On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mars 2012
J'ai ri une seule fois et malgré toute l’indulgence que l'on peut avoir vis à vis d'un film censé faire rire, il faut reconnaitre que cette réalisation de Clavier est franchement très mauvaise.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2012
Film amusant, avec des airs connus (genre joyeuses paques) et de bons acteurs.
On ne s'ennuit pas une minute et on rigole franchement bien des fois.
Clavier est toujours très bon.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2012
Mais que se passe-t-il dans le cinéma français? La vérité si je mens 3, De force avec Adjani ainsi que ce film, malgré une pleiade d'excellents acteurs, ça ne va pas du tout, ça ne prend pas. Les acteurs donnent l'impression de souffrir aulieu de faire rire, le sénario d'être baclé et les prises de vues dignes d'une video amateur. Restrictions de budgets, mauvaise ambiance entre les stars ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2012
La presse est très dure , surtout pour réussir une comédie ce n'est pas facile de nos jour.
J'ai trouvé que Clavier allait très bien dans ce role et M. Robin accroche également .
Hélène Noguerra et Réno complètent très bien le tableau.
Une comédie française comme on les aime et qui remonte notre moral en ces temps de crise.
Toni No
Toni No

12 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2012
on passe un bon moment sans trop réfléchir avec encore un bon Christian clavier HEADHEADHEADHEADHEADHEAD
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2012
Un film vraiment moyen qui arrive quand même à nous soutirer quelques rires. Christian Clavier toujours dans le même registre, à en faire toujours un peu trop.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 mars 2012
Une comédie très mauvaise dans laquelle il est dommage de voir un tel castings. Clavier sort des vannes du même genres que sur les bronzés du déjà vue, un ensemble assez lourd et peu convaincant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2012
bien , très drôle on passe un bon moment ! jean reno égal a lui même ! clavier et robin sont bien et helene noguerra est adorable et jolie !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2012
J'adore Christian Clavier mais la franchement c'est très mauvais, son rôle de beauf est super lourd mais ni sympathique ni drôle, c'est mal filmé, le scénario est bâclé, il ne se passe rien du tout, on s'ennuie à mourir, je n'ai pas ri une seule fois...Bref un très très mauvais Clavier et c'est bien décevant!
Xavier B.
Xavier B.

3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2012
La presse est un peu dure. Le film n'est pas si mal. Il y a quand même quelques bonnes répliques, et quelques gags qui fonctionnent. Le rythme est pas mal. Et c'est bien de voir Muriel ROBIN pas forcément trop déjantée, et qui contrebalance bien l'égoïste CLAVIER. Divertissement de bonne facture avec un petit côté "Les Anges gardiens", "Bridget Jones 2".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2012
On ne choisit pas sa famille est une petite comédie grinçante mais savoureuse.

On passe un bon moment en perspective, en plus d'être drôle, le film est également dépaysant. Pour ma part j'ai adoré les gags de Christian Clavier, il est d'ailleurs très en forme le Christian et ça fait du bien, je n'avais pas autant ris depuis Mes Meilleures Amies. Muriel Robin est également drôle, quoique un peu éclipsé par Clavier au final, néanmoins elle possède quelque tirades assez cocasses. Jean Reno est quant à lui égale à lui même, drôle sans chercher à l'être, un acteur qui s'adapte finalement assez bien à divers genres de films.
Le scénario est somme toutes vraiment basique, mais il permet de nombreux gags et des scènes excellentes de drôlerie, pour ma part j'ai pleuré de rire pendant la scène du restaurant.
Bref, On ne choisit pas sa famille est pour ma part une comédie réussit, j'ai beaucoup ris et ça fait franchement du bien!
cortoby16
cortoby16

6 abonnés 230 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2012
Retrouvaille sympathique des trois "visiteurs" mais un resultat trop simpliste...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2012
trop marrant Christian clavier il joue bien et Muriel robin aussi l'humour est genial
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2012
Des clichés, de l'humour rechauffé, dommage pour les acteurs d'etre embarqués dans une telle galère signé par un Clavier qui nous la joue Bronzé sur le retour, bloqué dans les années 70 ... un soupçon de Jaguar pour Jean Reno, du Gazon maudit pour Robin, mais ça ne prend pas...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2012
Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul.
Rien d'autre a à
jouter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse