46892 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 383 critiques spectateurs
5
1210 critiques
4
671 critiques
3
281 critiques
2
123 critiques
1
68 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
B_Will
17 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 novembre 2024
Biopic sur Freddie Mercury. Le film est sympa car c’est l’histoire de Queen, mais assez pauvre en termes de réalisation. On suit les étapes classiques du biopic hollywoodien sans chercher à innover du tout. Malheureusement dans ce genre de film il y a déjà eu beaucoup et beaucoup mieux. Tout le concert de Queen du Live Aid est montré, c’est toute la fin du film, mais sans aucune imagination dans la façon de filmer, tout se répète, on change de plan tout le temps. Le réalisateur a visiblement peur que les spectateur.ices s’embêtent et il ne fait donc confiance ni à son film, ni à son acteur, ni à Queen… et ce faisant, la séquence devient longue tant on essaye de la rendre incroyable. Terriblement bête d’arriver à rater ce genre de séquence. Le Live Aid original que l’on peut voir en ligne est formidable.
La construction des personnages secondaires est plus que basique, ils n’ont aucun fond ou corps. La conception de Freddie Mercury est vraiment faite en surface. Dommage, le personnage aurait pu être montré de façon beaucoup plus complexe avec tous les sujets qu’il charrie avec lui, qui sont nombreux, surtout pour ces époques. Politiquement le film fait totalement l’impasse sur tout ce qui pourrait prêter à discussion, le sida, l’homosexualité de Freddie Mercury, sa lutte avec les convenances sociales, etc., pour ne montrer que du divertissement pur, avec bien sûr une petite phase de déchéance, mais surtout pas plus qu’il n’en faut, tout juste de quoi rentrer dans la construction classique du biopic hollywoodien.
Bref, un film qui passe à côté de lui-même. Autant regarder les concerts de Queen qui sont magistraux.
Je met un 4/5 pour l’excellent travail de reconstitution historique à l’exacte, excellent travail également de Rami Malek dans son rôle de Freddie Mercury.
Je n'ai malheureusement pas vu ce film au cinéma mais je l'ai vu sur ma télé. Un chouette film qui retrace la vie de Freddie Mercury. Les acteurs ont étaient parfaitement choisis et surtout Rami Malek pour le rôle du leader du groupe. Et merci aussi aux 2 membres encore actifs du groupes (Roger Taylor et Brian May). Merci à vous. Freddie, on ne t'oublieras jamais!!!
On découvre enfin l'histoire incroyable de Queen et de Freddy Mercury, de son ascension musicale fulgurante jusqu'à la fin du groupe. Cependant on apprend, hors du film, que ce dernier a pris de nombreuses libertés scénaristiques, qui a inventé ou modifié certains moment, ce qui peut être crispant pour les plus grands fans. Mais quoi qu'il en soit, on adore plonger dans le cerveau de ce génie musical attachant, que ce soit en groupe ou en intimité. On écoute Queen pendant une semaine après le visionnage et ça vaut le coup.
Queen expliqué pour les nuls , le film ose à peine aborder l'homosexualtité de Freddie Mercury, enchainement classique de scenes musicales, schéma banal, une enfance pauvre, les débuts difficiles, le succes, les exces, la chute, puis le retour en grace. A par la scene de concert finale, ce film est un navet intergalactique.
Je ne laisse pas beaucoup de 5/5 mais la j’étais juste obligé ! Rami Malek dans ce rôle est juste extraordinaire. C’est le meilleur biopic que j’ai vu pour le moment et je pense qu’il vas rester tout en haut pendant très longtemps ! Un chef d’œuvre.
Ha là là, je m'attendais à un super film pour un super groupe mais, malheuresement, "Bohemian Rhapsody" n'est pas vraiment ça. En fait, tout les éléments vont extrêmement vite mais le film réussit quand même a nous lasser avec un immense ventre mou au milieu. Après, les acteurs (surtout Rami Malek) sont impressionnants et, ce qui compte le plus, c'est que le film nous donne envie de réécouter du Queen !!!!
un film de malade sur ce bon vieux Mercury, les effets spéciaux sont hallucinants et on voit que l'acteur de Mercury a très bien bossé la gestuelle du défunt chanteur, entrez dans les coulisses de ce groupe hors du commun est juste incroyable, le son et les images sont parfaites en tout point! Mais ce film n'est pas différent des autres biopics comme Bob Marley ou Elvis mais c'est vraiment un bon film LGBTQ+ et c'est la particularité de ce film A regarder en VO sous titré uniquement
Fan de Queen depuis la première heure, depuis leur 1er album éponyme en 1973, j’étais curieuse de découvrir ce biopic consacré à Freddy Mercury, leader charismatique, chanteur et auteur des plus grands succès du groupe, notamment « Bohemian Rhapsody », qui a donné son titre au film. Première critique : tout va trop vite. On passe du recrutement de celui qui n’est encore que Farrokh à la consécration mondiale presque sans transition alors qu’il aurait été intéressant de développer davantage cet aspect, quitte à rallonger légèrement la durée (ou à raccourcir d’autres scènes : relation avec Mary Austin, les pourparlers avec le producteur), le film y aurait gagné en qualité. Autre point négatif à mes yeux. Parmi les nombreux titres interprétés sur scène, on peut regretter que le choix ne se soit porté que sur des méga tubes alors qu’il y a plein d’excellentes chansons moins connues au répertoire de groupe. Ça aurait pu être l’occasion de faire du 50/50, d’en mettre d’autres en avant pour un résultat moins convenu. Là, pas de prise de risque, dommage. Même si le film n’est pas mauvais, je n’ai pas été emballée autant que je m’y attendais. Et de ce point de vue, c’est une vraie déception. J’aurais aimé vibrer, être davantage emportée par l’émotion. Il aurait fallu pour ça plus de prise de risque de la part du réalisateur. D’autant que Freddy Mercury, c’est typiquement le genre de personnalité qui permet d’aller loin dans la démesure, la flamboyance, le baroque. Performer, bête de scène de la trempe d’un Michael Jackson, sa complexité aurait mérité une réalisation moins plate, moins consensuelle. Reste l’interprétation de Rami Malek, impeccable dans le rôle.
Je voulais voir ce biopic de Freddy Mercury depuis très longtemps d'autant plus devant les très bonnes critiques faites à ce film
J'avoue avoir été quelque peu déçu. En effet je n'ai jamais été pris dans le film , toujours cette impression d'être à côté du sujet ne pas rentré dans ce long métrage et être emporté. Peut-être parce que je m'attendais à davantage voir, connaitre et comprendre la vie de Freddy Merucry. J'ai plus l'impression d'avoir été spectateur de la génèse de leur gros hit mais pas de la réelle vie du groupe de la personnalité de chaque membre etc
Le film en lui même est bon , les acteurs sont dans l'ensemble correct , Rami Malleck est intéressant même s'il ne crève pas l'écran à mon humble avis. La reconstitution de l'époque est fidèle les images des concerts impressionnantes ( notamment le show à Wembley), mais voilà cette impression d'être resté sur ma faim, de pas avoir été au cœur du sujet soit la vie et la personnalité du groupe et de Freddy Mercury en particulier
Une photographie décevante, un scénario qui vole pas haut, des anachronismes cherchant juste à toucher par Pathos l’affect du spectateur quitte à mentir. Les moments les plus intéressants sont à la fin du film qui est d’une lenteur… Les seules présences des musiques n’ont pas contre balancés parfois mal amenés. La réalisation sans plus. Les effets numériques du spectacle final sont passable.