Quelle daube, j'ai esquissé un sourire pour 5 bâillements. Clavier qui réalise aussi le film, est d'un pathétique et d'une lourdeté navrante. Quant à Jean Reno, je ne l'avais pas vu aussi mal jouer depuis belle lurette. Murielle Robin elle reste nulle à son habitude. Vraiment Clavier devrait arrêter le cinéma, parce que si personne n'a jeter quelque chose sur la toile dans la salle, c'était simplement par bon cœur pour les autre spectateurs.
Quel ennui. un ou deux sourires arrachés pendant la sceance. Humour a deux bale . maxi caricature des deux goudous. A eviter. c sur ce n'est pas le film de l'année . du grand Clavier quoi!!!
je me suis fait avoir par la promo de chez Michel Drucker. J'aurais mieux fait de lire les critiques d'AlloCiné. Un désastre, un vrai navet bien de chez nous. Mais que viennent faire Muriel Robin et Jean Reno ? A éviter
Si le manque d'intelligence et de finesse caractérise ce film, il n'en reste pas moins qu'on rigole assez souvent. N'est-ce pas là le propre d'une comédie ? Clavier fait ce qu'il sait faire, à coups de grosses ficelles, de mimiques et de gags plus ou moins réussis.
C'est sûr que ce n'est pas une grande œuvre, mais j'aime bien Clavier, et le film est assez bien pour un divertissement sans prétention. On ne s'ennuie pas trop.
Bien sur que ce n'est pas un grand film mais, on ne choisit pas sa famille est une comédie légere et drôle avec un humour classique français. On passe un bon moment.
J’ai eu l’impression de revoir "Opération corned beef". Reno le justicier, Clavier le crétin excité. Dommage l’idée de base était bonne. Tout est lourd et prévisible. Par contre Muriel Robin s’affirme de plus en plus en comédienne.
Ce film est génial. Un scénario inventif, une mise en scène remarquable et novatrice, des acteurs au sommet de leur art. Tout ce qu'on aime dans la comédie française.
Un film lourd, bourré de clichés. Les acteurs font le service minimum et ont tendance à en faire trop parfois. Dommage, le sujet et le casting méritaient mieux.
J'ai été voir ce film sans grande attente vu les critiques plutôt mauvaises. Et c'est peut être ça qui m'a fait bien apprécier le film finalement. Certes c'est un peu ringard, ça restera pas dans les annales mais j'ai quand même passé un bon moment devant.
Beaucoup de rigolade dans ce film, des acteurs géniaux, une intrigue un peu " a la française ". Christian Clavier prend un sacré coup de vieux, mais je ris toujours autant avec ! J'ai failli ne pas aller le voir à cause des critiques cinématographiques, j'aurais eu tort !