509 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
134 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
13 critiques
3
22 critiques
2
30 critiques
1
26 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2016
Film d'épouvante spécial, limite court métrage nous promet d'être terrifiant avec de scènes haletantes filmées en mode nocturne caméra à l'épaule... on y repassera. Certes le film se laisse regarder et on s'intéresse au scénario vraiment dans la dernière demi heure ou les choses commencent à bouger. Sinon beaucoup de passages qui auraient pu être amputés. Malgré une note relativement basse je trouve quand même le tout plutôt réussis pour un film limite amateur. Le final est assez inattendu, mais je doute que tput le monde l'ai compris.
Film pourri. L'histoire est bonne à la base, mais la caméra au poing ou portée gâché tout. Il aurait fallu une steadicam ! Pas mal de séquences sont dans le noir total donc ça n'apporte rien à la scène. A part que l'on ne voit rien. Une atmosphère sombre avec une stabilité de l'image aurait rendu le film super. L'intrigue est bonne même si comme à chaque fois on s'en doute. Et les bruitages de respiration sont franchement agaçants. En gros bonne histoire mais caméra à changer et oublier les plans "noir total".
J’ai toujours eu du mal avec le found footage, ça me donne mal à la tête ces personnes qui gigotent la caméra sans cesse dans tous les sens. Mais celui-là n’est pas trop violent comparé aux autres que j’ai pu voir, l’image est plutôt stable dans la majorité du film! Donc déjà un bon point. Les lieux sont plutôt bien choisis, la maison et le jardin sont agréables à regarder, on s’y sent bien. Ca me donnerait presque envie d’aller passer mes vacances avec eux (presque). A tous ceux qui critiquent le fait qu’il ne se passe rien, que l’on ne voit rien, et bien j’ai envie de dire que c’est le principe de l’angoisse! Rien de tel pour faire travailler l’imaginaton. Après, on adhère ou on adhère pas à ce genre-là. Moi perso j’y adhère totalement, et ça fonctionne. spoiler: C’est d’ailleurs dommage que le tueur soit complètement dévoilé, le suggérer aurait peut-être pu garder intact la petite flippe que j’avais déjà en moi! Parce que niveau flippe c’est pas non plus la folie. A part spoiler: la poursuite que j’ai trouvé géniale, la soeur qui cherche après son frère qui cherche après sa mère qui cherche après le petit frère qui cherche après le chien qui cherche après je ne sais quoi. Drôle tout de même.
Mention spéciale aux acteurs (j’avoue je l’ai maté en VF...), donc plutôt aux doubleurs, qui sont loin d’être ridicules, comme c’est souvent le cas dans ce genre de films. Donc, j’ai aimé.
Et bien plutot agréablement surpris par ce petit film espagnole. Une atmosphère pesante et angoissante et une fin a laquelle je ne m'attendais pas du tout. spoiler: Le film débutant sur une légende de l'esprit d'une petite fille dans le bois, je m'attendais a ce que cet esprit soit a l'origine de tout ce bordel... Et bien non ! C'est un tueur ou plutôt une tueuse ! La propre mère de la famille qui est en réalité schizophrène a l’extrême.
Je n'ai pas mis plus que 3 étoiles car le film et un peu long a démarrer certaines scènes caméra a l’épaule son longue et sans intérêt réel. De plus, une légende de départ qui n'est absolument pas exploitée dans le dénouement du film. Sinon c'est vraiment pas mal du tout et la fin laisse sur le cul. Hésitez pas a revoir la fin une deuxième fois ou plus si vous n'avez pas tout compris.
Je suis partagé entre l'ennui d'une énième found-footage qui fout la nausée et l'intrigue un poil violente et quelques frissons inhérents à la ballade nocturne en forêt. Atrocious peine à démarrer mais offre un final intéressant dans son montage. Il est dommage de ne pas avoir creusé certains points car 1h10 de film c'est court !
Ce film est un pur produit du "found footage" : il ne se passe pas grand chose au début, on attend, quand ça démarre vraiment, on ne voit rien tellement la caméra tremble et qu'il fait noir, il y a quand même du suspens et au final, ça finit mal sans qu'on voit vraiment ce qui s'est passé. Les adeptes du genre apprécieront. On regrettera juste que sur les 1h10 que dure ce film, pendant 10mn, on ait droit à des courses folles entre des buissons en pleine nuit avec des cris oppressants.
Porte bien son nom.....c'est atroce comme film....une histoire de merde, personnages de merde, pale copie de paranormal activity, bref une bouze a ne pas regarder....
Encore un film en caméra amateur, et pourtant... J'ai vu ce film après Blair Witch, Rec, Paranormal Activity et j'en passe pourtant c'est une agréable surprise. Ce film ne se veut pas un digne successeur de films d'épouvantes à grand spectacle et gore à souhait, nous ne sommes pas face à de grands acteurs mais justement : le film se veut réaliste et c'est réussi. Pas d'intrigues secondaires à l'eau de rose qui n'apporte rien à l'histoire (on a tous en tête la pouf et le ken qui se font généralement tuer en premier et l'amour impossible du héros, ou encore le héros au passé douloureux qui veut passer à autre chose) et bien là ce sont des amis qui prennent une caméra et qui cherche à faire un "documentaire". Le décor est bien choisi, et l'intrigue évolue à un bon rythme, suffisamment pour vous faire poser des questions tout en étant à l'affut du moindre détails qui expliquerai l'inexplicable. En bref, je conseille pour les (vrais) fans d'épouvantes qui savent aussi apprécier des films sans grands effets, qui connaissent leurs classiques, pour la nouvelle génération qui penserait qu'un film d'horreur se résume à Saw, ou aux remakes de vieux films (attention j'en ai apprécié beaucoup mais je connais mes classiques d'horreur) alors passez votre chemin... Pour les amateurs du genre vous saurez appréciez les qualités de ce film sans prétention
Alors voilà, Atrocious est pour moi l'un des meilleurs films d'épouvante que j'ai regardé. La mise en scène est bien trouvé pour ce genre de film, ça nous met bien dans dans l'ambiance, et ça nous donne l'impression d'être avec eux dans le film... De plus, le jeu d'acteur est bon. La fin, elle aussi est bien trouvée car on s'attend à tout sauf à ça ! J'ai regardé bon nombre de film d'horreur et celui ci est un de ceux qui m'ont le plus marqué. Après, pour bien flipper, il faut se mettre dans les conditions idéales.
Ayant vu la version courte, je ne me suis pas embêté sur le début car il prend bien moins de temps à commencer que sur la version intégrale qui apparemment est très critiqué sur sa longueur. Puis une fois l'histoire lancé, le stress monte, monte, monte et remonte jusqu'à s'en donner des frisons. Étant fan de film d'horreur, j'ai passé un moment de stress super et encore jamais vécu. Mais j'étais pressé que le film finisse, non pas parce que je m'ennuyais, mais parce qu'il me faisait tellement stressé, que j'en transpirais et que l'angoisse était au plus haut, à la limite du supportable. Je ne m'imaginais pas une telle fin, qui est vraiment surprenant et pas très rassurant ( comprendront ceux qui l'ont déjà vu ). Autant vous dire que je vous le recommande vivement et vous conseille de le voir dès ce soir!
Oui les 40 premières minutes mettent du temps à installer l'histoire, ça ressemble à un énième paranormal activity version fantôme dans les bois et on a du mal à s'attacher aux personnages qui semblent trop joviales, trop neutres, trop peu perspicaces quand les premiers événements étranges surviennent ... Mais après ça change, et le film vrille d'un coup dans une tension nerveuse rarement vue dans d'autres films. Le noir, le labyrinthe, l'angoisse ne passe presque plus que par le souffle haletant du grand frère qui nous transporte avec lui dans le calvaire de ces 30 dernières minutes de film. On a autant le souffle coupé que lui tant le réalisme est saisissant, la course effrénée et l'issue désespérément difficile à trouver. Le point d'orgue ce sont encore ces 10 dernières minutes, le dénouement, qui constitue souvent le point faible de ce genre de film, est exploité avec brio jusqu'à la révélation. Pour une fois qu'on est pas déçu. Perso je n'avais pas deviné la fin comme ça semble être le cas de certains. Il faut dire aussi que lassée par le début longuet j'ai zappé avec ma télécommande certains passages, mais malgré cette inégalité, rien que pour ces 30 minutes dernières minutes il faut le voir.
A force de passer devant chez Yoyo vidéo, je me devais de le louer... Atroce !, vraiment atroce ! Il ne se passe rien pendant 40, heu 50 voire 60 minutes, puis, enfin, suite à un soubresaut du scénariste et du réalisateur (mais pas des acteurs), nous voilà enfin au dénouement et à l’enchaînement des scènes dites atroces... Voilà voilà !, une étoile pour le puits qui m'a fortement rappelé celui de Ring...
Typiquement le genre de film dont l'idée de base, plutôt acceptable, a été piétinée allègrement par une réalisation... atroce (sur ce point le film porte bien son nom). Fernando Barreda Luna, espagnol de son état, est un petit malin qui essaie péniblement de nous convaincre, qu'avec 3 francs 6 sous et une caméra achetée en brocante, il a réalisé un film plus original que la moyenne et que la technique found-footage était la mieux adaptée pour le traiter. Mais il n'en n'est rien. Ce procédé maintes et maintes fois repris ne sert ici strictement à rien si ce n'est à nous coller une belle nausée lors d'une interMinable course poursuite en caméra subjective branlante et en vision nocturne (double peine). De plus, la première moitié (35 min sur 70) est un film de vacances familiales amateur dénué de tout intérêt, où il ne se passe que dalle, et qui nous introduit des codes horrifiques pompés et re-pompés comme la fameuse « légende-qui-fait-vachement-peur » et la sempiternelle « cave-où-qui-faut-pas-aller ». Bien sûr on y retrouve ce brave « Toby », le chien familial, dont on sait pertinemment qu'il va être la première victime non consentante de cette indigente mascarade. Un tas de clichés qui viennent donc cochonner un peu plus un tableau déjà fort mal réalisé et perverti par une volonté jusqu'au-boutiste de faire « comme du 100% amateur ». Ni original, ni flippant. Ni fait, ni à faire.
Des films d'horreur en found-footage, il en existe un paquet et rarement de bonne qualité. Pourtant, "Atrocious" est surement un des pires que j'ai pu voir à ce jour. Déjà, ce long métrage espagnol est long, trés long, beaucoup trop long à démarrer et une fois que la machine est lancée, on a qu'une envie, que cela finisse. Pas de frissons, scènes horrifiques éculés au possible, des longueurs incroyables, scénario ridicule, rien ne nous est épargné et cela jusqu'au bide de la "révélation" finale. A fuir comme la peste.