46893 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 383 critiques spectateurs
5
1210 critiques
4
671 critiques
3
281 critiques
2
123 critiques
1
68 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger T.
150 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 septembre 2023
A moins d'être un passionné de la musique de Queen, il est inutile de regarder ce film si ce n'est pour le jeu d'acteur (ce qui ne valait quand même pas un oscar); c'est filmé de façon très banale, sans la moindre créativité artistique; le scénario est fort pauvre, dépourvu d'humour. Bref une superproduction dont le seul but manifeste était de gagner des sousous.
Très bon biopic réalisé par Bryan Singer et Dexter Fletcher ( même si Bryan Singer à été le seul qui à qui est crédité en temps que réalisateur ) . ( Dexter Fletcher réalisateur de ROCKETMAN ) . Rami Malec est excellent dans le rôle de Freddy Mercuris . Les acteurs secondaires eux aussi ont ont une très bonne prestation . Ce qui est dommage c'est que la musique n'est pas assez présente ( même si elle est excellente et que je l'adore ) . Je conseille ce film avec plaisir . A voir absolument .
Le bio pic salué unanimement,récompensé aux oscars. Et bien pour ma part je ne comprends pas la hype autour de ce film. Le scénario est complètement arrangé pour justifier le film (les membres du groupe n'ont jamais été en froid). Rami Malek campe un Mercury gênant, ni habité ni crédible. Il en va de même pour ses partenaires du groupe dont les personnages sont à peine développés et limités au rang de faire valoirs. Vraiment je ne comprends pas.
Excellente représentation de ce qu'était Freddie Mercury et toute ça bande de musiciens. Elle est représentative de ce qu'es la musique pendant les années 70 et 80, elle retransmet les moments de gloires de Queen et c'est moments au plus bas d'où lors qu'il apprends qu'un des membres à le Sida..
Elle donne une illusion autre de se qu'on connais pas ou des stéréotypes de Freddie Mercury déjà à cette époque qui viens confirmé ou enlevé le faux..
Ce biopic de Queen version Bryan Singer m'a laissé de marbre. A contre courant de la critique générale, j'ai trouvé le film très ennuyeux et très lisse. Un comble quand on connaît la vie d'artiste de Freddy Mercury ! Le film avait tout pour être un grand film avec ses acteurs parfait, à commencer par Rami Malek, très convaincant dans son rôle de Freddy. Je ne m'attarderai pas sur les interprétations ni même la réécriture de certains passage qui ne font qu'accentuer le ratage scénaristique... Seules les 10 dernières minutes sauvent le film du naufrage avec la reconstitution à l'identique du Live Aid. Mais on est tellement dans le mimétisme qui finalement regarder le concert original est peut être la meilleure chose à faire... DÉCEPTION
J'ai beaucoup entendu parlé du film Bohemian Rhapsody, tous mes camarades de classe ont dit qu'il était super. Un soir de week-end, je me le suis visionné. Sincèrement, j'ai été émarveillé par ce long-métrage, un chef-d'oeuvre extaordinaire ! Le film est humoristique, et sérieux. Rami Malek est incroyable dans son rôle de Freddie Mercury. Il est rigolo, a énormément de caractère et de charisme, et ignore les insultes que lui lancent le groupe Queen. Même en ayant attrapé le Sida, il arrive quand même à chanter, cela est très talentueux. Je trouve quasiment que la fille avec qui Freddie tombe amoureux est pas sympa du tout. J'ai pas aimé cette fille. spoiler: Tout ça juste parce que Freddie est homosexuel, cela est exagéré. La fin est magistrale, et je félicite Bryan Singer pour ce film. Je crois que je pourrais me le regarder au moins 10 fois. Bravo à Rami Malek pour son rôle de star. Si vous voulez voir un film biopic, ne cherchez plus Bohemian Rhapsody est le film idéal pour vous. Attention, ce long métrage va vous ouvrir grand les yeux ainsi que les oreilles et l'émotion.
Vu que j ai mis une critique sur le film de Whitney Houston , il me semblait nécessaire d 'en mettre une sur cet autre biopic. Etant fan du groupe ..... j ai parfois dit à la personne à coté de moi .... mais non c est pas comme cela .....
Mais prenons juste le film et les acteurs, c est sympa comme film sauf qu'à un moment (à la différence de Elton John ) je me suis ennuyé..... grave ...... peut etre la raison à l éviction du realisateur.... je sais pas je mets donc un 2.5 / 5 gentil pas plus (et je ne cite pas tous les passages faux de ce film)
Un biopic qui a connu un joli succès lors de sa sortie en salles en France et dans le monde sur le groupe Queen et son chanteur extravagant Freddie Mercury. Bryan Singer et un autre cinéaste, viré pendant la préparation du long métrage, ont fait un bel hommage aux musiciens et son chanteur emblématique remarquablement interprète par Rami Malek qui a gagné un Oscar mérité, même si je puis dire, l'acteur ressemble plus à Mick Jagger que Freddie Mercury étant jeune au début de l'histoire. Ça parle de la rencontre, de leurs ascensions, des secrets et fabrications des tubes, du mariage du chanteur à sa bisexualité, des tensions jusqu'à sa seropositivite, je ne vais pas en dire plus. Tout dans ce long métrage est humblement reussit et respecté, les concerts sont sublimes et nous font vibrer sur grand écran. Les comédiens sont excellents. La vague Queen que l'on connaît aujourd'hui doit son succès à ce long métrage pour faire vibrer la légende est mérité.
Malgré certaines platitudes et impressions que le film se contient d’être ce qu’il voudrait être, ou plutôt ce qu’il devrait être, il reste un bon hommage à un Freddy Mercury touchant puis sublimé lors de la bouleversante scène du Live Aid.
J'aime beaucoup la musique de Queen et je déteste ce film. Je pense qu'il ne serait jamais sorti s'il ne s'agissait pas d'un homosexuel mort du sida, ce qui est un sujet plus qu'à la mode à Hollywood. Turing, Mercury, ils y passent tous.
Comme d'habitude avec les hagiographies, le personnage est présenté comme un "rebelle", ce qui est grotesque. On le voit "en lutte" contre ses sponsors ! Sa vie est présentée comme celle d'un saint allant au martyre pour le bien de l'humanité, dans le concert final.
Il faut savoir raison garder : c'était un très bon musicien, mais seulement un musicien, de "l'entertainment".
Freddie Mercury sera toujours un des meilleurs. Anthony mac carten nous envoie direct dans son monde et l'orchestration de bryan singer en fait un biopic des plus étoffé.
Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique , qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. On y (ré)apprend leurs vie de zicos, leurs "trucs" (l'imagination musicale des musiciens pour avoir un son des plus reconnaissable, bref leurs "patte" comme on dit dans le milieux) et astuces ...
Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique. J'y ai plongé avec délectation MAIS il n'y en a pas assez pour résumer leurs carrière. Soit on suit leurs vie privé soit c'est leurs carrière d'où le besoin de le voir mini deux fois voire trois pour en apprécier vraiment le tout.
De plus un double opus aurait eu un bel acceuil me concernant. J'aime les détails croutillants et là je reste sur ma fin en tant que fan des QUEEN.
Excellent film, Bryan singer nous plonge vraiment dans la création du groupe mythique queen.Avec un casting exceptionnel et un jeu d'acteurs excellent de la part de rami Malek bref à voir absolument !!