Derniers Avis : On ne choisit pas sa famille - Page 13
On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
klap2fin
20 abonnés
378 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 mars 2012
J'ai ri une seule fois et malgré toute l’indulgence que l'on peut avoir vis à vis d'un film censé faire rire, il faut reconnaitre que cette réalisation de Clavier est franchement très mauvaise.
Film amusant, avec des airs connus (genre joyeuses paques) et de bons acteurs. On ne s'ennuit pas une minute et on rigole franchement bien des fois. Clavier est toujours très bon.
Mais que se passe-t-il dans le cinéma français? La vérité si je mens 3, De force avec Adjani ainsi que ce film, malgré une pleiade d'excellents acteurs, ça ne va pas du tout, ça ne prend pas. Les acteurs donnent l'impression de souffrir aulieu de faire rire, le sénario d'être baclé et les prises de vues dignes d'une video amateur. Restrictions de budgets, mauvaise ambiance entre les stars ?
La presse est très dure , surtout pour réussir une comédie ce n'est pas facile de nos jour. J'ai trouvé que Clavier allait très bien dans ce role et M. Robin accroche également . Hélène Noguerra et Réno complètent très bien le tableau. Une comédie française comme on les aime et qui remonte notre moral en ces temps de crise.
Un film vraiment moyen qui arrive quand même à nous soutirer quelques rires. Christian Clavier toujours dans le même registre, à en faire toujours un peu trop.
Une comédie très mauvaise dans laquelle il est dommage de voir un tel castings. Clavier sort des vannes du même genres que sur les bronzés du déjà vue, un ensemble assez lourd et peu convaincant.
J'adore Christian Clavier mais la franchement c'est très mauvais, son rôle de beauf est super lourd mais ni sympathique ni drôle, c'est mal filmé, le scénario est bâclé, il ne se passe rien du tout, on s'ennuie à mourir, je n'ai pas ri une seule fois...Bref un très très mauvais Clavier et c'est bien décevant!
La presse est un peu dure. Le film n'est pas si mal. Il y a quand même quelques bonnes répliques, et quelques gags qui fonctionnent. Le rythme est pas mal. Et c'est bien de voir Muriel ROBIN pas forcément trop déjantée, et qui contrebalance bien l'égoïste CLAVIER. Divertissement de bonne facture avec un petit côté "Les Anges gardiens", "Bridget Jones 2".
On ne choisit pas sa famille est une petite comédie grinçante mais savoureuse.
On passe un bon moment en perspective, en plus d'être drôle, le film est également dépaysant. Pour ma part j'ai adoré les gags de Christian Clavier, il est d'ailleurs très en forme le Christian et ça fait du bien, je n'avais pas autant ris depuis Mes Meilleures Amies. Muriel Robin est également drôle, quoique un peu éclipsé par Clavier au final, néanmoins elle possède quelque tirades assez cocasses. Jean Reno est quant à lui égale à lui même, drôle sans chercher à l'être, un acteur qui s'adapte finalement assez bien à divers genres de films. Le scénario est somme toutes vraiment basique, mais il permet de nombreux gags et des scènes excellentes de drôlerie, pour ma part j'ai pleuré de rire pendant la scène du restaurant. Bref, On ne choisit pas sa famille est pour ma part une comédie réussit, j'ai beaucoup ris et ça fait franchement du bien!
Des clichés, de l'humour rechauffé, dommage pour les acteurs d'etre embarqués dans une telle galère signé par un Clavier qui nous la joue Bronzé sur le retour, bloqué dans les années 70 ... un soupçon de Jaguar pour Jean Reno, du Gazon maudit pour Robin, mais ça ne prend pas...