2330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
165 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
40 critiques
3
66 critiques
2
29 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Français Glacé
34 abonnés
328 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 octobre 2017
Angry Birds, le film réalisé par Clay Kaytis et Fergal Reilly en 2016. *Les points que j'ai appréciés → • La dynamique du film • La qualité de l'animation • L'histoire sympathique
*Les points que je n'ai pas appréciés → • Le manque de magie • La voix d'Omar Sy qui est assez désagréable dans ce film d'animation
*Conclusion → J'ai aimé, c'est un pari réussi. 7/10.
J'en attendais vraiment rien de spécial.... Et ce fut une très bonne surprise. L'univers coloré du film m'a vraiment beaucoup plu, les personnages sont drôles et attachants, beaucoup de clins d'œil a d'autre films et à la pop culture. Bon après au niveau du scénario ça reste assez simple et previsible mais ça n'entache en rien la qualité du film. J'ai pris un vrai plaisir à le voir au ciné et à le revoir à la maison.
Ce dessin animé est à réserver aux plus jeunes, mais comme il fait référence au jeu vidéo éponyme (à destination plutôt des ados ou des jeunes adultes), il peine à trouver son son public. C'est là, la principal challenge.
Un film qui ne casse pas 3 pattes à un canard (ou tout autre oiseau) tout en étant construit comme la maison de briques des 3 petits cochons. C'est amusant, et ça tombe bien, c'est seulement ce que je recherchai en regardant Angry Birds.
Très honnêtement, j'avais peur que le film soit une déclinaison 100% commerciale de plus sur le thème des angry birds. Après une foultitude de jeux, des goodies à n'en plus finir, le film. J'avoue qu'au final je me suis laissé embarquer par les oiseaux en colère; quelques références abordables uniquement pour les adultes, une bande son aux références rock (de vraies chansons, pas une musique composée) et une absence de temps mort. Evidemment, le scénario global est plutôt prévisible mais ce film reste une agréable surprise.
Rien de bien savoureux pour ce film d'animation qui reprend grosso modo le thème du jeux vidéo d'Angry Birds. Les fans s'y retrouveront mais les autres... On note quelques gags réussis qui donneront un rictus mais on est loin des films de Disney, Pixar ou Studio Ghibli en terme de magie ou poésie. Bref : ça peut donner envie de jouer au jeux vidéo...
Film qui reprend le scénario du jeu... Autant en jeu cela passe, mais en film cela devient assez vite lourd malheureusement... Ce film ravira que les plus jeunes seulement...
Excellent film d'animation...................prenant du début à la fin.......................jolie palette de couleurs....................3 étoiles et demie !
Efficace à défaut d'être original, le film adapté du jeu smartphone à succès offre quelques situations drôles, quelques dialogues bien pensées et des personnages attachants. Cependant les enjeux sont très classiques et le final attendu.
un film ďanimation l'animation bien, touts les personnages sont drôles surtout en particulier les cochons qui font un mélanges des lapins crétins et des minions. Histoire bien pensé.
Si on m'avait un jour dit que ce genre de projet allait arriver au cinéma et que j'allais l'apprécier en plus de cela, j'avoue que je n'y aurais pas vraiment cru. Mais finalement, "Angry Birds - Le Film" est un projet assez solide et qui s'avère être vraiment drôle ! Moi qui ne suis pas vraiment fan du jeu, voire des jeux mobiles en général, je trouve qu'il y a eu un gros travail de réaliser sur ce film. Le plus gros du travail étant visuel, comme tout film d'animation récent qui se respecte. J'ai apprécié la façon dont cet univers a été mis en lumière, on retrouve des décors et une animation qui mettent en valeur tout cela. C'est beau, agréable à voir et plutôt de très bonne facture pour un projet d'animation de ce calibre. Mais personnellement, c'est surtout au niveau de l'humour que j'ai trouvé ce projet intéressant. Et je ne m'y attendais pas ! D'habitude, ce genre de projet contient des gags généralement peu inspirés et très simples. Et je ne peux pas mentir, il y en a un peu au sein de ce film. Mais ce n’est pas représentatif de tout le film, et c'est très surprenant. Par exemple, j’ai vraiment hurlé de rire lors de la scène où la musique "Sound of da Police" rythme une scène avec Chuck. Ou encore la blague du tableau avec des dizaines d'oiseaux "contents". On voit avec ce genre de références et ce genre de blagues, que le but n'était pas de proposer un tout trop enfantin, mais bien de plaire à un large public, avec des idées variées. J'apprécie beaucoup cette démarche et je trouve que le tout est particulièrement drôle ! L'écriture est donc intéressante de ce point de vue, même si elle reste très classique au niveau de l'histoire en général. Avec un support de base aussi classique, c'était limite impossible de proposer quelque chose de vraiment prenant de toute façon. J'ai donc bien apprécié ce projet, il est vraiment drôle et surprend dans sa façon de ne pas s'adresser qu'aux enfants ! Pour conclure, un film plutôt bon et drôle.
Je dois reconnaître qu'il exploite parfaitement bien le pitch pourtant très simpliste du jeu vidéo mobile. Les oiseaux ont des personnalités en parfaite adéquation avec leurs pouvoirs. L'animation est incroyable de fluidité et superbement colorée, comme le plumage des oiseaux ou le joli vert fluo des cochons. Le doublage original est de qualité, avec de nombreux jeux de mots bien pensés et des répliques parfois osées, comme certains gags.
L'idée même d'adapter ce jeu simplissime était le niveau 0 de l'imagination d'une production cinéma. Et pourtant ce cadeau empoisonné a été transformé en une explosion de créativité et d'humour en 3D. Ca ne va pas jusqu'à concurrencer un bon PIXAR mais c'est bien fun!
En décembre 2012, Rovio annonce qu'un film sera produit sur son jeu pour smartphone "Angry Birds". J'ai beaucoup aimé jouer à ce jeu mais j'étais tout de même dubitatif sur la façon dont ils allaient pouvoir en sortir un film. Serait-ce un simple produit dérivé d'une franchise qui a déjà été utilisée à tort et à travers pour vendre des produits divers et variés ou serait-ce un vrai film d'animation ?
La réponse, nous ne l'avons eu qu'en 2016 et pour moi, et à ma grande surprise, c'est la deuxième réponse qui est la bonne ! Oui, Rovio a réussi à sortir de son application une histoire qui tient debout. Les honneurs reviennent surtout au scénariste Jon Vitti (surtout connu pour avoir écrire pas mal d'épisodes ainsi que le film des Simpsons) qui a su donner une personnalité attachante à presque tous les oiseaux de l'île et à construire à partir de ces caractères une histoire d'apprentissage.
Cela dit, derrière cette histoire d'apprentissage qui prend pour héros Red, le petit oiseau rouge colérique, se cachent d'autres thématiques : des questions d'écologie, de santé publique, d'industrialisation et de capitalisme sont disséminées. Et ces questions sont parfois abordées sur un ton extrêmement sarcastique à l'image de ce dialogue entre un cochon vert et des oisillons leur présentant l'hélium :
> Vos ballons vont s'envoler comme ça ce sera moins lourd à porter et > s'ils vous échappent, ne vous inquiétez pas, ils tomberont dans > l'océan et les poissons les mangeront, c'est très bon pour leurs > petits bedons !
De temps en temps, des références cinématographiques sont faites, une sorte de clin d'oeil aux spectateurs les plus grands. C'est agréable ! D'ailleurs, j'ai rigolé plusieurs fois ce qui est assez rare pour un film d'animation.
Enfin bref, Rovio m'a bien surpris avec ce film Angry Birds. Comme une envie de rejouer d'un coup !