Derniers Avis : On ne choisit pas sa famille - Page 11
On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
scoubi2004
23 abonnés
362 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mai 2012
Bon film assez rigolo et plaisant à regarder. On a passé un bon moment de franche rigolade. Le scénario qui, m'aime s'il n'atteint pas des sommets, a le mérite de nous divertir. Christian Clavier est toujours aussi marrant même si ses gags ont des allures de déjà-vu.
De bons acteurs font partis de ce film mais malgré sa il se passe rien ,on se lasse un peu c'est dommage,le seul moment qui ma vraiment fait rire c'est quand Christian Clavier est dans la voiture et que Murielle Robin lui a mis le chauffage !
Film mal joué, le personnage de Christian Clavier est beaucoup trop surfait, les gags sont droles 2 minutes, après on y croit plus. Bref un film pas crédible, la comédie Française arrive à ses limites je crois.
Un film sans relief avec un comique assez pesant pour le scénario. Un film mauvais qui est juste une suite de gags qui sont plus basés sur les jeux respectifs de Jean Reno et Christan Clavier que sur le travail d'écriture. Cette comédie reste assez plate et qui manque d'appui technique.
Un mauvais film qui n'est cependant pas une déception car on s'est ce à quoi s'attendre à la lecture du synopsis.
Un duo de bons acteurs qui ne trouve pas trop sa place ici. 2/5
Lamentable du générique de début à celui de fin. Le tandem Clavier / Reno ne fait plus rire depuis longtemps alors quand on y rajoute une Muriel Robin encore plus mauvaise que dans Les Visiteurs 2 on atteint des sommets! Ce film aurait déjà été une daube dans les années 90, alors en 2012.....
Catastrophique, histoire pitoyable, parler de jeu d'acteur tient de l'hérésie, j'arrive encore à être surpris que des producteurs osent financer ce genre de daubes, c'est une honte de parler de cinéma... C'est rarissime pour moi de ne pas aller au bout d'un film, mais là, c'était vraiment trop. Je plains sincèrement les gens qui ont payé pour voir ça, heureux d'être un parasite et de télécharger au lieu de donner des sous à des escrocs...
Et bien, si vous voulez passer un bon moment, je le conseille! si vous avez un ptit coup de déprime, vous ne l'aurez plus, un bon trio et une jolie histoire même si l'on oublie peu à peu le problème principal ; l'adoption par un couple homosexuel. Pour une comédie française, je ne suis pas déçu, pour une fois! Il y a sans doute eu mieux ... mais il y a eu tellement pire et pitoyable dirais-je même. je voulais rire : c'est chose faite.
on passe un agréable moment devant ce film c'est assez drole le duo clavier reno est toujours aussi efficace ils font trop rire film à voir pour passer un petit moment de détente
On ne choisit pas sa famille est une petite comédie grinçante mais savoureuse. On passe un bon moment en perspective, en plus d'être drôle, le film est également dépaysant.
Une bonne petite comédie divertissante avant d'aller se coucher. Christian Clavier en fait parfois un peu trop et au lieu d'en redemander on aurait plutôt tendance à faire comme les personnages du film et à lui demander d'arrêter 5 minutes. Jean Réno ne semble pas convaincu par ses répliques alors il joue le jeu sans plus, il a signé, il fait son boulot. Muriel Robin tire son épingle du jeu. Ce n'est pas le film du siècle mais on ne passe pas du tout un mauvais moment.
Malgré un casting qui supposait des situations drôles, à vouloir les assurer, C.Clavier en fait trop...beaucoup trop ! Des gags pourris ajoutés à quelques passages qui m'ont à peine arraché un sourire ! Tellement lassée de leurs pitreries, que j'en ai même pas été touchée par l'intrigue et le thème abordé ! Une grosse farce !!!
Le pire était à craindre avec le passage de Clavier derrière la caméra et finalement il parvient à nous ficeler une petite comédie exotique à la papa dont la trame plutôt "sociétale" (l'adoption d'enfants asiatiques par des couples homosexuels) n'est qu'un prétexte à des numéros d'acteurs hilarants dans la bouche desquels ont été judicieusement placées quelques répliques cinglantes. Certes, ça cabotine à tout va (Clavier, Robin et Reno en font des tonnes) mais on rit franchement et la belle Héléna Noguera apporte au milieu de toute cette moite agitation thaïlandaise une fraîcheur bien agréable...