Bohemian Rhapsody
    4,3
    43096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

loki freyja
    loki freyja

Publiée le 14 janvier 2024
    Acteur pas ressemblant du tout, Freddie Mercury n'avait pas de gros yeux globuleux et surtout il n'avait pas les yeux bleus mais marron, C'est quoi le délire du réalisateur la? Là démarche n'en parlons même pas ridicule, ce film est raté surtout au niveau de son casting, pauvre Freddie heureusement que tu ne vois pas ça.
    Joséphine Blanpain
    Joséphine Blanpain

Publiée le 13 janvier 2024
    Je ne suis pas à la base fan du groupe Queen mais je reconnais la « légende musicale » qu’il représente !!! Et BRAVO pour ce film qui met en avant les artistes et qui respecte, à mon sens, l’homosexualité et l’intimité du leader de ce groupe ! Sa vie privé n’est pas surexposée mais son talent OUI ! À ne surtout pas rater !!!!!
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 25 janvier 2024
    Ce biopic porte bien son nom et est certainement un des meilleurs, que je connaisse, ( dans un genre souvent raté), qui permet de rencontrer l’homme au-delà de l’image fantasmée
    Fidèle à l’histoire, musical, joyeux, très instructif sur Freddie Mercury, génie déjanté, excellent musicien, mais aussi sur sa vie, ses distensions et ses errances
    Le réalisateur via le génial Rami Malek, (si ressemblant avec Freddie Mercury) nous dévoile l'homme derrière l'icône, ses fêlures, ses doutes, mais ne s’appesantit pas sur son ’homosexualité, son sida spoiler: (et pas du tout sur sa déchéance mortelle)
    et c’est tant mieux.
    La "scène finale" est certainement à l’image de ce qu’aurait voulu le chanteur et c’est par là lui rendre un très bel hommage
    Raphaël
    Raphaël

Publiée le 26 décembre 2023
    J'ai adoré.
    pour moi qui suis un fan de Queen, je n'ai pu qu'adorer. La mise en scène et la réalisation sont incroyables. J'ai été prit par le film du début jusqu'à la fin. Il explique très bien l'histoire du groupe, ce qui est très plaisant pour un fan qui a grandi avec leur musique comme moi.
    Moi qui ne suis pas émotif suite à des films, j'avoue que celui-ci m'a fait verser quelques larmes.
    J'le recommande. Même si vous n'appréciez pas tant que ça le groupe, rien ne vous empêche de regarder ce film et de l'adorer.
    hope heaven
    hope heaven

Publiée le 21 décembre 2023
    Un classique tout simplement. Un film vraiment touchant qui montre la vie de ce groupe légendaire. Excellent film de la part des acteurs, de la production et chaque personne ayant travaillé sur ce film
    Ludovik DOPIERALA (LDAZURE)
    Ludovik DOPIERALA (LDAZURE)

Publiée le 26 novembre 2023
    Bon moment de cinéma avec un acteur qui réalise une performance incroyable .
    Je ne m’en lasse pas meme si l’histoire ne reflète pas la realité elle tres bien raconté
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 24 novembre 2023
    Je ne suis pas une fan assidue du groupe Queen mais j’aime beaucoup leurs chansons. Du coup, j’ai été très curieuse quand j’ai appris la sortie de ce biopic et je ne m’y attendais pas mais j’ai tout simplement adoré. Ce film est vraiment un très bel hommage à Freddie Mercury.

Une fois avoir fini de visionner cet excellent biopic, je suis allée me renseigner sur le groupe. Le film retrace effectivement en accéléré la vie de Freddie Mercury même si certaines scènes ont été exagéré et d’autres ne se déroulent pas la même année que dans le biopic. J’ai énormément appris sur la vie de l’artiste et j’ai été ému par sa solitude et son mal-être. J’aurai juste aimé en savoir plus également sur Roger, Bryan et John. Le succès de Queen n’est plus à prouver et quel plaisir de retrouver dans ce film les musiques que j’aime tant comme Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, I Want To Break Free ou encore We are The Champions. Quant aux acteurs, ils ont été divinement bien choisi. Aucun autre n’aurait été mieux à leurs places. Rami Malek est épatant, époustouflant, bouleversant,.. Sa performance est juste incroyable. Il est Freddie Mercury. Ben Hardy, Gwilym Lee et Joseph Mazzello sont également incroyables dans leurs rôles. Sans oublier Lucy Boynton, Aidan Gillen, Allen Leech ou encore Tom Hollander.

Bohemian Rhapsody est un très bel hommage à l’artiste Freddy Mercury. Ce film nous en apprend plus sur lui et sur son entourage. Les chansons cultes nous font vibrer. Et les acteurs sont tout simplement exceptionnels. Ce biopic est une vraie belle réussite !

Vazguen Karapetian
    Vazguen Karapetian

Publiée le 24 novembre 2023
    Magnifique voir à voir. Les fans de Queen et de Freddie découvriront des erreurs mais rien 'de transcendant. Les images sont belles l'interprétation de Malek est juste sublime. À voir et encore
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 27 octobre 2023
    Après des mois à entendre parler de ce film, je me suis lancé une nuit a 2h du matin. Non pas que j'avais envie de le voir, mais j'avais besoin d'un fond sonore pour m'endormir. Qu'elle ne fut pas ma surprise au bout de 2h15 de film, de l'avoir visionné sans fermer les yeux.

De Queen, je ne connaissais que quelques chansons, forcément les plus populaires. De ce groupe mise à part que l'un d'eux était Freddy mercury, je ne savais rien. Tant bien que j'ai été surprise par la complexité de ce personnage, sa vie, des zones sombres.

Je pense que comme tout film du genre, nous n'en voyons que des brides. Mais celle-ci on suffit à me faire apprécier le film.

L'acteur principal joue à merveille le rôle de Freddy mercury, oui parce que bon... même si je ne connaissais pas, je suis aller visionner le live de Aid afin de pouvoir me faire un avis et clairement c'est un copié collé magistrale. Il reprends à merveille les traits de ce chanteur mythique et complexe à la fois.

Bref, pour moi c'est un chef d'œuvre qui m'a tenue éveillé plus longtemps que prévu.
    zidane messaili
    zidane messaili

Publiée le 16 octobre 2023
    j'ai détesté j'adore Queen et ramy Malek mais franchement on y crois pas pour moi sur scène ramy Malek il aucune prestance il a pas la pas 1 quart de la prestance du légendaire Freddy Mercury.pas de scène marquante très loin du elvis,ça c'est un vrai film musical .il ya une scène j'ai bien aimer je me rappelle pas laquelle.je vois pas une qualité pour moi .j'ai vu avec mon ancien pote on a détester.jai pas envie de mettre moins j'ai vu pire est je peux pas mettre plus j'ai vu largement mieux est en plus là je me suis fait chier c'est pas un bon nanar ,ramy Malek est génial dans Mr robot est Malek joue bien dans Oppenheimer mais la bof pour moi pas un bon film musical est un un bon film du tout .c'est mon avis personnel bien sûr
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 18 septembre 2023
    A moins d'être un passionné de la musique de Queen, il est inutile de regarder ce film si ce n'est pour le jeu d'acteur (ce qui ne valait quand même pas un oscar); c'est filmé de façon très banale, sans la moindre créativité artistique; le scénario est fort pauvre, dépourvu d'humour. Bref une superproduction dont le seul but manifeste était de gagner des sousous.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 21 août 2023
    Très bon biopic réalisé par Bryan Singer et Dexter Fletcher ( même si Bryan Singer à été le seul qui à qui est crédité en temps que réalisateur ) . ( Dexter Fletcher réalisateur de ROCKETMAN ) . Rami Malec est excellent dans le rôle de Freddy Mercuris . Les acteurs secondaires eux aussi ont ont une très bonne prestation . Ce qui est dommage c'est que la musique n'est pas assez présente ( même si elle est excellente et que je l'adore ) . Je conseille ce film avec plaisir . A voir absolument .
    wydget63
    wydget63

Publiée le 5 août 2023
    Le bio pic salué unanimement,récompensé aux oscars. Et bien pour ma part je ne comprends pas la hype autour de ce film. Le scénario est complètement arrangé pour justifier le film (les membres du groupe n'ont jamais été en froid).
    Rami Malek campe un Mercury gênant, ni habité ni crédible. Il en va de même pour ses partenaires du groupe dont les personnages sont à peine développés et limités au rang de faire valoirs.
    Vraiment je ne comprends pas.
    Marv6n
    Marv6n

Publiée le 30 juillet 2023
    Excellente représentation de ce qu'était Freddie Mercury et toute ça bande de musiciens. Elle est représentative de ce qu'es la musique pendant les années 70 et 80, elle retransmet les moments de gloires de Queen et c'est moments au plus bas d'où lors qu'il apprends qu'un des membres à le Sida..

Elle donne une illusion autre de se qu'on connais pas ou des stéréotypes de Freddie Mercury déjà à cette époque qui viens confirmé ou enlevé le faux..
    HoSteel
    HoSteel

Publiée le 29 juillet 2023
    Ce biopic de Queen version Bryan Singer m'a laissé de marbre. A contre courant de la critique générale, j'ai trouvé le film très ennuyeux et très lisse. Un comble quand on connaît la vie d'artiste de Freddy Mercury ! Le film avait tout pour être un grand film avec ses acteurs parfait, à commencer par Rami Malek, très convaincant dans son rôle de Freddy. Je ne m'attarderai pas sur les interprétations ni même la réécriture de certains passage qui ne font qu'accentuer le ratage scénaristique... Seules les 10 dernières minutes sauvent le film du naufrage avec la reconstitution à l'identique du Live Aid. Mais on est tellement dans le mimétisme qui finalement regarder le concert original est peut être la meilleure chose à faire... DÉCEPTION