Bohemian Rhapsody
    4,3
    43084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 3 décembre 2021
    Parler de Queen; le challenge est énorme, le pari est risqué. Ce film s'en sort, dans son ensemble, assez bien. C'est juste qu'il s'attaque à un trop gros morceau impossible à condenser en 2 heures chrono.

Rami Malek est top ! Très convaincant, tant dans les dialogues que sur la scène du légendaire Live Aid, on aurait pas rêvé meilleur hommage. Toutefois, le pauvre doit interpréter un personnage si extravagant, si unique…Première limite de ce film : à mon sens, il est impossible de reproduire le seul et l'unique Freddy.

Second point, il permet de revenir sur la genèse du groupe et s'attarde sur le tube Bohemian Rapsody. Choix très judicieux puisqu'il permet de mieux connaitre les origines de ce titre, pour mieux l'apprécier. J'ai, globalement, bien aimé ces séquences à la limite du documentaire revenant sur les étapes clés du groupe. Ici aussi, grosse limite. Pour tenir 2 heures, de nombreux évènements on été réajustés, bricolés (comme la formation du groupe). Ainsi, il conviendra de prendre une certaine distance à l'égard de ce qui est narré.

Dans son ensemble, le film dispose d'une bonne ambiance. L'image est fine, les plans sont dynamiques, variés et esthétiques. Idem pour la bande son 100% Queen qui nous permet d'apprécier un tour d'horizon de leur discographie. Je reproche toutefois à cette direction artistique apprêtée de mettre une distance entre le spectateur et les personnages. Dès lors, même dans la période compliquée de Freddy, j'ai eu du mal à me sentir impliquée car on ne se sent pas intiment proche des acteurs.

Ce manque d'implication est surtout dû à un film qui se contente de survoler. On se retrouver avec une intrigue découpée qui enchaine les grands moments du groupe. 1 Freddy veut chanter, 2 Freddy s'allie à ses acolyte et ils fondent Queen, 3 Bohemian Rapsody, 4 les passages à BBC, etc. Ca fait un peu liste de courses.

En somme, ce film véhicule une image assez caricaturale de ses personnages, due à des refontes de la chronologie initiale et des thèmes trop accentués. Il insiste trop abondamment sur la notion de famille, par exemple. Tout condenser en 2h était, dès le départ, impossible. J'aurais préféré un format série qui aurait plus pu développer son propos.
    Estelle M
    Estelle M

Publiée le 3 décembre 2021
    Vous pouvez apprendre le lac des signes par cœur.. si vous n'avez pas la grâce d'une danseuse étoile, ça n'aura aucun sens... Voilà ce que m'inspire Bohemian Rhapsody qui s'attaque à un monument ! Ramy Malek singe un semblant de Freddie Mercury en lançant quelques "darlings" du bout de sa monstrueuse prothèse dentaire. Mais le compte n'y est pas...
    Difficile de retracer la vie de cette légende en deux heures. Quelques clichés et rien n'y fait, le charisme et la présence presque animal de Freddie Mercury sur scène sont inimitables.
    J'ai peine à croire que les membres du groupe aient pu se satisfaire de cette caricature. La sensibilité musicale de Freddie Mercury et son génie sont inexistants dans ce biopic raté qui ne lui ressemble pas, mais alors pas du tout...
    nicolas bert
    nicolas bert

Publiée le 2 décembre 2021
    "Queen pour les nuls" pourrait être le titre de ce film, certes, porté par un grand rami Malek, mais qui aurait pu être remplacé aisément par un documentaire, l'histoire suit la ligne officiel, on ne montre pas tout de ce qui entoure la légende de Freddy Mercury (et c'est peut-être tant mieux pour les âmes sensibles) au final les fans comme j'ai pu l'être ne sont pas rassasiés de ce qui a façonné Mercury, le scénario survol les éléments principaux pour laisser le tout accessible au grand public, bref, les réalisateurs n'ont pas pris trop de risques comme d'habitude.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 décembre 2021
    Biopic centrée sur le groupe Queen et son leader charismatique, la performance de Rami Malek est simplement extraordinaire, il campe et est habité par le personnage. Pour le reste on a un biopic très classique avec une mise en scène quelconque et pas mal d’erreurs dans l’histoire du groupe. On est dedans mais sans folie.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 2 décembre 2021
    J'ai lu que ce film avait rencontré un formidable succès et était le biopic le plus rentable du cinéma . Du coup je suis déçue. Je pensais entendre plus de chansons ...et surtout il est bien trop long. Pas non plus convaincue par l'acteur qui joue Freddy Mercury...il surjoue , en fait trop...sinon évidemment le film est intéressant .
    samsara
    samsara

Publiée le 2 décembre 2021
    J'aime beaucoup, beaucoup Queen, et j'aurais donc beaucoup voulu aimer ce film ... mais tout comme les critiques que j'ai entendues le prédisaient, il ne m'a vraiment pas plu. Si Rami Malek est un excellent acteur, le film lui-même manque cruellement de l'essence de Freddie Mercury, la vérité de sa lutte, et le montage me semble trop chaotique pour un film sur un groupe qui maîtrisait si bien sa musique ...
    Jacky Fortin
    Jacky Fortin

Publiée le 2 décembre 2021
    Film facile a regarder qui valorise bien l evolution de queen et de son chanteur charismatique
    L homosexualite et le dida y sont abordes avec delicatesse. Le fil conducteur ,l oeuvre de QUEEN est un regal pour ceux qui aiment leurs tubes.Certaines scenes sentimentales sont trs emouvantes.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 2 décembre 2021
    Dommage. Un biopic pour les personnes ne connaissant pas Queen. Car si on connait et aime leur musique c est une perte de temps. Trop rapide, omettant tellement de productions, de morceaux importants, de parties importante de la vie du groupe et de Freddy.
    Jean François P.
    Jean François P.

Publiée le 2 décembre 2021
    Rami Malek joue avec merveille freddie un pur bonheur je vous le conseille a voir. Vraiment pour les fans de queens
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 mars 2022
    Impossible pour moi de voir Freddie Mercury sous les traits de Rami Malek. Ce dernier se démène très bien pour jouer ce rôle seulement, il ne l'incarne pas du tout. Question de physique, de regard en particulier avec cet exophtalmie dérangeante. Alors, ce biopic ne m'a pas enthousiasmée pour cette importante raison.
    Angelo M
    Angelo M

Publiée le 2 décembre 2021
    Petite déception, je me faisais une joie de le voir, enfin. Bah je trouve ça assez lisse et caricatural. Les moments live sont par contre exceptionnels. Quant au reste, bof.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 30 novembre 2021
    Considéré comme l'un des plus grands groupes de rock de l'histoire, Queen s'est fait connaître dans les années 1970. Le biopic réalisé par Bryan Singer est émouvant, sincère et digne. Son excellente qualité résulte de la prestation épatante de Rami Malik qui joue le rôle de Freddy Mercury. L'acteur se surpasse et son interprétation impressionne.
    It's a kind of magic !
    Sandrine C.
    Sandrine C.

Publiée le 16 novembre 2021
    Un grand film avec un acteur parfait avec la gestuelle de Freddie, même si physiquement c’est un peu trop exagéré
    Beaucoup d’émotion
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Bordel mais quelle claque!!!!
    SUBLIME / EXCEPTIONNEL!!! Ce film t'explique le parcours de ce groupe mythique entrecoupé de leur chanson légendaire...On sait de quoi il est mort mais la cause punaise de quoi avoir les boules...en tous cas j'en dirais pas plus moi sur la fin j'avais les larmes prêtent à sortir sur le concert de fin!!
    NOTE: 9.5/10
    christophe B
    christophe B

Publiée le 4 novembre 2021
    Film très réussi sur les principales étapes de la vie de Freddie Mercury.
    On découvre avec stupeur et émotion le parcours incroyable de cet homme né pour la scène.
    Un talent hors nome pour la musique et pour le show mais pas que...
    Avec la lumière se cache aussi l'ombre de la solitude, de la dépendance à l'alcool, le sexe et la drogue...
    Toutes les facettes sont révélées et apportent beaucoup d'humanité à cet artiste qui restera à tout jamais dans la mémoire collective musicale.