Je met une étoile pour les quelques fois ou j'ai pu sortir un sourire... Mis a part sa, le film est lourd mais vrmt tres lourd, l'humour est casse gueule Le scenario est original c'est vrai, mais alors le jeu des acteurs comme les dialogues sont pourris! Une perte de temps, heureuse ment que jai ma carte illimitee!
petite comédie sans plus que je note en dessous de la moyenne.juste pour passer un peu son temps si l'on a vus tous les meilleurs films à l'affiche que j'ai bel et bien vu.donc déjà dans les oubliettes pour moi.
Bof bof bof c'est vu et revu rien de nouveaux dans cette comédie. Malgré quelque blague sympa. Le film est un désastre, la realisation est flemarde pas d'essai artistique meme un telefilm est mieux tourné que ça les inscrustation sont moche, le peux de cascade permet de voir les doublure, beaucoup de faux raccord. Ensuite les acteurs n'y croivent pas forcément à chaque fois puis le scenario n'est pas novateur mais Christian Clavier est sympa en role de boulet.
Première réalisation pour Christian Clavier qui pour l’occasion, réunit le casting des Visiteurs 2 (1997) puisque l’on y retrouve dans les principaux rôles (aux côtés de Christian Clavier), Jean Reno & Muriel Robin. On ne choisit pas sa famille (2011) est un improbable buddy-movie où un couple lesbien souhaitant adopter une petite thaïlandaise se retrouve dans l’obligation de former un faux couple entre l’une d’entre-elle et son beau-frère (masochiste et beauf à l’extrême). Au programme de cette comédie burlesque et socialo/bouffonne, des clichés en pagaille, des gags éculés, des vannes qui tombent à l’eau et un Christian Clavier en roue libre avec ses blagues potaches sur le choc des cultures qui finissent par user de notre patience. Son premier film ne vole pas haut, reste au final le plaisir (certes coupable) de retrouver Christian Clavier & Jean Reno, formidable duo qui avait bercé notre enfance dans bon nombre de comédies (L' Opération Corned beef - 1991 & Visiteurs - 1993).
Y a rien à faire, y a quelque chose de complètement irrationnel entre moi et ce genre de film. Ce n'est pas très fin, pas souvent crédible, pas franchement drôle mais ça m'amuse et j'apprécie de voir reno cabotiner, de voir Clavier s'amuser dans son rôle de type avide et plutôt lourd, j'aime ça et je ne sais pas vraiment pourquoi. Et alors ?
J'ai été voir ce film en trainant un peu des pieds, j'étais persuadée qu'au vu des critiques j'allais être déçue. Au final, j'ai passé un bon moment. Le film n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais il a le mérite de faire passer un bon moment (et en temps de crise ça fait du bien). Alors oui, quelques remarques : - Christian Clavier joue son rôle de béta à la perfection, même trop bien. C'est parfois "too much", parfois bien lourd et on peut trouver le temps un peu long. - Muriel Robin ne joue pas trop mal, elle est à l'aise, ça se voit. - Héléna Noguerra est selon moi la révélation du film. Elle reproduit à la perfection certains stéréotypes de la femme lesbienne sans entrer dans la caricature. Elle joue bien spoiler: que ce soit au début du film en jouant l'amante de Muriel Robin ou vers la fin quand elle prend son rôle d'avocate internationale . Elle est parfois émouvante, son rôle n'est pas le plus drôle du film mais elle pousse ce film vers le haut. - Jean Reno, médecin torturé entre la perte de sa femme qu'il n'arrive pas à oublier et l'orphelinat qu'il aide en Thailande. Il joue plutôt correctement, pas de déception ni de grande surprise. - L'histoire ne tient pas franchement debout vers la fin du film et c'est à mon sens dommage. spoiler: On s'attend à un film qui pousse le spectateur a réfléchir sur l'homoparentalité mais celle ci, basée sur un mensonge dès le départ va se prolonger dans le mensonge à la fin du film, je pense clairement qu'il aurait été plus crédible de ne pas faire revenir le personnage de Reno, du moins pas de la manière suivante.
Au final, j'attribue à ce film la note de 3,5 car j'ai beaucoup ri, j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas le film du siècle mais je ne regrette pas d'y être allée.
Quelle honte ! Je n’ai pas de pet assez fort pour exprimer ce que je pense de ce film. Trop dégoûté par ce flot de conneries, je n’ai même pas vu la fin. Le cinéma français nous propose aujourd’hui cette daube et elle peut monter sur le podium des inepties. Classée entre LES VISITEURS EN AMÉRIQUE et MA FEMME S’APPELLE MAURICE, son scénario est navrant, entrecoupé de scènes pathétiques, surjouées et mal filmées. Par contre, chapeau bas à Monsieur CLAVIER ! Il incarne à merveille le gros con, beauf parvenu de droite. Pas étonnant qu’il soit bien introduit dans la clique sarkozyste !