22206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 870 critiques spectateurs
5
351 critiques
4
602 critiques
3
488 critiques
2
237 critiques
1
100 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 février 2013
Bon je commence par qui, tiens Jean-Claude... Hey mec t'a trop mal joué (comme dans tout est autres films d'ailleurs). Jason qu'en ta toi, arrête "Expendables"... Ça te va absolument pas. Et dans ce deuxième opus c'est simple, malgré les petits clins-d'œil toujours aussi présents, l'histoire est moins bien que dans le premier volet mais la réalisation reste un peu plus développée. En clair cette suite reste au même degré, pas mieux, pas moins bien non plus.
Bof, bof, bof ce “Expendables 2 - unité spéciale” ! Aimant pourtant beaucoup les films de "gunfight" à la “Rambo”, “Die Hard”, “Terminator” etc... Mais alors là, la barre à vraiment été mise trop haute ! C'est carrément le hors limite du genre là ! Si les quelques peu dialogues sont très drôles (oui les "quelques peu" car il y'a pratiquement aucuns dialogues ! On dirait voir un film muet à par les armes qu'on entends à foison) ! Oui je disais à par les dialogues drôles, les autres faces du film elles, sont vraiment nazes ! Du genre au début quand ils sont sur l'eau avec les jets-skis et qu'ils rentrent ensuite dans l'avion. Non franchement, les scènes d'actions abusées dans les films j'aime souvent ça ! Mais alors là aussi j'me suis plus marrer qu'autre chose en regardant cette scène sur le coup ! Oui il y'a aussi la toute grande première scène avec l'apparition de “Chuck Norris” qui intervient... Non mais honnêtement, c'est quoi cette scène ?! Ok ça partait sur de l'humour, mais là, la scène est carrément tombée dans la caricature ! Un vrai sketch s'te scène ! Ouais si quand - “Sylverster Stallone” dit juste après «paraîtrait il que tu t'es battu contre un cobra ?» et que - “Chuck Norris” répond «oui et au bout de cinq jours d'agonie... Le cobra est mort.» Bref, c'est comme je le disais au début, c'est vraiment les dialogues qui rattrapent le film du vide abyssal comme ce dialogue cité par exemple qui est super marrant à écouter ! Niveau histoire... Bien sûr, ne pas confondre "film sans histoire" comme celui-ci (“Expendables 2 - unité spéciale”) et "film avec une petite histoire" (du genre “Le Transporteur III”). De toute manière “Stallone” a dû se dire «qu'es qu'on en à foutre de l'histoire parce que les gens vont seulement venir pour le casting et quand ils verront ce film, il en oublierions et en auront surtout rien à foutre de l'histoire parce qu'ils auront le gros casting devant leurs yeux» ! Ouais dans un sans pas con ça logique ! Ce n'est même pas un tort ! Voilà le gros problème du film, telle seconde c'est cet acteur, après l'autre, ensuite l'autre et encore l'autre Il y'a tellement d'acteurs connus qu'on ne sais même plus qui et quoi regarder ! Oui personnellement, j'aurais voulu une histoire approfondie pour plus me sentir pris par le film ! Mais bon... Pour “Jet Li”, woih super on le voit quoi, cinq minutes même pas ! Quand à “Jean Claude Van Damme”... Oh mon dieu, "Jean Claude" mon vieux, il y'a une époque où t'es films passaient biens mais maintenant arrête dont d'en faire, tu a été catastrophique dans ce rôle de méchant avec tous tes airs grotesques ! Tu te croyais dans une pièce d'humour théâtrale ou quoi ?! Bref voilà, j'vais pas m'étaler sur ce film totalement vide qui ne vit que par son casting ! Et pour finir réellement le tout, c'est l'acteur “Jason Statham”... Il faudrait sérieusement que tu arrête d'être dans les suites “d'Expendables” car ça se voit rien qu'à ta tête, oui "Jason" tu as une tête de "British", un air de "British" et tu es un "British", alors qu'Expendables c'est du gros calibre américain limite nul ! Et pourtant j'aime pas dire le mot "nul" sur un film que j'aime pas, vu les années que ça prend à se mettre en boîte et à sortir en salle !
Se film est juste monstrueux a regarder si vous adorer les film d'action. pour moi se film est un rêve qui se réalise de voir tout les plus grande star de film d'actions c juste MAGNIFIQUE. Je vous le conseille de le voir si vous voulez pas réfléchir a l'histoire et surtout si vous aimez que sa pète de partout !!!!!!
Comment gaspiller 20€ !!!... Alors là, au secours... une distribution de dingue, avec les plus grands (dont certains feraient mieux de raccrocher)... Le film,... je crois qu'il détient le record mondial du nombre de coups de feu et d'explosions à la minute, ça n'arrête pas, mitraillage à gogo, difficile de savoir qui flingue qui... Et attention éteignez votre sono, sinon au bout d'un moment c'est votre cerveau qui va exploser!!!... Bon en deux mots: GROS NAVET... qui peut aimer ce film??? 100 000 000 pour ça??? Il y a encore beaucoup de sous à gaspiller dans les poches de cette industrie.
Une bonne suite, mais sans la surprise. Les guest sont belle est bien présente mais le charme opère avec un tantinet moins d'efficacité. La faute peut être à basé beaucoup l'action sur les deux protagonistes principaux (Jason Statham et Stallone). Cependant, le charme eighties reste très présent et nous offre donc un bon gros spectacle bien divertissant ...
Comme son prédécesseur un film qui se veut fun, bourré de référence et surtout à prendre au second degré. On retrouve le casting All-Star du premier Opus avec en plus Van-Damme en Vilain (peut être sous exploité) et Norris juste épique. On voit également beraucoup plus Shwarzy et Willis qui nous offrent un bon morceau de bravoure à la fin du film.
Je déplorerais juste sur cette suite une réalisation un peu brouillons frisant la petite production parfois avec des images et des effets spéciaux d'une qualité assez faible.
Sympa. Du Stallone donc pas du grand cinéma mais très efficace et rondement mené. Comme d'habitude les scènes de combat de Jet Li et Jason Statham (avec un air d'Assassin's Creed) sont énormes. Mais on dirait vraiment un délire fait par et pour des vieux potes (Stallone, Schwarzegger, Willis, Norris). Leurs scènes sont bien délirantes et c'est ce qui reste dans la tête une fois le film terminé. Un bon divertissement sans se prendre la tête.
Avis au amateur d'action. Tout le film se base sur des tires,des tires et des tires. Apparition de plusieur star du film d'action très sympathique accompagné de petite blague. Bon film d'action dans l'ensemble mais il ne faut pas le regarder pour son scenario. Un bon moment de détente sans prise de tête.
Quand on regarde ce genre de film, il faut mettre son cerveau de côté... Expendable assume pleinement son caractère bourrin. Ce deuxième opus est, à mon avis, moins bien réussi que le premier. Dans le premier, il y avait un semblant de scénario. Ici, nada. Juste la banalité de la trame ; la vengeance. Cependant, dans ce deuxième opus, le casting est beaucoup plus étoffé : la venue de JCVD dans ce rôle de "Vilain" méchant est vraiment appréciable. C'est de même pour l'apparition de Chuck Norris : La scène où il apparait pour la première fois est magistrale, sur la musique mythique du Bon, la Brute et le Truand, la venue progressive de Norris a tout pour devenir une scène culte. Après, y a de nouveau pour Stalone, Arnold, Bruce, Jason,etc; ils livrent tous une prestation à la hauteur de leur talent. C'est ce qui fait de ce film un des plus gros film d'action. Ainsi, un film de d'action que vous n'aurez pas beaucoup d'occasion de recroiser. A voir pour les amateurs de gros bras !
Boum boum, pan pan ,pif paf ! C'est un bon résumé du film.Plus sérieusement, Expendables 2 est un excellent film d'action et d'actions pur mais sans adrénaline ni suspens.Du brut de décoffrage sans aucune finesse dans l'histoire ni de quelconque émotions.Le film est surtout un pretexte pour afficher LA brochette des méga stars bodybuldés d'Holywood et rien d'autre.Il manque cruellement d'intrigue,d'un bon scénario qui surprend, de rebondissements, rien de tout cela n'apparait.La musique rappelle celle de Rambo 3 (si ,si !) , bizarre , non ? Enfin un film à voir , pour le plaisir des yeux peut etre mais pas un film à garder sur ses étageres.
Ce film est loin d'être un chef d'oeuvre, mais les scènes d'actions sont efficaces et surtout, le film ne se prend pas trop au sérieux et est doté d'une bonne portion d'ironie.
Assurément mieux fichu que le premier opus puisque sans complexe. Action old school, beaucoup de fusillades gores, quelques corps à corps basiques, répliques couillus et souvent référentiels aux carrières cinématographiques de chacun, pas mal d'ingrédients qui manque aux productions actuelles. Mention spéciale pour Jason Statham et Sly. Carton jaune pour JCVD qui semble un ton en dessous.
Si on regarde ce film au premier degré, il est nul, si c'est au deuxième degré on peu le trouver intéressant, mais pas de quoi lui mettre un oscar, uniquement pour les amateurs de gros biscotos !
Un film qui "démonte" tout rempli de clins d'oeil et de punchline référencés! Quand aux acteurs .. Une équipe de dingue avec un scénar travaillé! Juste énorme
Ne se prend pas au sérieux, et c'est réussi. J'ai bien aimé le second degré et les clins d'oeil. Pas un grand film profond, mais une bonne comédie d'action. On en reveux !