2330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
165 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
40 critiques
3
66 critiques
2
29 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2016
Se contenter d'un jeu aurais fait l'affaire. Le film manque d'inspiration et est clairement destiné aux enfants. Ne pas s'y méprendre en pensant apprécier en tant qu'adultes.
Haaa Angry Birds, probablement le 4ème meilleur film que j'ai vu de l'année avec miss Pérégrine, Batman vs Superman et Star Trek sans limite. la réalisation de Clay Kaytis et Fergal Reylli est parfait et nous met des scènes d'action toute plus badass les unes que les autres, le combat final, chef-d'oeuvre. Le scénario est basique mais extrêment bien raconté, les personnages sont excellent et léonard pue le charisme de cochon BA DUM TSS, la V.F. et la V.O. sont très bonne et j'aime particulièrement Omar Sy en Red qui le double extrêmement bien et le reste des acteurs est très efficace et l'animation est (rovio oblige) excellent. Bref un super film d'animation qui prouve que même Sony Picture et Columbia Picture peuvent faire de l'animation.
Une animation de qualité qui joue son rôle de divertissement. Un humour destiné aux adultes et jeunes adultes, des jeux de mots biens trouvés, qui ne supportent pas toujours bien la traduction, dont certain m'ont fait rire. Un dessin-animé qui n'est, en tous cas, pas destiné aux jeunes enfants, ils n'auront pas le recul nécessaire pour comprendre certains gags et certaines situations un peu trop "trash" pour eux. A conseiller plus aux ados, jeunes adultes et adultes plus âgés, amateurs de ce genre d'idiotie (comme moi).
C'est sympa et agréable mais par exemple en comparaison à cigogne et comagnie, sa moque de folie^^.Que peut donner l'adaptation d'un pseudo jeu vidéo au concept des plus basiques ? Et bien quelques choses de quand même convenable. Avec un ton assez ados / adulte, des gags parfois plus méchant que d'habitude et globalement cela nous sort de la routine des "cartoons" habituels. Ceux connaissant le jeu reconnaitront les jeux de mots ou références au jeu assez sympa. Le fond de l'histoire à l'air rasoir -et il l'est- mais le film va s'envoler vers d'autres horizons... Sans trop en dévoiler (mais c'est pour cela que même si le conseille dés 3 ans ; je pense que cela fait un peu jeune pour la compréhension de la chose (mais pas de violence, vulgarité ou autre^^). Au bout d'une demi-heure le film change du tout au tout, de sujet surtout ; on ne fera pas d'analyse politico-psochologique de cette invasion d'une puissance étrangère mais l'on vire d'un truc à un opposé total. Mais ayant le mérite d'engendrer un film différent où l'on retrouvera bien vite le fameux concept du jeu originel et où les plus grands auront peut être quelques réflexions en attendant la suite prévu d'ici 2018. Inégal parfois et pas spécialement destiné au tout petit. Il en demeure pas moins, un cartoon décalé ; sympa ou l'on passe un bon moment et c'est le principal!
Pas un chef d’œuvre, c'est sûr, mais quelques moments vraiment drôles. Les cochons ne sont vraiment pas terribles, les oiseaux bien mieux réussis. A voir en famille, mais on peut trouver bien mieux en la matière ...
Que dire sur ce film, tout d'abord tout est magnifique, tout est bien modélisé et on reconnait aussi bien les personnages que les éléments du jeu. Les personnages ont été intelligemment intégré à l'histoire de façon "réaliste" ou en tout cas plus cohérente. Le film fourmille de références cinématographiques et de jeu de mots (surtout en VO puisqu'il y a des jeux de mots avec Ham (Jambon)). Sinon pour citer LE défaut du film il faut dire qu'il se pose rarement, tout s'enchaîne très vite, il y a constamment de la musique mais c'est surtout dans la première demi-heure (j'avais du mal à crocher jusque-là mais après ça va mieux).
Bref j'ai passé un très bon moment, surtout dans la dernière heure.
J'ai été assez agréablement surpris par ce film auquel je n'y croyais pas.
L'histoire tient la route et reprend bien les codes du jeu ce qui est un petit exploit vu la faiblesse de la matière première. L'animation est très correcte.
La BO est également une bonne surprise avec un côté très décalée et apporte une touche différente au film.
Après j'ai trouvé le film par forcément fait pour les petits ce qui est quand-même dommage.
Ça ne restera pas dans annales mais ce n'est pas le navet annoncé
Passe-temps divertissant et coloré , parsemé de gags plus ou moins drôles , qui souffre peut-être d'une comparaison avec les autres films d'animation sortis en 2016 ...
Adapté du célèbre jeu vidéo, un film d'aventure rythmé et très drôle, avec un scénario bien pensé, des références très sympas, un excellent graphisme, une bande-son de qualité et des personnages attachants. Une réussite qui mériterait une suite !
Angry birds fait partie de ce que j'appelle les films d'animations « bruyants »: personnages surexcités, qui hurlent, bande son bruyante, humour pipi caca, chutes, explosions, violence à l'excès, pauvreté des dialogues… On échappe à rien de tout ça dans ce film. Ajoutons un scénario sans surprise où l'on voit venir à l'avance la plupart des scènes, l'absence d'enjeu prenant et c'est largement suffisant pour ennuyer les plus de 10 ans. Après l'esthétique est réussie, il a sûrement beaucoup de référence au jeu et quelques scènes et blagues sont drôles, mais ça parvient pas à sauver Angry birds. A réserver aux enfants si on trouve rien d'autre pour les occuper.
Pour un film tiré d'un jeu vidéo, c'est vraiment un très bon film, on se marre franchement, les références ne manquent pas, et le scénario est plutôt bien pensé (notamment en regard du jeu vidéo). Le gros bémol, par contre, c'est qu'il faut regarder le film en québécois, parce que le doublage d'Omar Sy en version française est complètement à la ramasse. Déjà, la voix ne colle pas au personnage de Red, ensuite, il mâche ses mots et on ne comprend que difficilement ce qu'il dit, et pour terminer, l'humour ainsi que de nombreuses références sont beaucoup moins bien retranscrits dans la version française. Un comble ! C'est vraiment dommage de gâcher ainsi ce film sur un choix aussi désastreux concernant le doublage…
A première vue, ce ne doit pas être simple d'adapter un jeu mobile au cinéma sur 1h30 d'images. Et pourtant, "Angry birds" arrive contre toute attente à s'en sortir dans ce registre grâce à de bonnes idées humoristiques. Un paris osé et remporté sans pour autant laisser une maque indélébile, ni dans nos mémoires, ni dans le registre de l'adaptation de jeu vidéo. Les plus jeunes passeront un agréable moment de détente, et les moins jeunes se satisferont de certaines scènes absurdes et bien pensées, le tout sous une bande originale appréciable. Bien joué, on aurait pourtant pas parié dessus !
Ce film me paraît juste vide. Les personnages ne sont ni drôle (excepté peut-être le piaf jaune qui remonte un peu le niveau) ni attachant, le scénario est moisi et bâclé même un enfant de 5 ans s'en rendrait compte et je suis surtout outré de voir que l'humour de ce film, qui s'adresse pourtant à un public très jeune (oui en dessus de 6-7 ans le film n'intéressera surement pas grand monde...) repose la plupart du temps sur des blagues et des gags salaces, qui plus est, d'une nullité affligeante. L'unique point positif du film serait peut-être qu'il est très beau visuellement, très coloré avec de beaux décors, ça on ne peut pas lui enlever, mais c'est bien la seule chose positive que j'en dirai. Bref j'ai été très déçu, en dehors du fait qu'il est vide en terme de scénario, il n'est même pas drôle pour les enfants, il est juste vulgaire. J'ai rarement trouvé un dessin-animé aussi vide, et à ce point là c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis, d'autant plus que le travaille était en partie mâché, puisqu'on avait déjà les bases posées par le jeu vidéo du même nom, dont les personnages, et il y avait moyen de les travailler bien mieux que ça pour au moins les rendre attachant, mais rien de tout ça, j'ai juste le sentiment d'avoir vu un film bâclé...