Expendables 2: unité spéciale
Note moyenne
3,2
22206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 870 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
602 critiques
3
488 critiques
2
237 critiques
1
100 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2013
Un excellent casting. C'est tout ce qui est bien dans ce film. Expendable est le type même du film d'action américain. Beaucoup d'explosion, de bagarre pour une histoire quasi-inexistante. Des dialogues bas de gamme et une réalisation très peu soigné. Je suis allé voir ce film uniquement pour son casting et je me dis que j'ai perdu deux heures de temps et de l'argent pour ressortir très déçu. En plus de cela j'ai déja vu ce genre de scénario plusieurs dizaines de fois. Je vais mettre une note que n'ai jamais mis un 0 sur 5.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mars 2013
Les Expendables sont de retour pour sauver vos neurones, car ceux-ci ne risqueront pas la surchauffe.
Remarquez, ce n'est pas franchement ce que l'on attend d'un film d'action, et à ce titre, les expandables y arrivent très bien. Le problème, c'est qu'avec ce genre de film, on s'attend quand même à un minimum que le long métrage n'arrive jamais à atteindre. Le scénario est inexistant, les dialogues d'une rare bêtise et les scènes d'action ne sont même pas mémorables. Même le casting n'arrive pas à sauver les meubles. Si les grands noms font leur boulot sans réellement y croire, le plus déprimant est ce pauvre Arnold Schwarzenegger qui commence à sérieusement subir le poids des années. Avec sa tête de chouette mal réveillée et ses rares scènes ou il se contente d'en faire le moins possible, le gouvernator fait vraiment peine à voir. Á contrario, je trouve que c'est le grand philosophe JCVD qui s'en sort le mieux dans son rôle de bad guy, même si c'est un bad guy low cost. Et je vous épargne les quelques rares traits d'humour totalement foireux (Bruce Willis qui dit à Schwarzy "Je reviendrai" et ce dernier qui lui répond "Yeepeekaye !" sans aucun enthousiasme. Pitoyable…) La seule chose qui m'ait fait sourire sont les apparitions de Chuck Norris, toujours ponctuées d'une célèbre musique de western. Bref, si cette suite s'en sort mieux que son prédécesseur, le niveau reste quand même très bas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2013
Un film de gros bras, ok. Mais, ils auraient dû essayer, au moins d'écrire une histoire. Celle-ci n'est qu'un prétexte à une floppée de fusillades. Et puis, certains ont pris un bon coup de vieux. Néanmoins, ça se regarde, c'est sympa et un bon défoulement... Dommage, avec cette-idée et ce casting-la ils auraient pu créer le must du cinéma d'action
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mars 2013
Malgré le casting de superstars ce numéro 2 est un ton en dessous du 1er opus...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mars 2013
Expendables 1....ok !
Expendables 2....non !

C'est mal jouer, sans suspens, scénario bidon et très mal exploité, des lenteurs, et puis c'est complètement tiré par les cheveux. Les protagonistes ont juste à tirer une balle et ils tuent 40 personnes. Parfois, on dirait que chaque méchant attend son tour pour se faire buter ! Non mais ils nous prennent pour qui !
C'est rien qu'un film commercial ! rien de plus !
Un conseil, passez votre chemin !
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2013
Du très très violent qui ne se prend pas au sérieux. Hilarant par moments ! Si la première scène donne le ton du film (environ 500 morts en une minute), le tout se déroule dans une ambiance de maison de retraite hype où les stars de notre enfance se croisent et se tapent dessus. L'humour y est quasi permanent, ce qui rend le film pas désagréable à regarder !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2013
comme le premier, ce deuxième Expandables n'a pas d'autre motivation que de divertir !

des "monuments" du cinéma d'action des années 80-90 nous offrent un moment très jouissif, sans prise de tête, où s'enchaînent scènes de combats et d'action, une bonne dose d'humour typique films d'actions et pas mal d'auto-dérision !
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2013
Retour en fanfare pétaradante de notre joyeuse bande d'experts en destructions en tout genre. Quelques nouveaux fort bienvenues au casting, tel que Jean-Claude Van Damme, Schwarzenegger et Bruce Willis avec quelques scènes en plus, et c'est reparti pour un tour.
La première scène est décoiffante et annonce la couleur : ce sera bourrin, et il n'y aura pas de place pour la parlotte.
Le reste est à la hauteur, sans non plus atteindre des sommets, ce qui est un peu dommage d'ailleurs.
Le choix de faire dans la bonne morale est un peu regrettable. On s'en fout ici de la veuve et de l'orphelin opprimé. Ce qu'on veut, c'est de l'action, du bourrin. Donc certains passages paraissent un peu lourdingues et hors sujet.
Regrettable aussi le manque de temps à l'écran de certains personnages, comme celui de Jet Li, qui disparaît bien vite au début pour ne plus revenir ensuite. Faut dire que question gros bras ça se bouscule, difficile donc pour chacun d'avoir assez de place.
Les illustres gloires d'antan (et de maintenant) y vont de leur petite phrase clin d’œil, certes de manière un peu appuyée, sans pour autant nous empêcher de frémir de plaisir.
Les défauts du premier épisode ne sont pas gommés. L'action est bien bourrin mais aussi brouillon, l'humour pas toujours très utile ni bien trouvé, et certaines séquences dispensables, surtout dans cette suite. Pas grave, on prend du plaisir. Et on va quand même pas cracher dans la soupe !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2013
Un bon film d'action sans prise de tête avec en plus un casting énorme !
Je me suis d'ailleurs rendu compte que dans tous ses films, Jean Claude VAN DAMME lance toujours le même coup de pied retourné...même dans celui-là ! XD
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2013
Trés simpas mieux que le 1er les réplique et référence se lance un bon divertissement :)
MrCioL
MrCioL

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2013
J'ai ressenti de la pitié devant ce cartel d'acteurs plus mauvais les uns que les autres.

Voir ce gang de Super Héros (Zéros?!) des années 90' défourailler de concert lors du premier opus m'a peut-être émoustiller... mais l'effet de surprise est passé à présent.
Le réalisateur enchaîne les scènes d'action les unes après les autres à l'aide de ses G.I. Joe en plastique "Made in China".
Le tout est ponctué de brèves apparitions de "star" comme Chuck Norris, mais ces dernières sont prévisibles au possible.

Ce chef d'oeuvre (comme l'appelle certains) n'a pas fait décoller mon baromètre émotionnel plus haut que celui d'un poulpe dans un bocal de formole.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mars 2013
pour résumer, il y a 50 méchants et les gentils en dégomment 500,
scénario sans intérêt, dommage le casting était alléchant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2013
La mise en scene comporte beaucoup de défauts et le scénario laisse a désirer , mais j'ai été assez impressioné. Les scenes d'actions sont beaucoup mieux que dans le premier , l'humour est plus presente et plus drole , les personnages sont egalement plus travaillés et plus attachants que dans le premier. Le film comporte beaucoup de références de vieux films d'action ( Terminator , Die Hard ). Dommage que Jet Lee n'est présent que dans le début du film.
Béatrice G.
Béatrice G.

109 abonnés 458 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2013
Un florilège de bastons bien bourrines, de fusillades apocalyptiques, sans oublier les indispensables petites phrases qui vont bien; ce n'est pas très fin, mais ça a l'avantage de ne pas se prendre trop au sérieux, du coup ça passe.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2013
Une vraie daube !
Si vous aimez les films d'action, passez votre chemin, car oui, on va vous le vendre comme tel, mais c'est de la pure escroquerie !
Il n'en est rien ! Aucune scène d'action, ennuyeux au possible, Scott Adkins ridiculisé en une minute...
Bref à TRÈS vite oublier !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse