Dream Home
    2,7
    320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dream Home ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 février 2022
    La crise immobilière pour fond d'un Falling Down (1993) version gore. Pétage de plomb dans un immeuble pour y faire chuter les prix. Habillement monté et très efficace dans ses effets, Dream Home marque immédiatement les esprits. On comprend difficilement le choix de caractère, de cette douce jeune fille magnanime et un peu empotée, puis cette brusque facilité à en venir aux faits; Mais disons-le, dans le gore y'a pas de limite. Et pour autant, c'est déjà une belle façon de nous le faire penser en axant une bonne partie à cette étude, sans jamais nous faire décrocher.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 25 mars 2021
    Je me suis enfin trouvé le temps de regarder un film d'horreur asiatique faisant parti de la fameuse Catégorie III (notre X français, ici violence et non pornographique, pour ceux qui ne connaissent pas). Mis à part un assassinat assez éprouvant compte tenu de la situation de la victime, j'ai trouvé l'ensemble des scènes gores plutôt raisonnable encore, je m'attendais à pire. Mais il n'empêche qu'elles sont efficaces. J'ai aussi beaucoup apprécié le découpage du scénario, alternant passé et présent, dévoilant ainsi les motivations de la tueuse avec parcimonie et permettant d'éviter les classiques deux parties dont la première tirerait en longueur et où la seconde serait une véritable boucherie. Finalement, ce qui manque dans ce film, c'est la puissance. Même s'il rempli son rôle de divertissement, le tout se regarde avec un certain détachement. Peut-être est-ce dû au jeu d'acteur.

Publiée le 13 mai 2020
    Après le navet japonais vient le temps du navet hongkongais. Une réalisation manipulatrice, des craintes prévisibles et une histoire inexplicable font de Dream Home une sorte de film d'exploitation. L'extrême violence est horrible, sanglante et réaliste mais elle semble plus inutile qu'effrayante. J'ai compris le commentaire social et les allusions à l'humour, mais je n'ai vraiment pas aimé ça. C'est incohérent, long et ennuyeux. Pourtant, j'aime souvent les films d'horreur étranger. Malheureusement, je pense que quelqu'un a oublié des petits détails : une histoire et un complot. Car il n'y en a tout simplement pas. Juste quelques scènes aléatoires reliant divers meurtres sanglants qui se produisent sans raison apparente. Donc du gore pour du gore, du sang pour du sang. Je voulais aimer ça, mais je ne pouvais parce que ça ne servait à rien...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 mars 2020
    Ne visionnant que rarement des productions Chinoises. Ce doit dire que celle-ci m a plutôt impressionné. De part- le jeu de l actrice principale et son avancée et quelques flashback pour savoir plus ou moins ou cela l a emmené (même si cela ne reste pas une excuse" "). Et le scénario. Assez simple, pourquoi pas basique mais relativement original sur le "global". Abordant par la même occasion les soucis que l on trouve un peu partout sur l immobilier notamment. Tout cela va partir de là. Avec une actrice jolie, a qui on donnerait le bonheur sans confession... Mais qui s adonne à d autre activité que l on ne pourrait penser. L ensemble tient le rythme et on ne s ennuit pas spécialement. Les multiples meurtres quasiment tous avec un peu de créativité (même si elle ne paraît pas voulu et que cela sonne parfois un peu mais comme souvent). De même pour que dans un même secteur côté flics ils doivent faire figuration ou ne pas exister du côté de cette ville..lol. Bref, aucune attente au départ malgré une interdiction au moins de 16ans, qui je pense et plutôt nécessaire (loin d un happy birthday- black christmas etc... sorti récemment). Mais j ai fini le film plutôt convaincu par ce que je venais de voir et le recommande aux amateurs du genre.
    Michaelgibosn
    Michaelgibosn

Publiée le 22 février 2020
    J'avais le film il y a pas mal de temps, je me souviens juste d'une femme prête à tout pour avoir un appartement dans ces grandes tours de verre quitte à faire le prix de celui ci en commettant des meurtres sauvages. Si au début on a de la sympathie pour elle, on finit par être horrifié des crimes qu'elle commet, tant il n'y a aucune excuse dans son sadisme à faire souffrir ses victimes. Ces derniers ne valent peut être pas mieux mais leurs faiblesse, sont tellement humaines qu'on les retrouve chez chacun d'entre nous. C'est un film qui m'a laissé un malaise, et que je n'avais pas envie de revoir.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 janvier 2020
    Très bon film, un scénario qui tient bien la route , l'actrice principale joue très bien et c'est assez gore...tout est la pour faire de dream home un film à voir pour les amateurs du genre. 3,5/5
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Dream Home est le film d’horreur chinois par excellence. A la fois critique envers la société à travers le tableau qu’il dresse de la crise immobilière qui touche le pays et efficace en tant que slasher gore et inventif, ce film ovni surprend par sa construction. L’histoire est partagée en deux, les phases s’alternent et s’entremêlent sous forme de flashbacks plus ou moins judicieux, mais qui, globalement, permettent de mieux cerner la psychologie de la tueuse et ses motivations. Le spectateur se surprend ainsi à être touché par son histoire pendant quelques instants, avant que celle-ci ne massacre sans aucun scrupule une bonne douzaine d’innocentes victimes. C’est d’ailleurs ce qui étonne le plus avec Dream Home, ce paradoxe entre les scènes de flashbacks émouvantes et les scènes de meurtres ultra violentes et dépourvues de pitié ou d’émotion. D’ailleurs, le film vire presque à la parodie tant certains massacres sont énormes et jouissifs : le sac aspirateur, la planche de bois dans la bouche, la giclée de sang… Chacun jugera selon sa sensibilité et ses gouts si vraiment le mélange des genres est judicieux mais personnellement je trouve qu’ils se marient bien et ne gênent en rien l’avancée de l’intrigue…même si des longueurs auraient pu être évitées. Bref, un film d’horreur efficace, gore au possible, mais aussi subtil dans sa satire sociale de la société chinoise.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 17 mars 2018
    Je l'avoue, je déteste le gore pour le gore. Ici on est en plein dedans : du gore, du gore, rien que du gore. A part ça ? Rien. Film à voir donc selon vos goûts.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 8 novembre 2017
    Dream Home avait tous les ingrédients pour être un bon film d’horreur mais qui est complètement maladroit dans sa manière de raconter son histoire. La narration est un fourre-tout où les scènes de meurtres sont trop coupées par des scènes du passé longues et inintéressantes dans le sens où elles arrivent très souvent pour casser le rythme.

Le film démarre avec une petite scène de meurtre sanglante et un générique de début assez long. En soit, tout ce que le film présente est globalement bon et intéressant. Sauf que tout est montré n’importe comment. Les scènes du passé coupent sans arrêt les scènes au moment présent. Les scènes du présent correspondent surtout au carnage. Un carnage dans deux appartements exactement. Les scènes du passé servent à montrer l’enfance de Cheng et à donner surtout une moralité et un sens à la tuerie ensuite. Le problème vient du fait qu’on prend presque aucun plaisir dans tout ce qu’on voit. Les scènes de meurtres ne durent même pas 5mn pour être ensuite coupées par des scènes du passé. Parce que même à travers ces scènes du passé, c’est un foutoir temporel (on est deux minutes en 2004 pour être ensuite trois minutes en 2001 pour revenir une minute en 2004). Ça empêche donc au film de dégager toute ambiance dans le présent. Pourtant, ces scènes de meurtres sont plutôt bien et gores (le meurtre avec l’aspirateur est très suffocante). Ça n’empêche pas d’avoir une scène un peu invraisemblable (une victime qui se relève après qu’on lui a embroché la bouche d’une longue planche à bout pointue ; une réaction bizarre des policiers à voir cette même victime comme la véritable menace).

Dream Home n’est donc pas un mauvais film objectivement (bien au contraire) parce qu’il y a du bon contenu mais sa structure narrative m’a vraiment dérangé. Je n’ai accroché à presque rien parce que ce n’est pas assez posé et le scénario est un bordel temporel. Par contre, voir des boobs Asiatiques en full HD c’était bien sympa.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 mai 2018
    Dream home montre une femme en plein craquage, qui ne pense qu’à s’acheter un appartement, mais ça ne va pas bien se passer. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Publiée le 11 août 2017
    Ce slasher est peu conventionnel à plusieurs titres. Tout d'abord le scénario est original et prend sa source dans l'actualité: la flambée de l'immobilier.
    D'autre part, le tueur en série est pour une fois une tueuse, belle, fragile en apparence et pas du tout caricaturale. En effet son personnage est très développé tout au long du film, on voit défiler son enfance, son adolescence ce qui permet de comprendre pourquoi elle en est arrivé là. Cela peut même être dérangeant car on en viendrait presque à cautionner sa démarche...
    Cette empathie rend les scènes de meurtres encore plus percutantes d'autant qu'elles sont très gores et superbement réalisées.
    Bref un film méconnu qui gagnerait à l'être !
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 22 janvier 2017
    Un slacher très radical en provenance de Hong Kong, ou tripes et hémoglobine coulent à flot.Le tout prend un aspect assez grand guignol noyant le propos social (la crise du logement )dans un déluge d'effets spéciaux gore impressionnant.A réserver au amateurs du genre ayant l'estomac bien accroché
    Publiée le 18 juin 2016
    Pas mal,film avec des scenes gores sympa,histoire un peu legere,de bons passages,pour las amateurs gore,à voir
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 octobre 2015
    Le cinéma Hongkongais a de la ressource et nous le fait savoir par le biais de cette fable contemporaine extrême. Fable tellement ça semble absurde et pourtant tiré de faits réels ... Hong-Kong, cité scindée en deux, en pleine expansion d'un côté et complétement décadente de l'autre, un personnage central modeste mais qui se jure de passer de l'autre côté un jour. Le décor est planté et on embarque dans un drame familial classique mais avec tout de même une scène d'entrée qui laisse songeur. On avance lentement en terrain obscur, avec nombre de flashbacks explicatifs avant que l'on saisisse les véritables intentions de la demoiselle et là, c'est la boucherie ! Des meurtres brutaux au possible, une détermination sans faille et un bain de sang discontinu vont s'enchaîner sans temps mort pour le plus grand bonheur des amateurs de gore. Techniquement c'est réussi avec une ambiance bien dosée et une photographie léchée et très belle, le fond n'est pas en reste avec une joyeuse critique du capitalisme et des divergences entre castes de la même cité, visuellement c'est donc très intéressant mais il n'en reste pas moins qu'un ou deux effets spéciaux laissent à désirer, malgré tout on n'en tiendra pas rigueur tant le déroulement est surprenant et tant l'ensemble constitue une véritable bonne surprise. A découvrir pour les amateurs du genre mais pour un public très averti tout de même.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 mai 2015
    Basé sur des faits réels, et sur un principe intéressant, le film est une bonne surprise par ses scènes très gore. L'interprétation sonne juste, et on a une très bonne mise en scène. Jusqu’où iriez vous pour l'appart de vos rêves ?