Derniers Avis : On ne choisit pas sa famille - Page 19
On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 novembre 2011
Si " On Ne Choisit Pas Sa Famille " n'est pas une comédie faisant preuve de subtilité et dont la lourdeur de certains gags est réelle, il n'en demeure pas moins que ce film reste un divertissement honorable pas si catastrophique que cela. Christian Clavier y est à la fois réalisateur, acteur et scénariste, une charge trop lourde car il est évident qu'assumer tous ces rôles-là à la fois est bien trop excessif pour lui. Il a réuni ici ses deux compères des " Visiteurs 2 " à savoir Muriel Robin et Jean Reno. Le film se montre très efficace et crédible dans cette histoire de fausse relation et procure quelques moments de franches rigolades, certes inégaux mais bien souvent il faut avouer que cela fonctionne grâce à certaines bonnes répliques même si les personnages manquent d'épaisseur. Le film aurait d'ailleurs pu s'intituler " Jacouille en Thaïlande " tellement Christian Clavier n'arrive et n'arrivera jamais à se détacher de son personnage emblématique et nous livre ici une interprétation équivalente à celle des " Visiteurs ". Helena Noguerra y est excellente mais Jean Reno prouve que c'est un acteur en perdition car il ne joue plus avec passion et humour comme il le faisait auparavant. Il est devenu un acteur définitivement mauvais dont son intérêt pour le cinéma commence à arriver à son terme. On reprochera à ce film un scénario d'une vacuité évidente, une regrettable retenue à aller dans le comique burlesque et une surabondance de stéréotypes. " On Ne Choisit Pas Sa Famille " est un film que l'on aurait espéré plus fou mais donc l'effet de divertissement est présent et il ne s'agit pas du tout d'un film honteux ! Inégal et beaucoup de défauts certes mais surtout pas à lapider en place public.
Je l'ai vu malgré les très mauvaise critique de la presse! A mon avis les critiques cinés n'ont pas vu le film!!! Le film est drôle! L'homosexualité est traitée avec intelligence!!! Vraiment à voir!!!
Super on rit du début a la fin A voir absolument Christian clavier est formidable Muriel Robin dont je ne suis pas fan a la base joue très bien dans ce film
J'aime de moins en moins les films de Clavier, encore plus lorsqu'il réalise des films. Je me suis sacrément ennuyé en allant voir son nouveau film. Peut être parcequ'il est pote avec notre cher président et qu'il utilise ce privilège ?
"On ne choisit pas sa famille" est une comédie globalement réussie dans le domaine du divertissement léger. Les répliques potaches sont exprimées sur un ton qui amuse. L'aventure des personnages nous fait voyager dans le paysage de la Thaïlande. Le trio Clavier/Reno/Robin fait plaisir à voir. Le sujet de l’homoparentalité est traité d'une manière superficielle pour laisser place à un enchaînement de gags plutôt bien vendus. Bien sûr l'ensemble est assez balourd, avec un jeu toujours un peu théâtral, et une réalisation sans grande originalité mais comme je l'ai vu juste après "Mon pire cauchemar", ça passe très bien... Mes critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
Ou je suis un "beauf". Ou la critique "pro" est totalement injuste. En tous cas j'ai bien rit (et toute la salle avec !). Si vous aimer rire précipitez vous sans aucun à priori !
Un film classique avec le duo Clavier -Reno dans leur role respectif.Rien de nouveau donc , quelques moments drole quand meme mais donc pas la comedie de l'annee.Moyen.
Ce n'est pas le film de l'année, pourtant le sujet de l'homoparentalité est un thème d'actualité!! Clavier fait du Clavier, lourd!!! Muriel Robin joue juste, pour tout dire je suis allée voir le film pour elle!! Malgré tout quelques bons mots.... A voir en dvd!
J'admets que ce soit un film sans prétention, mais c'est aussi l'assurance de passer un excellent moment. Je ne me souviens pas avoir autant ri pendant un film depuis des années, en encore plus entendre la salle rire de cette façon. Je recommande ce film pour une bonne soirée assurée.
Je me suis senti super con à la fin du film. C'est encore possible aujourd'hui de pondre des navets pareils??? Même Jean RENO est à la rue, pour ce qui est sans doute un de ses pires rôles au cinéma. Muriel ROBIN n'est pas crédible du tout dans son rôle! scénario tiré par les cheveux et scènes abracadabrantesques, pour un résultat pitoyable! à éviter