Projet X
Note moyenne
3,1
24887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 601 critiques spectateurs

5
259 critiques
4
374 critiques
3
413 critiques
2
206 critiques
1
135 critiques
0
214 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2019
Concernant Projet X, je me range à l'avis de ceux qui l'ont critiqué de manière acerbe tout en restant juste dans la manière de critiquer: Alors qu'en est il de ce film? Deux adolescents impopulaires préparent un fête d'anniversaire pour leur ami Thomas. Une fête ayant un double objectif: fêter l'anniversaire de leur ami mais aussi devenir populaires. Déjà, rien que ça c'est complètement débile. Qu'est-ce qu'on en a à secouer d'être apprécié ou pas ? En gros, si t'es pas populaire t'as aucune chance de faire quoi que ce soit de ta vie ? Désolé, moi je partage pas du tout ce point de vue. Et quitte à vouloir être apprécié, est-il nécessaire d'avoir recours à l'alcool ? Tu picoles, tu te colles une caisse d'enfer et après? Une fois les effets de l'alcool passés, tu redeviendras le bon blaireau sur lequel tout le monde pisse par derrière à longueur de journée. Finalement, c'est quoi l'intérêt de ce film ? Faire voir une soirée qui part en vrille avec tout pleins de conneries et de conséquences qui en découlent ? Génial, et quoi d'autre ? Que dalle. Un film pour rien quoi, encore un.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2012
J'ai au moins lu 500 critiques différentes avant de me décider à voir Project X. Certaines étaient élogieuses, d'autres franchement acerbes, mais elles étaient toutes bien construites. Film pour ado selon les plus réticents, "une idée géniale" pour les positifs... Finalement, le mérite t-il autant d'encre versée ? (ou de touches pressées, vivons avec notre temps).

Honnêtement non. Project X part d'une bonne idée. D'un petit budget. Il est bien filmé, les acteurs sont bons pour des inconnus. J'avoue avoir été surpris par l’enchaînement des évènements, certes assez prévisible mais bon, ils ont évité la catastrophe en faisant démarrer la soirée trop rapidement.

Et c'est à partir de ce moment là que le film perd de sa valeur. Outre l'irréalisme de certaines situations (le coup du nain de jardin volé par des ado, on y croit moyen, même s'ils le justifient aux 3/4 du film, le tazzer) le nombre incroyable de filles à poil à de quoi redonner espoir à tout adolescent en quête du sein graal. Mais non, mes enfants, dans les soirées, il n'y a pas de filles à poil. Non, elles ne sont pas pour les 3/4 aussi canon. Non, un chateau gonflable ne résiste pas au poids de 10 filles nues sautant dedans. Non, un nain ne domine pas 50 quarterback. Non, il ne peut pas attendre volant ET pédales. Non, des DJ n'apparaissent pas, tels des pokemon dans les hautes herbes, avec leurs macbook pour faire un set. Non, 500 personnes dans le jardin ne sont pas silencieuses. Non, la police ne repart pas bredouille quand deux adolescents ne les laisse pas rentrer, sans présence de parents ni de cartes d'identité et de justificatif de domicile. Non, une fille mannequin, même droguée ne se tapperait pas les deux obèses.

Mais project X se veut incroyable. Alors pourquoi pas, on essaye d'y croire. On en vient presque à oublier le nombre hallucinant de vomi, pisse, qui devait fraîchement reposer sur 500m de pelouse. Personnellement, j'aime les filles, surtout quand elles montrent leurs seins. J'ai donc apprécié ce film, même s'il ne faut pas non plus l'encenser comme certains le font (et ils sont si jeunes et innocents !)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2012
Un mélange de Very Bad Trip, American Pie et Supergrave...le film en lui même n'emballe pas par son scénario mais la bande son est monstrueuse (remix de pursuit of happiness de kid cudi et de yeah yeah yeah heads will roll !)
Pas un incontournable mais quand on arrive à la fin on a qu'une envie c'est faire la fête !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2013
J’étais curieux de voir se film ba comme on dit souvent la curiosité est un vilain défaut. Alors oui j’avoue même si je n’aime pas ce type de musique la BO est de qualité. Mais c’est tout il y’a pas de scénario si ce n’est j’invite tout le monde chez moi pour mon anniv on va faire une teuf de ouf car c’est trop dark, comme sa je passe de looser à un BG kikou xd trololo. Bon voila le scénario après comme dans REC Génésis que j’ai vu d’affilé avec celui-ci j’affirme que le réalisateur a appelé capitaine cliché. Il y’a le gros, le pseudo beau gosse, le looser ; la nana trop canon. Bien entendu on a un nain fou qui vous castre, des nana à poil à tout les centimètre carré. Un mec qui parvient casser 1500 personnes dans son jardin sans qu’il fasse de bruit. Un psychopathe armé d’un lance flamme. Mais le meilleur reste la scène avec le père à la fin du film j’ai rit une minute sans m’arrêter je cite juste la phrase : je ne savais pas que t’avais sa en toi mon fils spoiler: (en fait il le prenait pour un looser et en gros il dit que c’est un winner alors qu’il a défoncé sa maison)
. Le réalisateur désigne la souffrance des jeunes quand ils sont impopulaires et montre jusqu’ou ils sont prêts à aller pour le devenir. Pour les acteurs ba il serve à rien tu prends des mecs qui connaisse le vocabulaire jeuns et c’est bon. Un film qui qui doit montrer le comportement de ma génération seigneur qu’avons-nous fait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2012
Un propos insignifiant, un scénario "post-it" et des acteurs pas toujours convaincants. C'est donc avec beaucoup d'étonnement qu'on se demande jusqu'où vont nous mener ces ados mongoloïdes. Hélas, l'épilogue tant attendu s'avère paradoxalement consensuel et sirupeux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2012
Pour 3.50 euros à l'époque grâce à la réduction c'était assez drôle ,à voir 1 fois quand même :)
Désormais en location sur console pour 4 euros je crois vous pouvais tester vous vous amuserez bien :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2012
Un film dans la lignée des "Risky business", "créature de rêve", "human trafic" ou autre "transpoting" ... Alors non, il n'y a pas de scénario, mais au vue du théme il ne faut pas trop en attendre non plus.

Chaque génération à eu le droit au sien, je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.

Pour être honnête je me suis ennuyer (restons polie :) la première demi-heure, mais après je me suis bien marré.

Pour référence "American pie" et son humour touche pipi bien pensant, limite réactionnaire, je tiens 15 minutes ... Au moins dans ce film pour "jeunes délurés", ça vire rapidement dans le Trash (mais pas le Hardcore non plus), et c'est là, peut être, son plus gros atout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2012
Derrière le mystérieux Projet X se cache une intention simple: filmer une énorme fête qui dérape lorsque ses participants se comptent par milliers. Vulgaire, bête, indigeste, étourdissant et peu drôle, ce moment de gloire vécus par trois loosers est ridicule et navrant. Les personnages sont des clichés ambulants, le scénario inexistant, le final grotesque et enfin la mise en scène est proche de certaine mauvaise vidéo de Youtube. L'expérience Projet X s'avère frustrante puisqu'elle, ne promet rien d'autre qu'une gueule de bois carabinée, pour une soirée à laquelle nous n'étions pas invités.
Yuzio Z.
Yuzio Z.

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2012
Un de mes films préféré , franchement ce film est une bombe , je ne vois pas pourquoi des gens le note aussi bas , cette fête était tout juste excellente , l'humour dans ce film est totalement hilarant , la musique est sublime et les délires sont trop marrant. Un film a voir absolument si vous ne l'avez pas encore vu , pour moi je l'ai vu 6 fois et je ne m'en lasse pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2012
Du grand n'importe quoi. On se demande vraiment quel interet y a t-il à faire des films pareils...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2012
Tout d"abord je sais pas si on peut appeler Projet X un film, puisque il n'y a pas d'intrigue,ni scénario...
Le réalisateur se contente de filmer une fête,déjantée dont personne voudrait être l'organisateur. Ce qui d'autant plus affligeant est la fin du film spoiler: :le père est content de son fils alors qu'il a détruit toute sa vie ,sa copine retourne avec lui , et il devient populaire.
Il faut ajouter que cela aurait été intéressant si elle dénonçait la débilité de la jeunesse : je fais une fête pour être populaire, voyez la hauteur du propos et spoiler: je vais jusqu'à mettre un nain dans un four
(et les gens trouvent ça drôle)
Mention spéciale pour la musique qui elle est vraiment à la hauteur d'une fête.
Ce film n'a rien d'exceptionnel,c'est ennuyeux,cela n'est même drôle.
Le film se résume à ce qui est diffusé dans les différents trailers.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2012
Vraiment vraiment nul , comment les gens peuvent aimez un films aussi nul tout ça parce que c'est la fête c'est le bordel ? j'parle surtout des doublage de voix Français c'est tellement mal fait au temps le regarder en version sous-titré Bref le début il est trop mous le début j'ai regarder ça avec 4 amis et on changer parce que c'est nul. Franchement y a des personne il on des niveaux mes bas... un moment y a une scène ou y a les flic qui vienne et non genre y a personne qui fait du bruit même pas un mec bourré qui gueule bref que des scène pourris. Projet X un film pour les gamins qui on jamais vue de Chef d’œuvre dans le cinéma !
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 août 2012
Les ados seront comblés par ce film déjanté qui fait office de rêve absolu pour tous les jeunes en manque de fiesta... Pour le reste, on prend une caméra et on filme ce qui se passe, on y ajoute de la musique américaine typique et voilà. À voir entre potes pour vraiment apprécié car sinon on ressort abruti.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2012
Une horrible merde pour puceau, totalement irréaliste, le réalisateur a bien cerné quel type de public cet horrible chiasse allait attirer : la jeune génération facebook en quête d'aventure. Et ça marche ! Heuresement que je n'ai pas payé pour voir cette flatulence pour abruti. Et la morale du film ? Vous voulez la connaitre ? Très bien, je vous la mets sous forme de dialogue caricaturale histoire que vous la compreniez :

spoiler: Le père : J'arrive pas à y croire ... ma maison ... le quartier, ma voiture... détruite. Le fils : Désolé papa ... je voulais m'amuser, je , je ... Le père : Ne dis rien, je suis fier de toi. Le fils : Hein ? Le père : Tu m'as prouvé que tu étais un jeune débile normal comme les autres, qu'importe la maison, le quartier, tu es populaire maintenant tu as organisé une soirée de bourgeois débile qui a détruit ma vie, mais au moins tu l'as fait ! Le fils : Merci papa !


Voila le message de fond est celui-ci, bref si vous êtes un gros puceau ou un jeune con, allez le voir.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2012
The party of the year, ça c'est de la fête, je dirais même plus, de la bombe bébé. Vu ce film au cinéma, il m'a tout simplement transporté dans cet univers fêtard. De la fraîcheur et de la nouveauté avec ce film décalé qui nous fait passer un agréable moment. Ouvrez-votre crâne, récupérez votre cerveau et déposez le délicatement dans une zone sûre, apprêtez-vous à délirer et profitez de la fête comme si vous y étiez. Avec une bande-son ma foi fort agréable, et un humour appréciable tout au long du film, on en prend plein la figure. Le fait que ce soit filmé caméra à la main alimente grandement le réalisme. Ma seule déception fut à l'apparition du générique final, j'espérais voir des gens rentrer sur scènes avec leur platine de mixage, les bouteilles et les stripteaseuses pour continuer dans cette ambiance. Inutile de vous dire, que l'envie de faire la fête vous tape à l'esprit après avoir vu le film. Agréable divertissement, et premier dans son genre, qui va surement ouvrir les portes à ses petits frères dans les années à venir...
PS : Le nain dans le four restera culte (pas de spoil, c'est inclus dans la BA).
spoiler: La seule partie du film qui n'est pas crédible est le lance-flamme final, dommage pour ça.
Un film à conseiller principalement au D'jeuns avec la voix du très marrant "Norman fait des vidéos" dans le rôle principal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse