Derniers Avis : On ne choisit pas sa famille - Page 25
On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2011
Pas génial. On se serait attendu à mieux. Le sujet est intéressant et bien traité, mais c'est un peu long et la fin est moyenne. De bons gags quand même, ça relève un peu la note.
Un film descendu par les critiques presse et spectateurs alors qu'il n'est pas si mal, même plutôt bon je trouve. La bande-annonce était annonciatrice de bons moments et cette comédie n'en manque pas. Je me suis beaucoup plus amusé que je l'aurais pensé, j'ai ri, j'ai souri et j'ai adoré le quatuor. Les situations sont réussies pour la plupart et les dialogues sont bien trouvés, parfois ciselés et rythmés. Non franchement, c'est bien mieux que ce qu'on en dit !!
Et voilà, encore une comédie française "bof-bof". J'aurai du m'y attendre, avec 3 "pointures" du cinéma Français, il ne peut qu'y avoir catastrophe à la clef !HEADHEADHEADSelon moi, le problème vient réellement du scénario !HEADHEAD Des vannes qu'on voit venir à 400km, des jeux de mots simplissimes, comique de situation vu et revu, le thème de l'homo-parantalité donne l'impression d'être choisi juste pour "être à la mode", il permet juste de sortir quelques vannes en plus. J'entends par là que ce film n'apporte rien de nouveau ni de vieux d'ailleurs, le couple aurait pu être hétéro que ça aurait été d'autant plus nul. HEADHEAD" BONJOUR STEREOTYPES " : Chaque acteur retrouve son genre de personnage habituel, C. Clavier le « boulet », M. Robin « plus terre à terre tu meurs » et J. Reno « dur au c?ur tendre ». Un film de plus dans leur filmographie, tourné « sans se fouler », c?est sûr, ils n?ont plus rien à prouver et si eux se sont amusés, nous on s?est ennuyés !HEADHEADHEADBref, à voir un dimanche pluvieux quand un coupure internet vous empêche de venir sur Allociné et que vous n'avez plus de farine pour faire un gateau !.HEADHEADPS: A ne surtout pas conseiller à vos amis étrangers !HEADHEADBonne séance !
Une comédie fort sympathique injustement détruit par la presse et une majorité de spectateurs. Un film qui remplit son role : Nous faire rire. Le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher c'est d'etre sorti dans la meme période que "Intouchables".
Pour un premier film c'est pas trop mal. L'histoire aurait pu être mieux exploités, dommage, la fin n'est pas top et le film n'est tout simplement pas marrant ... Peut être au prochain.
Bien sur ce n'est pas un chef d'oeuvre et il ne faut pas le regarder en s'attendant à des miracles, ce film offre toutefois quelques jolies surprises. Le retour de C.Clavier le montre exactement dans ce qu'il sait faire de mieux, son humour peut paraitre prévisible, lourd mais il ne m'a pas dérangé dans ce film. Pour le fond de l'histoire, je dirais qu'il s'agit d'un scénario simple (simpliste?) et lisse sans trop de surprises mais on passe un bon moment alors à voir sans se poser de questions
Super film, un bon moment de détente Clavier au top comme d'habitude ! Des gags, des mimiques, Reno et Robin sont bon j'ai eu l'impression a des moments de voir Les Visiteurs 2 ! Je recommande le film.
Vu en projection presse. Bonne comédie. On retrouve le duo clavier - Reno des anciens films. Ça fonctionne assez bien. Muriel Robin apporte un vrai plus a la comédie. Juste un bémols sur Jean Reno qui joue assez faux a certains moments . C'est pas la comédie du siècle mais on passe un agréable moment.
Pour son premier passage derrière la caméra, l'oublié Christian Clavier revient sur le devant de la scène et retrouve pour la sixième fois Jean Reno et pour la seconde fois Muriel Robin, le trio ayant déjà fait des siennes ensemble dans Les Visiteurs 2. Ici, Clavier campe un concessionnaire huppé un brin mythomane, peu cultivé et surtout très bavard qui va devoir se faire passer pour le mari de la copine de sa sœur et partir en Thaïlande afin d'adopter une petite fille pour le couple lesbien. Arrivé sur place, le faux-couple va être rudement mis à l'épreuve face aux coutumes locales et à l'intransigeant Dr. Luix, pour l'occasion débusqueur de faux-couples peu friand de ses semblables français. Le point de départ de cette comédie burlesque traitant des sujets "difficiles" de l'adoption en Thaïlande et de l'homosexualité est plutôt bien mené, surtout avec ce survolté de Clavier et la toujours aussi imposante Muriel Robin, affrontant malgré eux un Jean Reno ici très peu impliqué au final, jouant piètrement sans réelle autre motivation que de faire plaisir à son pote de toujours. Ainsi, enchaînant de manière pas toujours très subtile les gags basés sur des bourdes et de légers quiproquos, Clavier réussit tout de même à nous faire passer un bon petit moment et passe brillamment le cap de la mise en scène maîtrisée. On regrettera cependant beaucoup de facilités, un bon air de déjà vu, un certain manque d'audace et surtout une maîtrise du sujet pas toujours au top. Reste toutefois d'On ne choisit pas sa famille une bonne petite comédie loufoque et gentillette à voir avec plaisir.
Christian Clavier s' égare dans une comédie balourde, en manque d' inspiration et sans saveur.Les gags sont rarement drôle et sans originalité.Tous les acteurs peine et rame a donner de la consistance a se qui ne peut en avoir.Malgré les efforts des acteurs, Jean Reno surtout, la mayonnaise ne prend pas la faute a un scénario qui manque d' épaisseur, de consistance pour avoir de l' attrait comique.
J'ai vraiment apprécié. Quel plaisir de revoir Reno et Clavier en face, c'est toujours une grande réussite. On en redemande! Fan de l'opération corned beef, des visiteurs 1 & 2, mais aussi de l'enquête corse, vous allez être servi ! A voir, à se procurer, et à revoir !
Pour commencer, le scénario est plat, sans aucun intérêt et ennuyeux à mourir. Le film est trop long, les clichés sont usants, les dialogues sont à revoir et l’humour est très décevant. Les gags ne fonctionnent pas et globalement le film donne une sensation de bâclage. Pour sa première réalisation, Christian Clavier s’est totalement loupé. Concernant le casting, Christian Clavier est trop lourd dans son rôle et Jean Reno et Muriel Robin peinent à trouver leur place.