On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2011
Pas génial. On se serait attendu à mieux. Le sujet est intéressant et bien traité, mais c'est un peu long et la fin est moyenne. De bons gags quand même, ça relève un peu la note.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2012
Un film descendu par les critiques presse et spectateurs alors qu'il n'est pas si mal, même plutôt bon je trouve. La bande-annonce était annonciatrice de bons moments et cette comédie n'en manque pas. Je me suis beaucoup plus amusé que je l'aurais pensé, j'ai ri, j'ai souri et j'ai adoré le quatuor. Les situations sont réussies pour la plupart et les dialogues sont bien trouvés, parfois ciselés et rythmés. Non franchement, c'est bien mieux que ce qu'on en dit !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2012
Et voilà, encore une comédie française "bof-bof". J'aurai du m'y attendre, avec 3 "pointures" du cinéma Français, il ne peut qu'y avoir catastrophe à la clef !HEADHEADHEADSelon moi, le problème vient réellement du scénario !HEADHEAD Des vannes qu'on voit venir à 400km, des jeux de mots simplissimes, comique de situation vu et revu, le thème de l'homo-parantalité donne l'impression d'être choisi juste pour "être à la mode", il permet juste de sortir quelques vannes en plus. J'entends par là que ce film n'apporte rien de nouveau ni de vieux d'ailleurs, le couple aurait pu être hétéro que ça aurait été d'autant plus nul. HEADHEAD" BONJOUR STEREOTYPES " : Chaque acteur retrouve son genre de personnage habituel, C. Clavier le « boulet », M. Robin « plus terre à terre tu meurs » et J. Reno « dur au c?ur tendre ». Un film de plus dans leur filmographie, tourné « sans se fouler », c?est sûr, ils n?ont plus rien à prouver et si eux se sont amusés, nous on s?est ennuyés !HEADHEADHEADBref, à voir un dimanche pluvieux quand un coupure internet vous empêche de venir sur Allociné et que vous n'avez plus de farine pour faire un gateau !.HEADHEADPS: A ne surtout pas conseiller à vos amis étrangers !HEADHEADBonne séance !
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2012
Une comédie fort sympathique injustement détruit par la presse et une majorité de spectateurs. Un film qui remplit son role : Nous faire rire. Le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher c'est d'etre sorti dans la meme période que "Intouchables".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mars 2012
Pour un premier film c'est pas trop mal. L'histoire aurait pu être mieux exploités, dommage,
la fin n'est pas top et le film n'est tout simplement pas marrant ...
Peut être au prochain.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2013
Bien sur ce n'est pas un chef d'oeuvre et il ne faut pas le regarder en s'attendant à des miracles, ce film offre toutefois quelques jolies surprises. Le retour de C.Clavier le montre exactement dans ce qu'il sait faire de mieux, son humour peut paraitre prévisible, lourd mais il ne m'a pas dérangé dans ce film. Pour le fond de l'histoire, je dirais qu'il s'agit d'un scénario simple (simpliste?) et lisse sans trop de surprises mais on passe un bon moment alors à voir sans se poser de questions
didoune3000
didoune3000

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2011
C' est une excellente comedie. On rigole de la premiere a la derniere minute. C' est un film a voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2011
Super film, un bon moment de détente Clavier au top comme d'habitude !
Des gags, des mimiques, Reno et Robin sont bon j'ai eu l'impression a des moments de voir Les Visiteurs 2 ! Je recommande le film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 septembre 2011
Vu en projection presse. Bonne comédie. On retrouve le duo clavier - Reno des anciens films. Ça fonctionne assez bien. Muriel Robin apporte un vrai plus a la comédie. Juste un bémols sur Jean Reno qui joue assez faux a certains moments
. C'est pas la comédie du siècle mais on passe un agréable moment.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2013
Pour son premier passage derrière la caméra, l'oublié Christian Clavier revient sur le devant de la scène et retrouve pour la sixième fois Jean Reno et pour la seconde fois Muriel Robin, le trio ayant déjà fait des siennes ensemble dans Les Visiteurs 2. Ici, Clavier campe un concessionnaire huppé un brin mythomane, peu cultivé et surtout très bavard qui va devoir se faire passer pour le mari de la copine de sa sœur et partir en Thaïlande afin d'adopter une petite fille pour le couple lesbien. Arrivé sur place, le faux-couple va être rudement mis à l'épreuve face aux coutumes locales et à l'intransigeant Dr. Luix, pour l'occasion débusqueur de faux-couples peu friand de ses semblables français. Le point de départ de cette comédie burlesque traitant des sujets "difficiles" de l'adoption en Thaïlande et de l'homosexualité est plutôt bien mené, surtout avec ce survolté de Clavier et la toujours aussi imposante Muriel Robin, affrontant malgré eux un Jean Reno ici très peu impliqué au final, jouant piètrement sans réelle autre motivation que de faire plaisir à son pote de toujours. Ainsi, enchaînant de manière pas toujours très subtile les gags basés sur des bourdes et de légers quiproquos, Clavier réussit tout de même à nous faire passer un bon petit moment et passe brillamment le cap de la mise en scène maîtrisée. On regrettera cependant beaucoup de facilités, un bon air de déjà vu, un certain manque d'audace et surtout une maîtrise du sujet pas toujours au top. Reste toutefois d'On ne choisit pas sa famille une bonne petite comédie loufoque et gentillette à voir avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2011
Christian Clavier s' égare dans une comédie balourde, en manque d' inspiration et sans saveur.Les gags sont rarement drôle et sans originalité.Tous les acteurs peine et rame a donner de la consistance a se qui ne peut en avoir.Malgré les efforts des acteurs, Jean Reno surtout, la mayonnaise ne prend pas la faute a un scénario qui manque d' épaisseur, de consistance pour avoir de l' attrait comique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2011
J'ai vraiment apprécié. Quel plaisir de revoir Reno et Clavier en face, c'est toujours une grande réussite.
On en redemande!
Fan de l'opération corned beef, des visiteurs 1 & 2, mais aussi de l'enquête corse, vous allez être servi !
A voir, à se procurer, et à revoir !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2012
Une vraie catastrophe.

Pour commencer, le scénario est plat, sans aucun intérêt et ennuyeux à mourir. Le film est trop long, les clichés sont usants, les dialogues sont à revoir et l’humour est très décevant. Les gags ne fonctionnent pas et globalement le film donne une sensation de bâclage. Pour sa première réalisation, Christian Clavier s’est totalement loupé.
Concernant le casting, Christian Clavier est trop lourd dans son rôle et Jean Reno et Muriel Robin peinent à trouver leur place.

Bref, je déconseille fortement cette comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse