Bohemian Rhapsody
    4,3
    43096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bohemian Rhapsody ?

Tony Herriam
    Tony Herriam

Publiée le 15 avril 2021
    Bravo à l'équipe pour ce travail très réussi de recopiage des décors réels ! J'ai été impressionné par le réalisme de la scène du Live Aid.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 14 avril 2021
    J'ai rarement eu une telle émotion au cinéma, une grosse claque. Bon évidement la BO est parfaite ! L'histoire de son groupe et son chanteur de légende est franchement bien déroulée, on découvre pas mal de petites choses. Un grand + pour le final du film...
    Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 14 avril 2021
    Film sympa mais sans plus. Grosse performance de Remi Malek et des autres "membres du groupe".

Je ne vois pas l'intérêt du film, Queen n'a eu que peu, voir pas du tout de mur à franchir sur leur route du succès donc le réalisateur invente carrément des faits pour ajouter un peu de piments, sauf que... c'est un biopic, pas une oeuvre de fiction. Si je regarde un biopic c'est pas pour regarder une histoire inventée.
    Je ne parle pas des "erreurs" sur les dates, ce n'est pas vraiment important, mais sur leur séparation ainsi que tout ce qui concerne EMI, ou encore présenter Mercury comme un parfait débutant génie lorsqu'il rencontre le groupe, alors que ce n'était pas le cas (pour le côté débutant).
    Il y a même certaines choses qu'ils ont changé qui pourtant n'auraient pas été déconnantes à l'écran comme la demande en mariage ou, justement la rencontre entre les membres du groupe.

Autre bémol, même si l'interprétation de Malek était parfaite, ça manque cruellement d'image d'archives pendant les concerts.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 décembre 2022
    Avec ce biopic sorti en 2018, Bryan Singer revient sur l’épopée du groupe de musique Queen. Il s’intéresse aussi bien à la montée en puissance de la bande qu’à la vie sulfureuse de son leader, Freddie Mercury (interprété de manière magistrale par Rami Malek qui obtient l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle). Même si les fans inconditionnels retiendront quelques prises de liberté avec la réalité, l’ensemble reste intéressant. Malheureusement, en raison d’un excès de chansons (notamment l’incroyable reconstitution du concert Live Aid de Wembley qui dure plus de treize minutes), l’histoire ne développe pas assez la personnalité complexe du charismatique chanteur et manque finalement d’intensité. Bref, un film plus musical que didactique.
    Nicolas Willems
    Nicolas Willems

Publiée le 5 avril 2021
    Bon divertissement racontant la vie de Freddy Mercury.
    La musique est effectivement excellente.
    Le seul défaut du film est les 10 premières minutes qui sont extrêmement mal filmées.
    Le seul regret de ce film est qu'il ne finit pas sur "show must go on " qui aurait eu une belle portée symbolique.
    stans007
    stans007

Publiée le 21 juin 2022
    Heureusement que le film se termine en apothéose par l’immense concert Live Aid à Wembley - où en réalité Freddy ne se sait pas encore malade - et une chanson finale bouleversante qui à eux seuls justifie qu’on aille le voir. Car scénario et dialogues poussifs manquent singulièrement de rythme. Et c’est paradoxal ! J'ai éprouvé des difficultés à entrer dans cette évocation fidèle mais assez terne du grand Fred Mercury avec ses partis pris discutables (sa prognathie maxillaire, la discrétion des drogues) et des scènes ratées.
    cherub
    cherub

Publiée le 14 mars 2021
    bon film mais la chanson bohemian rhapsody n'est pas en entier . cela gâche un peu le film qui déjà est un peu long. ce qui est super c'est que l'acteur ressemble beaucoup a Freddie Mercury.
    why_so_serious
    why_so_serious

Publiée le 29 décembre 2021
    Il y a un gros problème avec ce film; en tant que film c'est plutôt bien fait, les acteurs sont bons, la réalisation aussi, la musique est évidement top mais le léger souci c'est que rien n'est vrai dans ce film! Il porte la mention biopic mais ce n'en est pas un du tout. Et ce ne sont pas juste des petits arrangements avec la réalité de temps en temps, non la ce sont des parties entières de la ville de Freddy Mercury et du groupe qui sont fausses. Je ne comprends pas, ou plutôt si. Il semblerait que les membres restants aient bien mis les pattes dans la prod pour raconter leur version de l'histoire. Aucun intérêt donc pour ce film qui vient raconter une réalité alternative mais ce n'est mentionne nul part, le film a clairement été vendu comme étant un biopic. Je me suis donc fait avoir quand je le suis rendu compte que ce n'était pas le cas.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 mars 2021
    Je ne suis pas forcément amateur du genre, néanmoins j ai beaucoup apprécié l exercice de Malek, très convaincant dans ce rôle. Au final une expérience très agréable pour ce film témoin et musical.
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 5 novembre 2021
    Très très beau film, excellent biopic sur Freddie Mercury. Film très bien joué surtout par Rami Malek qui joue Freddie Mercury il a d'ailleurs gagner un Oscar grâce a ce rôle et c'est entièrement mérité. J'enlève une étoile seulement car je trouve que les scénaristes ont pris énormément de liberté et le scénario ne colle pas toujours avec la véritable histoire de Freddie Mercury. Quoi qu'il en soit c'est un très bon film à voir absolument
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 février 2021
    Vu le 02/02/2021
    Difficile de ne pas apprécier cet excellent biopic à la mesure du talent de son acteur principal Rami Malek qui joue le rôle phare de l’icône Freddie Mercury. Après avoir vu ce film, le lendemain, j'ai voulu revoir une vidéo du live Aid de 1985 et j'ai été bluffé par la similitude entre le chanteur et l'acteur, c’est assez énorme, quelle incroyable masse de travail corporel, dans la gestuelle, les mimiques, tout est réglé au millimètre.
    Et d'ailleurs, on peut aussi rendre un hommage appuyé aux acteurs interprétants Brian May (Gwillin Lee) et Roger Taylor (Ben Hardy), Jon Deacon (Joe Mazzello) étant moins mis en avant. C’est quand même du sacré boulot et ce film est plaisant pour ceux qui ne sont pas des grands fans de Queen (comme moi, même si certaines chansons m'ont toujours plu comme "The Show must go on"). On apprend ainsi certaines choses de la vie de Mercury qu'on était loin d'imaginer, sa relation avec Mary Austin (interprétée par Lucy Boynton), son talent pour mener le groupe, etn inventer de nouvelles chansons (notamment "Bohemian Rhapsody") même dans les moments plus difficiles et sa lente dégringolade dans le monde de la nuit et l'homosexualité qui conduiront à son décès. Un beau gâchis mais il ne serait pas devenu légende sans ça.
    Si je ne mets pas 5 étoiles, c'est uniquement en raison des nombreuses incohérences entre film et réalité que l'on peut retrouver en détail sur la fiche Wikipédia du film.
    Dream Time.
    Dream Time.

Publiée le 8 février 2021
    C'est grâce à ce film que j'ai pu tomber amoureux de Freddie Mercury. Très touchant, ses musiques un chef-d'oeuvres ainsi que le film qui se rapproche au maximum de la réalité, notamment sur sa dernière scène ! Je conseille.
    Paris Brest
    Paris Brest

Publiée le 1 février 2021
    Je l’attendais avec impatience... j’ai été déçue. Pour un groupe aussi important, aussi créatif que Queen, cela aura mérité d’être bcp plus explosif dans la réalisation. Et Freddie Mercury avait les yeux marrons... quelle erreur de base à laisser Rami Malek avec ses yeux bleus... j’aurais aimé des scènes bcp plus rock, bcp plus impressionnantes.
    Rami Malek s’en tire vraiment bien tout de même, bravo. Mais Sacha Baron Cohen était prévu au départ, j’étais vraiment curieuse de voir ça !
    Flo M
    Flo M

Publiée le 28 janvier 2021
    Une histoire poignante d'un groupe mythique, et majestueux. Ce groupe continuera à traverser encore des générations à venir. Les acteurs incarnent à la perfection les membres du groupe. La vie de Freddy était très folle. On ressort tout retourné de ce chef d'oeuvre.
    Konrad Darfeuille
    Konrad Darfeuille

Publiée le 25 mars 2021
    Très bien pourquoi ? Parce que queen, Freddie Mercury quoi ^^
    Non pour être objectif ce film aurait pu être un chef d'œuvre mais l'histoire de Freddie Mercury n'est pas respecté et surtout ce focaliser sur son homosexualité alors qu'il y avait pleins de choses à montrer sur sa vie ma dégoûté.
    Le fait de parler de son orientation sexuel pendant une bonne heure et surtout faire croire que c'était une tare pour lui m'a énervé car en quoi on respecte sa vie en faisant ça et surtout quand c'est faux ?
    Sinon les acteurs sont juste à couper le souffle que ça soit dans la ressemblance des personnages du groupe ou au niveau de la performance joué.