46890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 383 critiques spectateurs
5
1210 critiques
4
671 critiques
3
281 critiques
2
123 critiques
1
68 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anna_
30 abonnés
827 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 août 2025
Avant tout je tiens à préciser que je ne suis pas une fan absolue de Queen, je ne sais donc pas si sa vie est respectée ou si c'est trop éloigné.
Néanmoins compte tenu du personnage je m'attendais à un biopic un peu plus "déjanté". Il y a un truc à ne pas louper dans un biopic c'est le choix de l'acteur : Rami Malek est ici excellent ! On prend plaisir à réécouter les musiques dans les scènes musicales.
Film assez réussi dans l'ensemble. Original dynamique et récréatif, il comblera les fans du chanteur et permettra à ceux qui le sont moins de passer un bon moment ....
Que dire ? Il y a tout dans ce film sur l’un des plus grands musiciens de tous les temps. L’histoire est superbement réalisée, captivante du début à la fin. Rami Malek est tout simplement exceptionnel, comme toujours — il incarne son rôle avec une intensité bluffante. Un super film, à (re)voir avec une enceinte à fond… et juste profiter !
Raté à sa sortie, vu sur grand écran (je n'avais pas vraiment accroché au passage télé, on reste trop happé par son quotidien avec les petits écrans) à l'occasion d'une reprise dans mon cinéma local. Bien sûr j'avais donc eu vent des critiques mitigées et comme je m'attendais à du pas très bon, j'ai été agréablement surprise. Honnêtement, le seul reproche à faire au film est de ne pas vraiment choisir un axe, une idée forte, et de s'égarer : on ne sait pas bien ce qu'on regarde, l'âme de l'artiste et de la création, l'individu et le groupe, une question d'identité qui fait naître une vocation, quelque chose sur la complexité des liens amoureux?... Le film veut traiter de tout cela (car bien sûr Freddie Mercury c'est tout cela) et on a des morceaux sur chaque thème, mal raccordés. Mais bon sang, combien de scènes magnifiques ! Et surtout, très important : avec une mise en scène à la fois subtile et classique (le flash-back est très réussi), la musique est mise en valeur. La moindre des choses, certes, mais ce n'est pas aussi bien fait dans tous les biopics musicaux!
Ce biopic sur freddy mercury m’a agréablement surpris, il nous permet dans apprendre plus sur freddy ainsi que sur les autres membres du groupe queen, malgré que le film soit parfois un peu romancé pour le bien du film ça ne dénature pas la vraie histoire. J’ai trouvé que le film n’insistait pas assez sur la partie ou il aprend être atteint du sida, et la partie et les difficultés qu’il a eu à cause de son homosexualité. Les acteurs jouaient tous très bien.
Très bon film musical qui est en même temps un biopic du groupe Queen. J'ai découvert toute l'importance du groupe. Je regrette cependant tout le temps à raconter la vie sentimentale de Freddy Mercury. Mais une scène formidable du concert Aid au stade de Wembley.
Un biopic exceptionnel, joué divinement, sur des musiques magiques et éternelles. La véritable histoire de Freddy Mercury et de Queens, avec des personnages vraiment ressemblants. Une performance d'acteur superbe. Une fin magistrale. Bref, un film qui marque autant par ses acteurs que sa bande son. A voir et revoir.
j'ai totalement adoré !!!! Fidèle à son histoire et le jeu de l'acteur principal est juste parfait!!! la gestuelle, les mimiques, la démarche, ect....Oscar mérité
Vu avec beaucoup de retard, j'ai été époustouflée par ce biopic dont j'attendais beaucoup. Rami Malek nous offre un superbe jeu, l'on apprend pas mal de choses sur Queen et Freddie Mercury (si l'on n'est pas un fin connaisseur). La scène de fin sur le Live Aid est très émouvante, poignante et inoubliable (même si j'aurais aimé voir quelques vidéos d'archives) et m'aura fait couler beaucoup de larmes. En bref, ce biopic respire la joie de vivre tout en étant très touchant, dynamique et surtout musical. Regardez le, après avoir lâché quelques larmes, vous en sortirez grandis.
Je trouve que rami malek est très bon, et la scène finale le concert Live aid là est puissante! mais pourtant le film sur lui, sur Queen, et sur la musique plus généralement m'a pas assez intéressé. La faute a mes goûts, pas au film.
Bohemian Rhapsody est tout simplement un chef-d'œuvre. Le film est incroyablement touchant, retraçant avec émotion et puissance l’histoire de Queen et de Freddie Mercury. La manière dont il capture les moments clés du groupe, tant sur le plan musical que personnel, est fascinante.
L'interprétation de Rami Malek est phénoménale, et l’énergie du film fait vraiment revivre l'esprit de Queen. C’est une histoire incroyable qui célèbre à la fois la musique et le parcours humain, laissant une forte impression.