On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2012
Bon film assez rigolo et plaisant à regarder. On a passé un bon moment de franche rigolade. Le scénario qui, m'aime s'il n'atteint pas des sommets, a le mérite de nous divertir. Christian Clavier est toujours aussi marrant même si ses gags ont des allures de déjà-vu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2012
De bons acteurs font partis de ce film mais malgré sa il se passe rien ,on se lasse un peu c'est dommage,le seul moment qui ma vraiment fait rire c'est quand Christian Clavier est dans la voiture et que Murielle Robin lui a mis le chauffage !
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mai 2012
Film mal joué, le personnage de Christian Clavier est beaucoup trop surfait, les gags sont droles 2 minutes, après on y croit plus.
Bref un film pas crédible, la comédie Française arrive à ses limites je crois.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mai 2012
Un film sans relief avec un comique assez pesant pour le scénario.
Un film mauvais qui est juste une suite de gags qui sont plus basés sur les jeux respectifs de Jean Reno et Christan Clavier que sur le travail d'écriture.
Cette comédie reste assez plate et qui manque d'appui technique.

Un mauvais film qui n'est cependant pas une déception car on s'est ce à quoi s'attendre à la lecture du synopsis.

Un duo de bons acteurs qui ne trouve pas trop sa place ici. 2/5
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2012
Lamentable du générique de début à celui de fin. Le tandem Clavier / Reno ne fait plus rire depuis longtemps alors quand on y rajoute une Muriel Robin encore plus mauvaise que dans Les Visiteurs 2 on atteint des sommets! Ce film aurait déjà été une daube dans les années 90, alors en 2012.....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mai 2012
Catastrophique, histoire pitoyable, parler de jeu d'acteur tient de l'hérésie, j'arrive encore à être surpris que des producteurs osent financer ce genre de daubes, c'est une honte de parler de cinéma...
C'est rarissime pour moi de ne pas aller au bout d'un film, mais là, c'était vraiment trop.
Je plains sincèrement les gens qui ont payé pour voir ça, heureux d'être un parasite et de télécharger au lieu de donner des sous à des escrocs...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2012
Et bien, si vous voulez passer un bon moment, je le conseille! si vous avez un ptit coup de déprime, vous ne l'aurez plus, un bon trio et une jolie histoire même si l'on oublie peu à peu le problème principal ; l'adoption par un couple homosexuel. Pour une comédie française, je ne suis pas déçu, pour une fois! Il y a sans doute eu mieux ... mais il y a eu tellement pire et pitoyable dirais-je même. je voulais rire : c'est chose faite.
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2012
on passe un agréable moment devant ce film c'est assez drole le duo clavier reno est toujours aussi efficace ils font trop rire film à voir pour passer un petit moment de détente
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2013
On ne choisit pas sa famille est une petite comédie grinçante mais savoureuse. On passe un bon moment en perspective, en plus d'être drôle, le film est également dépaysant.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2012
Une bonne petite comédie divertissante avant d'aller se coucher.
Christian Clavier en fait parfois un peu trop et au lieu d'en redemander on aurait plutôt tendance à faire comme les personnages du film et à lui demander d'arrêter 5 minutes.
Jean Réno ne semble pas convaincu par ses répliques alors il joue le jeu sans plus, il a signé, il fait son boulot.
Muriel Robin tire son épingle du jeu.
Ce n'est pas le film du siècle mais on ne passe pas du tout un mauvais moment.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2012
Malgré un casting qui supposait des situations drôles, à vouloir les assurer, C.Clavier en fait trop...beaucoup trop ! Des gags pourris ajoutés à quelques passages qui m'ont à peine arraché un sourire ! Tellement lassée de leurs pitreries, que j'en ai même pas été touchée par l'intrigue et le thème abordé !
Une grosse farce !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2012
Du très mauvais film comme Clavier sait si bien les faire
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2012
Gros navet. Mal joué, pas drôle bref inutile ! Monsieur Clavier devrait peut-être faire autre chose ?!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2012
Le pire était à craindre avec le passage de Clavier derrière la caméra et finalement il parvient à nous ficeler une petite comédie exotique à la papa dont la trame plutôt "sociétale" (l'adoption d'enfants asiatiques par des couples homosexuels) n'est qu'un prétexte à des numéros d'acteurs hilarants dans la bouche desquels ont été judicieusement placées quelques répliques cinglantes. Certes, ça cabotine à tout va (Clavier, Robin et Reno en font des tonnes) mais on rit franchement et la belle Héléna Noguera apporte au milieu de toute cette moite agitation thaïlandaise une fraîcheur bien agréable...
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2012
Il n'y a rien à dire d'autre que le film n'est pas à la hauteur de ce qu'on l'on aurait pu le penser, hélas !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse