On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2013
Certaines répliques font mouche, certaines tombent à plat. L'ensemble reste sympathique, gros bémol : Jean Reno.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2012
Lourd dans son interpretation,dans son propos,un film bien lourd qui fait tache. Le scenario patine entre blagues lourdes,moments telephones et longueurs. Les cliches s'enchainent. Jean Reno est ridicule,Christian Clavier lourd,Muriel Robin perdue. Au secours,sauvez les,ou ne choisissez pas ce navet.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 novembre 2012
J'ai tenu environ 1h... Cette "comédie" est lourde, carricaturale et limite homophobe... Clavier sur-joue et les gags sont archis connus!
Morale de l'histoire, si on ne choisit pas sa famille, on peut choisir ses films..
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2012
Sans doute la plus mauvaise comédie de la décennie.
Christian Clavier est parfait dans son rôle de gros beauf raciste. Mais joue-t-il vraiment la comédie ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2012
Drôle, du très bon clavier et un duo avec Robin qui fonctionne bien, on rit souvent, je ne comprends pas pourquoi les critiques s'acharnent sur lui ( une affaire politoco-sarko ?? )
Quand on voit les niaiseries qui se font en ce moment au cinéma on demande à Monsieur Clavier qu'il tourne le 2, merci pour ce film et svp, les chiens aboient, la caravane passe !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2012
Pour son premier passage derrière la caméra, Christian Clavier a voulu nous offrir une comédie sur un thème jusqu'alors non abordé, celui de l'homoparentalité. L'idée est bonne et peut déboucher sur des situations comiques, des gags, des dialogues, etc... Mais l'idée est la seule chose présente dans ce film car le reste est juste raté dans tout les termes.Tout d'abord les dialogues sont nuls, aucun jeu de mots, et pourtant ça parle beaucoup mais ces personnages n'ont rien à dire. Quant aux gags, si on peut appeler ça des gags, sont à la limite du ridicule, du prévisible et rendent le film plus nul qu'il ne l'est déjà. Et enfin, les situations comiques veulent tellement nous faire rire que ça en devient indigeste et nous fait bailler (gentiment au début, puis ça vire au piétinement). Donc c'était le premier de film de Christian Clavier, et avec de la chance, ce sera le dernier, à moins qu'il comprenne que nous ne sommes plus dans les années 80 et que l'humour de ces années est fini chez nous. A ne pas voir !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 octobre 2012
J'ai trouvé ce film pas trop mal, cependant la fin n'est vraiment pas terrible...
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2012
Même si Clavier en fait des tonnes j’ai quand même ri plus d’une fois et le film se laisse regarder sans souci. Savoir faire rire n’est pas si simple que ça !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2012
Bonne petite comédie, ave un scénario bien écrit, avec Christian Clavier, Jean Reno et Murielle Robin bien dans leur rôle.

J'ai par contre l'impression que la presse a "massacré" le film, non pas pour le film en lui même qui est correct, mais pour l'engagement de Clavier en faveur de Sarkozy.

Dommage car on a vraiement bien pire comme comédie française !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 octobre 2012
Franchement, j'ai trouvé ce film extra marrant j'ai adoré clavier et son dialogue, Robin aussi, une bonne comédie. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'a pas marché.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2012
je viens d'entendre à la radio comme quoi se film était nul. Je ne suis pas d'accord! pour ma part il est au même niveau que l'opération corned beef! J'ai rigolé tout du long et ne me lasse pas de le regarder lorsque je veux me détendre un petit peu
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2013
Une petite comédie sympathique. Le retour du duo "Clavier / Reno" est toujours agréable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2012
trop nul ce film car je m'attendait a mieux trop décue!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 octobre 2012
Courage! Fuyez! Un navet à la hauteur du casting... Humour vraiment pathétique, et pourtant j'ai essayé de rire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 septembre 2012
C'est une comédie divertissante, mais il ne faut pas être exigeants, sans aucune originalité, ni dialogue réellement drôle, c’est plutôt un film a gags. Le trio, Clavier, Reno, Robin fonctionne à peu près bien, c’est pour cela que l’on regarde ce film, mais il ya quand même du gâchis, Christian Clavier un peu lourds avec ses mimiques perpétuelles. Moyen !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse