Projet X
Note moyenne
3,1
24890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 601 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
374 critiques
3
413 critiques
2
206 critiques
1
135 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2012
Entièrement financé par la marque Axe, connue pour ses belles arnaques au niveau des produits minables qu'elle a à nous offrir, ce film qui n'était au début d'un projet a pourtant bien abouti. C'est assez décevant de voir que 12 millions de dollars sont passés pour quelques minutes d'actions incohérentes, où l'on peut voir un timbré incendier toute la ville au lance flamme, des secours inutiles et des hommes du F.B.I. ne faisant rien à part sortir leurs minables répliques : "Lâchez votre arme". L'incohérence a donc prit de l'ampleur majoritairement à la fin du film, car au début la soirée était tout à fait possible et on se faisait même sérieusement chier. Le fait est la chronologie est également mal gérée, et la mise en scène esthétiquement parlant mauvaise, malgré une photographie plutôt fabuleuse par rapport au reste du film. C'est pourtant difficile à croire. Le réalisateur, inconnu du public, arrive, claque 12 millions pour une fête qu'il va finalement tourner. Et pourtant c'est possible, et il n'est pas du fait que je vais critiquer la richesse des pauvres tordus ayant financés ce projet, mais certains étudiants ce cassent le cul à travailler 20h/24 pour leurs études, pendant que des fils à papa profitent pour faire n'importe quoi. C'est un peu ce que nous fait rappeler le film, qui n'est ni marrant, ni amusant de n'importe quel point de vue, et les stéréotypes déchaînés sur les soirées entres jeunes battent leur plein dans ce "truc" qui ne serait d'ailleurs un incroyable navet si la musique n'était pas aussi géniale (encore, il faut aimer le genre !). Un pauvre chien qui n'a rien demandé va voler à l'aide de ballons, un nain timbré va claquer les burnes des mecs et des voitures vont être incendiées ou vont tomber à l'eau, le tout filmé vraiment n'importe comment. Cinéphiles, abstenez vous, même si les jeunes pseudo-kevin vont adorer, je ne pense, que dis-je, je n'espère pas que vous en fassiez partit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2012
Le nombre de critiques de merde qu'il faut pas lire... Entre ceux qui ont grandi trop vite, et ceux qui n'ont pas encore fini, la critique se concentre évidemment sur un débat idéologique vieux fous/jeunes cons bien plus que sur le film lui même. Toutefois, étant dans la tranche d'âge visée par les producteurs, une chose m'a frappée : ce film doit être le seul film où une soirée ressemble à une soirée. Je peux vous affirmer qu'une soirée se déroule exactement comme cela, de la préparation à la fin. Alors évidemment, c'est pas réaliste -je suis pas schizophrène, laissez moi finir!- dans la mesure où ce film n'est qu'un fantasme, c'est LA soirée. Voilà pourquoi, gnagnagnagnagna certaines personnes diront "en vrai -quand quelqu'un commence par ça, fuyez- c'est pas possible". Et non c'est pas possible, mais c'est vraisemblable à quelques détails près qui ne font pas tout le film (les deux nains etc). A la limite la réaction du père pourrait poser problème, mais je sais pas... C'est pas donné à beaucoup de pouvoir admirer un spectacle de la sorte. Bref pour résumer, ce film n'est pas un chef d’œuvre, loin de là, ce n'est pas non plus la comédie la plus hilarante qui soit. Pour tout vous dire, ce film m'a même plutôt fait peur car je saisis un peu mieux les mécaniques de mes soirées d'ados qui peuvent être bien plus profondes et risibles que ce qu'en disent les ascètes et les gens raisonnables. Donc, si vous voulez comprendre une soirée d'ado sans vous attendre à Kubrick, sans vous formaliser de la dimension fantasmagorique et orgiaque du moment, ce n'est pas un mauvais film, plutôt un bon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2012
bonjours, bonsoir,

ce film n'est pas a la hauteur de mes attente , la fête est absolument génial ect.. mais le film en général est bof bof
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2012
obligé de mettre sur pause a des moment pour boire un coup sur ma vodka et crier un bon coup !! a regarder en soirée entre pote.

ce film donne envie de faire une "fat" soirée de déjanté !!

par contre la moral de ce film et tout simplement TERRIBLE !!! (dans le sens mauvais du terme ) comment peut on faire passer ce genre de message a la jeunesse, "va y coco déglinge ta maison, c'est pas grave... la soirée est mythique"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2012
Dans ce film, il n'ont pas assez pousser le concept, les conneries, l'humour non pas assez pousser, je m'attendais a mieux, mais mentions special a Alexis knapp car elle a une belle paire de seins.X
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2012
Déjanté, où l'on est censée se prendre au jeu; sur le coup, oui peut-être, mais ensuite en redescendant vite... En effet il n'y a pas vraiment d'enjeu et la fête n'est pas si inoubliable qu'elle aurait du l'être. Au final on passe juste un moment sympathique, mais pas grandiose.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 août 2012
Je suppose qu'il faut apprécier ce genre de soirées excessives pour aimer le film, auquel cas il se transforme en exutoire ou fantasme de ce qui pourrait être fait lors de leurs propres soirées pour le public en mal de sensations visé. Les soirées "Projet X" qui se sont multipliées sur les réseaux sociaux après la sortie du film en sont la preuve. N'ayant jamais eu besoin d'autant de personnes/alcool/drogue/sexe pour m'amuser, je ne fais donc pas à priori partie des gens qui vont "surkiffer" ce film. Pour le reste, on en retiendra pas grand chose au niveau humour (le film peine a arracher quelques sourires) et rien au niveau cinématographique, par contre c'est sur que pour ce qui est des exemples d' imbécilités de l'adolescence, il y a de quoi faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2012
ce film est vraiment bon avec des belle pitoune pis pour savoir il va tu y en avoir un autre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2012
Excellent ! Bon scénario, bienréalisé, on compatit à ce qui arrive au héros. La fin avec la morale du père peut-être trop simpliste. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2012
Je ne sais pas si l'on peut apeller ça un film. Le réalisateur a tout misé sur des jeunes en manque de sexe qui ne sont la que pour dire "c'est une soirée qui déchire".
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2016
Voila une superbe idée pour un anniversaire de folie. Vous fan d'allo ciné vous serez tous invités au mien. Je vous tiens au courant, d'ici là restez connectés! A bientôt. 3 étoiles --------Aout 2012----

Vraiment un gros film! La B.O est énorme, l'idée démentielle. Un 4 étoiles. ----Octobre 2013----

Super bon entre amis, enfin un bon film sur nt1! ----Mai 2016----
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2012
film excellent.très bon scenario et bon casting,le faite d'avoir une vu d'un des personnage donne plus l’impression di être. ce film est parfait pour des ado, mais aussi pour des adulte passionner.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 août 2012
Un film très décévant par rapport a toute la promo réalisée... Ce film est navrant à cause des acteurs médiocres et une histoire pas aboutie du tout. Ce film est juste une succession de gag très moyens et très banales.
Ce film est juste bon à se rincer l'oeil devant les actrices très sexy comme Alexis Knapp...
Là encore le film décrit une histoire invraissemblable où dans cette soirée on voit des centaines de femmes trentenaire ( jouant des lycéenne ), tirés de magasines ou de calendriers.

Si vous pensez regarder ce film, il vous suffit de regarder la bande annonce et vous verrait tous les gags dans le film (et je sais c'est navrant).
JayMorrison95
JayMorrison95

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2012
Ce film est une merde sans précédent. Il ne se passe rien. Seul interet: y a du nichon pour tous les ados en chaleur ce qui lui vaut un 5/5 à leurs yeux. Ce film est à l'image de la jeunesse d'aujourd'hui: pitoyable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2014
Souvent classé dans cette catégorie de film pour "adolescent pré-pubère", Projet X a la réputation d'être garnie de cet humour gras et vulgaire poussé à l'extrême et bien c'est faux. L'humour n'est pas très poussée certes mais il fonctionne, les passages décalés stupides au possible sont quand même bien trouvés spoiler: le mec avec son lance-flammes illustre bien ce coté décalé ou encore le cameraman qui aurait tué ses parents
. Par contre la version française est très mauvaise. Film regardable mais pas excellent non plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse