2330 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
165 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
40 critiques
3
66 critiques
2
29 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2016
Ce film est d'une pauvreté, c'est affligeant. On fait de l'argent sur le dos des enfants mais franchement il n'y a rien a sauver dans ce film. Le comique est du rechauffé, les situations sont du deja-vu, rien d'original ni d'interessant.
A la base, c'est un jeu sans véritable histoire. Donc les scénaristes ont dû bien travaillés leur scénario, avec succès! Même s'il y a quelques dérapages, dans l'ensemble, Angry Birds est abouti. Les oiseaux sont attachants, marrants et avec des doublages de qualités, ainsi que de belles musiques. Faut avouer que cette animation nous tient en haleine, et les joueurs apprécieront notamment le passage sur l'île aux cochons... Ce film est une bonne surprise, pas forcément ciblé pour les plus jeunes.
Les autres ont déjà tout dit mais je voulais juste exprimer mon avis sur red qui est quand même le héros principal et qui n'est ni drôle, ni attachant, je trouve ça dommage car à chaque gag il y'a une réflexion de red et a la fin c'est lourd car souvent inutile. En fait c'est surtout que ça gâche un peu l'humour alors qu'il y'en à déjà peu... Sinon c'est vrai que le visuel et le scénario sont plein de petits détails amusants!!
Malheureusement, ce film est exclusivement pour un jeune public. Peu d'humour et le choix de la voix principale est un peu décevant. Le potentiel n'a pas été exploité comparé à d'autres dessins animés qui sont adaptés à un public de tout âge.
Angry birds est un raté totale qui en voulant jouer sur plusieurs tableaux ne réussit jamais à être convaincant. Le scénario, reprenant la trame du jeu, tient sur un post-it et ne sort jamais de l'affrontement binaire entre oiseaux et cochons. Graphiquement assez quelconque, angry birds est truffé de références à la culture populaire que seuls les adultes comprendront. Malheureusement cette multitude de clins d'œil devient vite lassante tant elle masque la vacuité d'un film qui, bien que trop vulgaire, pour s'adresser à de très jeunes enfants, est bien trop creux et artificiel pour amuser les adultes plus de cinq minutes. Bref, angry birds ne servira sans doute qu'à vendre des jouets et de nouveaux jeux et c'est sans doute le but avoué de cette production après tout.
C’est une très bonne surprise. Je l’ai trouvé péchu, dynamique et vraiment très drôle. On ne s’ennui pas une seconde, il n’y a pas de temps morts. L’animation est très jolie et très colorée. Les personnages sont à la fois attachants, déjantés, très drôles et ont chacun leur personnalité propre.Le principe de lance-pierre et de destruction de la ville des cochons est clairement tiré du jeu, ce qui est très sympa! Le jeu-vidéo a su être adapté pour créer un vrai film d’animation qui nous fait passer un très bon moment et à la fin duquel nous ressortons de très bonne humeur.
Un film d’animation qui n’est pas superflu et qui donne la pêche.
angry bird est bien réaliser mais le scénario est comme le jeu dénouer de intérêt. de plus il est réserver surtout à un public jeune,les parents risquent l'ennui.
Zéro, Long, plat, aucun intérêt cinématographique, ni culturel. Parsemé de blagues douteuse.... Même des gros mots.... Aux amateurs de films d'animation drôle à savourer en famille..... Passez votre chemin.... Même pas divertissant......je dirai avilissant.
Sur l'île des oiseaux, Red, au tempérament colérique, a du mal à vivre avec ses congénères. Il se méfie de cochons venant d'une île voisine qui débarquent chez eux. Ce dessin-animé tiré du jeu vidéo du même nom a été une bonne surprise. Une scène que j'ai trouvée plutôt bien amenée en reprend d'ailleurs le principe. Il y a des gags assez inventifs et référencés, à portée des enfants pour certains et davantage destinés aux adultes pour d'autres.
L'animation de ce long métrage est incontestablement très fluide et agréable. La bande originale anime efficacement les évènements et péripéties rencontrées au long du film (It's The Sound of Da Police allait parfaitement avec l'histoire de Jaune). Certains personnages étaient aussi attachants, notamment Rouge, le héros. Tout cela aurait pu permettre un film d'animation correct, s'il n'était pas adapté d'un jeu de téléphone, dont l'histoire se résume à un alignement de 5 photos non dynamiques. C'est pourquoi : un sérieux souci de scénario, accompagné de blagues forcées, souvent basées sur le comique de répétition, le tout pour rester dans les temps et aboutir à un long-métrage d'une durée d'environ 1h30. Et parfois, cela fonctionne. Peut être est-ce mon manque de maturité ou le fait que je suis allé en salle sans grande anticipation à l'idée de voir le film, mais j'ai souvent beaucoup ri. En même temps, le film se base sur l'enchaînement de blagues, composées de jeux de mots, de premier degré, de blagues sexuelles implicites et j'en passe. Alors évidemment que au bout d'un moment certaines blagues font naturellement rire, mais le film paraît tout de même un peu lourd et vide, et semble rempli uniquement de ritournelles accompagnées d'un scénario plat. Bref un résultat globalement mitigé, et c'est surement dû au fait que le film soit le débouché d'une franchise usée en quête perpétuelle de récolter un argent peut être trop facilement gagné.
vu avec mes enfant et film qui s'adresse a eux car moi je ne m'attendais a mieux... mais je dois être trop vieux. a retenir quand même une animation de qualité, de jolies couleurs mais qui ne couvrent pas un scénario bien mince... mes enfants eux ont bien aimé. ... ah les enfants..