Projet X
Note moyenne
3,1
24888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 601 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
374 critiques
3
413 critiques
2
206 critiques
1
135 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 septembre 2012
J'avais des réticenses pour voir ce fameux film dont tout le monde parler tant ! J' ai finalement sauté le pas et qu'elle déception!!!! tout dans ce film est creux , pathétique et sans intérêt!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2012
Je suis partagé entre le dégout et l'admiration:
Premièrement ce film peut-être compris comme une incitation à la violence et l'anarchie et je le réprouve tout a fait .
Mais deuxièmement il montre une réalité crue :celle des soirées hors de contrôle qui se terminent en foutoir monumental et il montre admirablement bien les dégâts que l'alcool et les drogues peuvent faire comme dégâts.
Aussi fun qu'un very bad trip mais beaucoup plus réaliste !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 septembre 2012
Je ne m'attendais franchement pas à ça, mais plutôt à une pâle copie de very bad trip. C'est au final un film vraiment sympa, mais assez grossier. Une fin plus subtile aurait été mieux accueillie...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 septembre 2012
Une grosse bouze! Je ne sais même pas si on peut appeler ça un film! C'est dénué de sens, je n'ai pas tenu plus de 40 mn, une perte de temps sns égal. Film parfait pour adolescent frustré. Bref un gros 0 bien mérité!
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2012
Etonnant qu'Hollywood n'ai pas pensé plus tôt à tirer profit du phénomène You Tube et consort, et surtout de son florilège de videos puérilles et instantanément obsolètes. Les producteurs de "Very bad trip" en profitent donc pour mixer deux genres ultra populaires, le teen-movie et le found footage, pour livrer une nouvelle ôde à la déconne et à la fiesta. Un projet casse-gueule et décérébré mais qui promettait de purs moments de délires régressifs en perspective. Sur le papier du moins car le resultat à l'écran est proprement calamiteux. D'une laideur incommensurable, sans aucune logique technique (on ne finit par plus savoir qui tien la camera) et d'une vacuité sans limite, "Projet X" est au final un gros pétard mouillé, jamais drôle, chiant, pas si délirant que ça (il faut attendre les dernières minutes, apocalyptiques mais hors sujet), donnant l'impression de visionner une heure et demie de videos postées sur le net (c'était peut-être ça l'idée) suivant les prérégrinations de trois puceaux insupportables. Pour vous donner une idée de la chose, imaginez les springbreakers du "Piranah 3D" d'Alexandre Aja mais sans les bestioles qui viennent leur bouffer le cul. Un conseil, refaites vous plutôt un "American college" ou un "Risky business" au lieu de subir ce truc, qui a cela dit le mérite de décrire parfaitement une certaine jeunesse américaine et de rappeler que la teuf ne se regarde pas, mais se vit.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 septembre 2012
Juste un des meilleurs films de cette année 2012. Un scénario original et du jamais vu je crois, tiens enfin un! Un film qui fait rire, qui est un pur condensé de nos propres soirées :) Bref un film formidable qui fait bien passer notre temps... Pour se souvenir des années lycées :)
Archiduc d'Enghien
Archiduc d'Enghien

37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2012
Du déjà vu, du n'importe quoi, fin trop prévisible. Aucun intérêt, j'ai regardé ce film car on m'avait beaucoup parlé de ce dernier mais j'ai failli me pendre. Je ne comprend pas la critique du Parisien et des autres journaux qui ont mis jusqu'à 3 étoiles. Je met une étoile car une scène spoiler: ( celle avec le lance-flamme/chalumeau était cool)
m'a donné envie de lancer des cocktail molotov =). Ne regardait pas ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2012
Je mattender pa a sa je les regarder
il est manifique je le conseil a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2012
Un film sans histoire sérieuse, juste décrivant une soirée qui dérive de plus en plus en avançant dans le film, comme un feu d'artifice. Pas mal de pub pour ce film mais je trouve ce genre à l'écart car on en immersion dans la soirée !
piment2B
piment2B

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2012
Un pur moment de détente. On s'abandonne dans cette fête hors norme. Le film ne raconte rien mais fait mouche.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2012
encore pire que very bad trip !!!. *****. J'ai adoré le concepte du film et le dénoument tient la route. A revoir encore pour une trip soirée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 septembre 2012
Bien kiffant quand même. Y a pas d'histoire vraiment ok mais c'est un vrai délire et qui n'a pas révé de faire une teuf de malade comme ça? LA musique est top et moi j'ai vraiment rigolé. C pas un film pour ce prendre la tête ça c'est sur mais entre copain (copine) y a moyen de se faire un vrai délire sympa.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2012
A chier...................................................................................
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2012
Pas si mal que ça ! Je m'attendais vraiment au film ultra-commercial réunissant toutes les merdes cinématographiques possibles. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis autant de temps avant de me décider à le regarder enfin. Enfait, c'est un film finalement fun, sympa. Pas hilarant, non non, mais bien intéressant, intéressant de voir à quoi ressemblerait la plus grosse soirée privée (si on peut appeler ça comme ça ? Dans le sens que c'est pas dans un lieu public) , et franchement, c'est plutôt réaliste dans l'ensemble. Bon, je m'attendais à plus d'actions, plus d'évènements complètement fous et délirants, mais au final, ça reste gentillet : c'est normal, le film est dans son ensemble réaliste, ce qui lui donne un peu de crédibilité. Bon, certes c'est loin d'être un chef d'oeuvre, c'est un film qu'on oublie vite, mais ça fait du bien de regarder une fois de temps en temps un film sans aucune intrigue, aucun messages implicites, aucuns messages tout courts enfait. Là , c'est juste une vidéo presque d'une grosse soirée, son avant et son après, et franchement, je m'attendais à largement pire. Bref, un bon petit moment, 3/5 cependant car ça reste du cliché américain,
CrystalEagle
CrystalEagle

4 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2012
Même si il ne fait pas dans l'originalité (les "looser" du lycée veulent devenir populaire), "Projet X" reflète bien la fête par excellence avec un humour complètement décalé qui fait son effet. La façon dont le film est réalisé est aussi bien penser. En conclusion, "Projet X" n'est pas un film ou il faut beaucoup de QI pour le comprendre mais fait passer un bon moment au spectateur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse