demande même où cela va s'arrêter...
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2012
Une bande annonce bien soigné, on commence a avoir l'habitude avec se réalisateur.
Le film est plutôt divertissant mais quelque fois dérangeant, car on a tendance a voir un peu trop un coté de l'apogée de la fête poussé à l’extrême.
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2012
Projet X est un film assez déjanté et qui montre une certaine réalité: celle des soirée qui tourne mal. Sinon les acteurs principaux jouent bien, la bande son est pas mal, mise à part cela le film n'est pas vraiment exceptionnel mais je peux comprendre qu'il y en ait qui aime ce genre de film !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse