Bohemian Rhapsody
    4,3
    43084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

OLA05
    OLA05

Publiée le 17 mars 2019
    Bravo pour la remise en scène des grandes chansons de Queen. Le portrait de Freddie Mercury m’est apparu en revanche plus superficiel et gâche le plaisir du film
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 17 mars 2019
    le film de l'annee. Une terrible claque cinematographique. Des personnages ressemblant à 2 gouttes d'eau à queen. Rami malek est remarquable de vraisemblance avec freddy il y retrouve john mazello ( bands of brothers pacifique). Le meilleur biopic et de loin que j'ai vu.
    la chanson Bohemian Rhapsody, pour moi la plus belle de freddy mercury resonne dans ma tete . Un film qui s’achève sur la reconstitution assez faramineuse du concert donné à l’occasion du Live Aid, dans un stade de Wembley plein à craquer
    Rami Malek incarne un Mercury plus vrai que nature un film grandiose !!!!!
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 23 mars 2019
    Biopic trés sympathique autour de Freddy Mercury et du groupe Queen. L’histoire nous en apprend un peu plus sur les origines et les traits de caractère de Freddy Mercury. A travers une série de tubes, on voit naître le groupe et on prend beaucoup de plaisir à suivre leur ascension. Le jeu d’acteur de Rami Malek est plutôt bon même si l’ayant découvert dans la série Mr Robot j’ai eu un peu de mal à entrer dans ce nouveau personnage diamétralement opposé.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 26 mars 2019
    Des années que ce film était dans les tuyaux. Mais sans cesse parasité par des embrouilles et des reports. Mais voilà qu'on l'obtient enfin. Et, pour tout dire, on est quand même bien loin d'un raz-de-marée. Bien sûr, ce "Bohemian Rhapsody" n'est pas une horreur, n'est pas à fuir le moins du monde, mais n'est en aucun cas un film qui marquera les esprits. Bien trop de tares l'émaillent. Commençons d'abord par des erreurs chronologiques. Intervenant lors de la création de certaines chansons du groupe. Ainsi, Fat Bottomed Girls est créditée à l'année 1975 alors qu'elle date de 1978 et figure sur l'album Jazz qui d'ailleurs, est bien loin d'être une réussite. We Will Rock You, chanson emblématique s'il en est, est aussi soumise à ces erreurs. Dans le film, lorsqu'elle est créée, on y voit Freddie avec les cheveux courts et sa moustache, style qu'il arborera dès 1980, alors que la chanson en question date de 1977 et figure sur l'album News Of The World qui, malgré deux mauvais morceaux, est un très bon cru du groupe et même le dernier. Ensuite, la fameuse chanson, celle qui donne son titre au film, certes, on en voit la composition et l'enregistrement, mais tout ceci est tout de même bien survolé. Alors qu'il s'agit d'un des morceaux emblématiques du groupe. Autre problème: le cinéaste omet quelques périodes. Du coup, la bande originale de "Flash Gordon", même si elle est à l'image du film, complètement nulle, est évitée. Ce qui n'est pas spécialement de bon goût. Parce que faire un film sur Queen, c'est bien, montrer ce qu'il y a eu de bon, pas de problèmes, mais il faut aussi montrer ce qu'il y a eu de mauvais. Dans le même registre, la bande originale de "Highlander", qui n'est autre que l'album A Kind Of Magic, contenant la chanson-titre, succès du groupe, est aussi ignorée. Et pour en terminer avec les oublis, j'en viens au truc qui me chiffonne le plus: à en croire Singer, plus rien ne s'est passé dans la vie du groupe après le Live Aid à Wembley. Alors que deux autres albums et d'autres succès ont suivi. Et inclure ces succès au générique de fin, en compagnie de We Are The Champions n'efface pas l'ardoise. Il y a un autre truc qui me chagrine: Queen n'est pas le premier groupe venu et a eu un impact sur la musique, certes moins important que celui des Beatles dont ils se sont d'ailleurs inspirés, mais réel. Et ça, le film ne le montre jamais. On ne voit jamais Brian May expérimenter avec sa Red Spécial, alors que c'était une marque de fabrique du groupe dans les années 70. Exit donc des chansons comme The Prophet's Song, The March Of The Black Queen, Good Company par exemple. Certes, ces chansons sont très peu connues du grand public mais elles sont la preuve de l'inventivité dont le groupe a fait preuve de 1974 à 1977. Quant à Freddie Mercury lui-même, joué donc par un Rami Malek investi, il lui manque quelque chose d'important: sa folie. Mercury était un personnage foufou. Et Malek, bien que donnant de sa personne, n'est jamais en mesure de la faire éclater. Ce que Sacha Baron Cohen, initialement prévu, aurait su faire. Bien qu'il soit propre techniquement et fait la réelle attention d'en donner pour son blé au spectateur, "Bohemian Rhapsody" n'en demeure pas moins un film très incomplet.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 16 mars 2019
    Vendu comme un des meilleurs films de l’année 2018, je suis relativement perplexe.
    D’accord, c’est une bombe musicale qui donne un vent de fraîcheur. Mais ça, c’est le groupe Queen qui fait cet effet, pas le film... On a l’impression que c’est une initiation à la découverte du groupe.
    Mais ce qui m’a le plus perturbé et emmerdé, c’est les écarts de la « vraie » histoire. Pourquoi se permette ça sérieux ? A part semer des incohérences inutiles, aucun intérêt. Cela n’apporte aucune quelconque pertinence au film. Un certain dynamisme, du punch sur l’annonce avant le big concert ? Rien.
    On est dans la trame classique avec une romance à deux balles, des petites séquences émotions pour les ménagères et des bons gros sons qui font l’unanimité. Mais sur l’histoire, j’adhère pas et le film restera un bon divertissement en forme de comédie musicale que je ne classerai jamais en biopic.
    toumanu
    toumanu

Publiée le 15 mars 2019
    Le meilleur film de l’année ! Pour ceux qui aiment Queen et qui veulent se souvenir de leur vie bercée par les titres de Freddy Mercury et du reste du groupe ... frissons garantis !
    Magnifique
    Aoris
    Aoris

Publiée le 13 mars 2019
    J'ai du mal à comprendre le succès critique de ce film.
    J'ai généralement du mal avec les biopic qui ont la fâcheuse tendance d'essayer de rendre spectaculaires des non événements, de romancer des évènements banals, etc. mais ayant apprécié celui sur les Doors avec Val Kilmer, un biopic sur Queen, un des groupes avec lesquels j'ai grandi, je me suis dit "pourquoi pas".

Malheureusement c'est la catastrophe. Non seulement on tombe dans les travers cités précédemment où des évènements "normaux" dans la carrière d'un groupe de musique (enregistrement d'album, rencontre avec le producteur, etc.) sont surjoués à l’extrême et terriblement caricaturaux mais rien ne va.

L'intérêt d'un biopic c'est d'être fidèle à l'histoire, sinon c'est une simple fiction et on flirt ici plus avec la pure fiction qu'avec la réalité. Presque rien n'est fidèle, dès la formation du groupe (c'est l'ex chanteur de Smile, ami de Freddie depuis des années qui l'avait proposé pour le remplacer comme chanteur. Pour un biopic sur un groupe de rock, ça commence mal

Tout le monde s'extasie sur la performance de Rami Malek, mais je ne vois absolument aucun rapport avec Freddie.
    -Physiquement d'abord, Rami ne ressemble absolument pas à Freddie.
    Ils n'ont absolument pas la même forme de tête, la même carrure, Rami a des yeux globuleux qui cassent toute tentative de maquillage pour faire illusion, et ce n'est pas ce dentier avec lequel Rami est visiblement si mal à l'aise qu'il a l'air de serrer les dents et pincer les lèvres en permanence pour ne pas le laisser s'échapper. Ca fait plus déguisement parodique qu'autre chose.
    Rami est beaucoup trop typé (j'y reviens plus tard)
    Pour ce qui est du jeu, Rami surjoue à mort et fait passer Freddie pour une diva excentrique et égocentrique jusque dans sa vie privée (alors qu'il était justement tout l'inverse, la scène jouant le rôle d'exutoire à son introversion)
    Même les passages sur scène ne collent pas. On ne voit pas Freddie jouer sur scène mais Rami imiter (à la limite de la parodie encore) Freddie jouant sur scène.

Mais le pire n'est pas là. Le pire c'est que le film se permet d'insulter Freddie, notamment en se bornant à le renvoyer presqu'en permanence à ses origines.
    Origines dont Freddie s'était complètement détaché, non par honte mais simplement parce qu'il ne se reconnaissait pas dans cette culture mais plutôt dans la culture occidentale et plus précisément anglo-saxonne.
    Du début à la fin on ne parle quasiment que de ça alors que ça ne décrit absolument pas Freddie, on choisi un acteur basané alors qu'il était blanc comme un cachet d'aspirine, comme tout les acteurs qui étaient envisagés avant lui, signe qu'il y a eu un changement radical dans l'orientation du film pour l'axer sur "l'immigré qui voulait être rockeur".

Pour le reste beaucoup de scènes sont complètement inutiles (quel est l'intérêt, scénaristiquement, de finir sur une scène calquée sur la prestation de Queen au Live Aid de 85 !. Autant insèrer les images originales) alors que beaucoup sont zappées (On a d'énormes élipses dans la progression de la notoriété du groupe, passant en une scène d'un petit concert devant 50 personnes à une tournée internationale.

Au final je ne trouve absolument rien à garder dans ce film.
    Qulbutoke T
    Qulbutoke T

Publiée le 13 mars 2019
    Après les oscars et la récompense pour Rami Malek, je me suis décidé à regarder ce film. Pour le coup je n'ai pas été déçu, mais de façon positive cette fois.
    On retrouve une prestation incroyable de cet acteur, qui a réussi à choper la gestuelle de Freddy Mercury. Les effets sonores pour le faire chanter comme ce chanteur mythique sont de beautés telles qu'on pouvait douter.
    Pour l'histoire, malgré certaines erreurs, certains faits romancés, on retrouve assez bien la genèse du groupe et la personnalité compliquée de FM.
    Au final, si on aime Queen, si on aime les biopics, si on aime les années rock, on va adorer ce film.
    Excellent film.
    Publiée le 13 mars 2019
    Je suis extrêmement choquée qu'une si grande légende, un talent pareil soit aussi mal et peu représenté.... Pour la cause Gay oui d'accord youpi c'est bien. Mais pourquoi avoir fait un film aussi mauvais sur le grand Freddie Mercury??? Bon sang... son talent, sa créativité, son charisme.....Le film est creu, scénario pourri (à vrai dire, aucun scénario...) le jeu de l'acteur pas toujours super. tout est survolé sans aucun talent. Bon ce qu j'ai franchement adoré sont les musiques... mais ça....
    Vraiment dommage tout ce bruit autour de ce film qui ne mérite pas une place de ciné!! mais ce n'est que mon avis....
    Publiée le 13 mars 2019
    Un véritable chef d'oeuvre qui doit être vu pas le plus grand nombre.
    Un montage parfait, des acteurs exceptionnels, et forcément avec toujours un régal d'entendre ces notes durant 2 petites heures.
    Bravo !
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 12 mars 2019
    Un petit bijou. Le casting est très réussi, les acteurs sont au top et bien évidemment la musique me transporte sinon je n’y serais pas allée.
    Que du bonheur ! Frissons et émotion au rendez-vous. Merci !!!
    Jujuunderwood
    Jujuunderwood

Publiée le 11 mars 2019
    Quelle déception ... Queen et Freddy Mercury version Barbapapa. J'attendais beaucoup de ce Biopic, j'étais même un peu angoissé à l'idée de découvrir la vie de Freddy Mercury entre paillette et noirceur. Mais là ce n'est pas crédible, c'est un biopic de rockeurs qui ont tout vécu réalisé avec des jeunes premiers dans un monde de guimauve. Le personnage principal n'est a mes yeux trop caricatural notamment pour la machoire et le maquillage, la chronologie et l'histoire du groupe ne sont pas justes.
    De plus, relater une histoire des années 80 c'est aussi retranscrire l'époque. L'un des premiers concerts du groupe dans une salle des fêtes ou il n'y a pas un seul fumeur dans toute la salle ? Presque pas d'alcool à l'écran et pas de drogues non plus. Les soirées de Freddy Mercury qui sont à la hauteur des boums dans Hélène et les Garcons.

Il reste le concert de Wembley, mais l'original sur Youtube existe, donc inutile. Deplus il me semble que Mercury a apparit sa maladie 3 ans après ce concert et non la veille, cela beaucoup change le sens de ce moment.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 11 mars 2019
    Pas mal du tout, la voix de Freddie tient le premier rôle, il fallait la porter et l’acteur s’y soumet très bien
    Que de souvenirs, dans ce biopic qui retrace l’un des groupes les plus célèbres au monde
    Nilson
    Nilson

Publiée le 11 mars 2019
    Loin d’être un puriste, ni même un grand fan de Queen, j’ai trouvé ce film époustouflant. Le personnage principale nous emporte, nous fais vibrer.
    Une véritable réussite cinématographique.
    Publiée le 10 mars 2019
    Bon film pour ceux qui veulent en savoir plus sur le groupe Queen, je l'ai trouvé bien tourné, il se laisse regarder facilement 😉