46893 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 383 critiques spectateurs
5
1210 critiques
4
671 critiques
3
281 critiques
2
123 critiques
1
68 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mickkado
10 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juillet 2020
A l'opposé de l'exubérance rock de Freddy Mercury, ce film se révèle très plat et sans originalité. Les clichés s'enchaînent comme des riffs de Brian May. On sent la volonté d'en faire un biopic ultra réaliste, quitte à copier-coller le concert final du Live Aid, mais aussi la volonté d'en faire un film familial, ce qui rend l'ensemble très lisse, sans proposition cinématographique. On mesure aussi le travail et l'investissement de Rami Malek, mais il n'est jamais crédible à mes yeux en gringalet visiblement gêné par sa prothèse tout le long du film. Malgré un mimétisme extrême le film comporte aussi des erreurs : Freddy Mercury n'a jamais rencontré Brian May de cette façon, ni appris sa séropositivité avant le Live Aid, ni été le premier a se lancer en solo, exposé comme une trahison dans le film, etc. En conclusion un hommage grand public agréable pour sa B.O mais une vraie déception cinématographique...
La chose la plus positive après un confinement: découvrir des films au cinéma que j'avais honteusement manqué. Et c'est l'exemple le plus parfait. La musique est tellement puissante, et c'est filmé avec une prouesse, une justesse et un jeu d'acteurs parfaits, qu'on se croirait dans une salle de concert. Le concert final m'a mis les frissons, j'ai même eu 2-3 larmes qui ont coulées sans vraiment savoir pourquoi... le reste du film est tout aussi fort, quelques fois drôle, toujours formidablement interprété. Les costumes sont superbes, et personnellement j'ai appris beaucoup sur le chanteur et le groupe. Un vrai chef d'œuvre.
Un biopic drôlement bien réalisé qui montre l'envers du décor de la vie de Freddy Mercury, émouvant, touchant et musicale tout les éléments sont là. Une réalisation fantastique rien à redire.
Salut, je m'appelle Sebastian et je viens du Mexique. Je ne suis pas le fan numéro un de Queen mais j'apprécie toujours leur musique et ce film qui documente l'histoire du groupe depuis ses débuts jusqu'à "live aid". Le film n'est pas un chef-d'oeuvre, il faut dire que Rami Malek est tout à fait admirable, même si la ressemblance n'est pas particulièrement surprenante, un portrait tout à fait séduisant. D'autre part, il y a quelques erreurs chronologiques comme l'annonce du SIDA avant "live aid", entre autres. Bien qu'il ne se concentre pas beaucoup sur l'homosexualité ou le sida de Freddie, il me suffit. Le film n'est pas mauvais, j'ai passé un bon moment et je le regarderais certainement encore, mais je sens qu'il manque quelque chose dont je ne suis pas sûr.
Bohemian Rhapsody est une biopic sur l histoire du Groupe légendaire Queen ! Une réussite totale qui parfois se prends des libertés afin de faire de ce film un film parfait ! spoiler: Le concert du Live Aid est une reussite parfaite egalement
Aucun des événements survenus dans ce film c'est vraiment passé (à part les chansons du groupe Queen),le producteur qui n'a pas voulu n'a jamais existé la seule chose qui semble sauver le film et l'effort de casting et le jeux d'acteurs de Rami Malek. Le film se répète en trois temps: histoire d'amour de Freddie, le groupe à une idée chanson, le groupe fait la chanson. À la fin ils essayent de combler avec 20 minutes de live Aid ce qui n'est pas intéressant.
Si je connaissais plusieurs chansons de Freddy Mercury et de son groupe Queen, j'ignorais tout de ses origines (Zanzibar) et de sa vie. De ce fait, j'ai trouvé ce biopic vraiment bien construit et instructif, avec un acteur extraordinaire de réalisme. Avec l'incursion des différentes chansons, on passe un excellent moment de cinéma, jusqu'au final saisissant du concert au stade de Wembley pour l'association AID en 1985. Belle évocation pour ceux qui aiment la musique, ce qui ne semble pas être le cas pour beaucoup de critiques presse...
Bohemian Rhapsody est un opus longuet et tristounet où les fans de Queen ou de Freddie Mercury eux mêmes risquent d’être déçus. Cela étant, on reste au dessus de Rocket man (ce n’est pas difficile), le lamentable biopic consacré à Elton John. Le script tient mieux la route et les scènes de musique et de concerts se laissent voir.
Est ce que j’aime la musique de Queen? Oui! Est ce que j’ai aimé ce film? Sûrement pas! Mise à part la prestation en effet bluffante de Rami Malek je ne vois effectivement pas grand chose à sauver dans un film tristement ennuyeux alors qu’avec un personnage comme Freddie Mercury il y avait de quoi faire quelque chose d’enlevé. C’est ennuyeux car cela multiplie les anecdotes sans vraiment rien raconter. Le seul message que le film semble vouloir faire passer c’est que Queen ne se limitait pas à son chanteur vedette; d’accord. On sent une volonté de tout lisser, tout réécrire à un point que j’ai rapidement trouvé le film malhonnête. Et pour finir il y a cette fameuse scène du concert reconstitué. Alors oui c’est super bien refait , oui c’est presque du mimétisme. Mais du coup, quel est l’interêt? Honnêtement autant se remettre une vidéo du concert original, sans un point de vu sur la chose les vrais artistes seront forcément plus intéressants à regarder que ceux qui les imitent. Bref pour passer deux heures agréables avec un groupe de légende mieux vaut se remettre un de leur best of que de voir ce mauvais film.
J'ai pris du temps pour regarder le filme. Mes amis m'ont dis qu'il était très bon et cela m'a peut-être un peu repoussé. Mais je connais le chanteur canadien qui chantait la plupart des chansons, quelqu'uns avec Rami, quelqu'uns tout seul, alors pour lui faire plaisir, j'ai commandé sur Canal. Et franchement, j'étais bluffée. On n'aurait pas pu choisir un acteur plus ressemblant à Freddie que Rami. Le filme était touchant du début jusqu'à la fin. J'étais touchée par l'histoire de l'amour de Freddie et Mary qui est restée solide jusqu'à la fin. J'avais regardé sur YouTube la prestation de Queen sur Band Aid, and la présentation dans le filme était une réplique exacte. Rami a dit qu'il l'a regardé mille fois pour se mettre dans la peau de Freddie et il a réussi. Le acteurs des autres membres du groupe Brian, John et Roger sortait d'une autre dimension tellement ils étaient convainquants. spoiler: J'ai appris le départ de Freddy pour faire 2 solos albums sans le bande juste avant Band Aid . Et la reconciliation étaient touchant. J'ai vu le filme plusieurs fois et je suis fière de la prestation de mon ami Marc, dans les chansons. Un filme à voir, qui entre dans le profondeur de chaque personnage.
Un très bon film pour qui ne s'intéresse pas réellement à l'histoire de ce groupe et de Freddie Mercury. Un film trop lisse et édulcoré, pas du tout fidèle à la réalité. Néanmoins, il est bien réalisé et Rami Malek offre une belle prestation.
Le succès du film est largement mérité. Le scénario est bon et original. Une mise en scène parfaite. Les bandes originales sont incroyables là-bas. J'éprouve une grande d’émotion aprés la film. Mais malheureusement, il y a aussi des longueurs.Le jeu des acteurs est inoubliable et remarquable. Les dialogues sont bien écrits. Le film a été produit dans une très haute qualité et plonge l'audience dans les années 1970.
Un bon film mais que j'ai trouvé un peu trop lisse par rapport au vrai Freddie Mercury. C'est beau et bien joué mais ça manque un peu de profondeur pour moi notamment dans le développement des personnages secondaires. J'ai passé un bon moment tout de même.
Si vous étiez un fan de Queen, votre curiosité vous poussera certainement à regarder le film. Dans les autres cas, vous pouvez passer votre chemin. Ce film musical n'apporte pas grand chose, l'histoire du groupe Queen et de son leader Freddie Mercury étant présentée assez sommairement. En revanche, le jeu des acteurs est bon.