Expendables 2: unité spéciale
Note moyenne
3,2
22206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 870 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
602 critiques
3
488 critiques
2
237 critiques
1
100 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2013
Alors mais qu'est ce qui s'est passé ???

Ce film est mauvais mais pour quoi avoir fait un 2 ???? Le 1 est un excellent film mais le 2 .... quel navet, mon dieu.

Regardez le 1 puis le 2 et comparer et soyez franc car le 1 est 1000000000 fois mieux que le 2
Indycine
Indycine

30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2013
Film regroupant toute une brochette d'acteurs jouant chacum dans leurs films précédents des supers héros. Ce film tient lieu de scenes de tirs, d'explosions en tout genre. Il manque l'essentiel à savoir un scénario, une histoire et un semblant de suspense.
Ma note : 2, 2
Cinemacalement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2013
Le retour des expendables avec en plus Chuck Norris et Van Damme.
Un film d'action pur avec en plus un tres bon humour et plein de caméo!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2013
Une avalanche de tirs, d'explosions sans aucun scénario ni aucune logique. Le défilé de stars ne permet pas de sauver ce navet...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2013
Pas de surprise!!! Tel était le film que je m'attendais à voir.
J'ai encore des gros muscles et j'aime faire du bruit avec mon gros fusil et dégommer tout ce qui se présente face à moi sans jamais être égratigné.
Une touche homéopathique d'autodérision, de la part de ces acteurs vieillissants qui retrouvent le genre de film qui a fait leur succès, un petit peu plus aurai été pour moi un gros plus.
Bref rien de particulier à dire on sait ce qu'on va voir et voit ce à quoi on s’attendait.
A voir pour les amateurs du genre.
joe_l_astiko
joe_l_astiko

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2013
J'ai posé mon cerveau comme pour le 1er et c'est le top ;-). Il ne faut pas regarder du coté du scénario ni de la prestation d'acteur de JCVD mais tout le reste colle bien à l'esprit de la saga.

Allez Sly plus que Liam Neeson, Kurt Russel et Steven Seagal et tu les auras tous eu !
izaora
izaora

1 abonné 110 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2013
On va voir ce film pour les acteurs et uniquement pour les acteurs. C'est distrayant sans plus. Un peu trop gore à mon goût. Quel idée de faire giclée autant de sang ! A force de faire sauter autant de cervelles et de membres, on va décerveler les spectateurs. Pour l'histoire, c'est un peu près pareil que le premier. On voit un peu plus Schwarzy et Bruce Willis. Certaines scènes sont drôles et jouent le second degré. A voir pour passer le temps et si on n'a rien à faire.
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2014
Deux ans après la sortie de "Expendables : Unité Spéciale", Stallone et toute sa troupe reviennent pour une nouvelle mission suicide dans "Expendables 2". Le premier film n'était rien d'autre qu'un gros film d'action très bourrin, en hommage au même genre de films des années 80. Le plaisir résidait essentiellement dans le fait de voir Stallone, Willis, Schwarzenegger et d'autres dans un même film (quitte à ne les voir que 5 minutes). Dans cette suite, le ton change légèrement. Exit l'aspect sérieux, place à une ambiance plus cool. L'humour, qui n'était que peu présent (voir pas du tout) dans le premier opus, est clairement l'un des points forts ici. Que ce soit dans les répliques ou les situations, il y a toujours un petit quelque chose qui prête à rire. Le souci étant que ces blagues sont souvent perceptibles uniquement si l'on connait la filmographie (pas entièrement bien sûr) des acteurs du film. Car voir Trench (personnages joué par Schwarzy) dire "I'm back" n'a rien de drôle à moins de connaître les films "Terminator" où justement l'une des répliques de Schwarzy est "I'll be back". L'humour est donc très présent mais le reste ne suit pas vraiment. Le scénario (enfin... ce qui s'y apparente) est très limité voir presque ridicule tellement il est peu développé et ultra basique (tout y est du déjà vu). La musique n'est pas mémorable et les personnages, surtout les méchants, sont très clichés. Néanmoins, l'action est réussi (en même temps, c'était le minimum exigé) et le plaisir de voir des acteurs tels que Norris, Willis, Schwarzenegger, Stallone, Statham et Van Damme dans une même scène est intact. On regrette tout de même que certains personnages soient très peu utilisé (celui de Jet Li notamment). "Expendables 2 : Unité Spéciale" est au finale une suite meilleure que le précédent film car même si elle a les mêmes défauts, son ton plus cool et son humour en font un meilleur divertissement (à ne regarder que pour ce qu'il est : un film d'action bourrin mais drôle).
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2013
Un film sans queue ni tête et complètement crétin.
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2013
Les rois de l'action sont de retour et au top de leur forme. Le film transpire la barbaque musclée survitaminée. Nos compères sont déchaînés et c'est tant mieux, on ne s'ennuie pas une seconde.
Expendables 2 est incontestablement beaucoup mieux que le 1er opus. L' intrigue tient sur un ticket de tram mais dans un film comme celui-ci cela n'a pas vraiment d'importance. Il y a bien sûr de la grosse baston, des gros flingues mais aussi Chuck Norris qui est toujours aussi expéditif quand il s'agit d'éradiquer la vermine....Que demander de plus?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 janvier 2013
Bon d'accord il y a tous les poids lourd du film d'action des années 80 ce qui rend en soi ce film bien sympathique et avec de l'auto-dérision à foison! Mais passé tout ça et bien c'est un film sans grosse prétention mais qui tout de fois fait passer un peu de temps à celui qui ne cherche pas à trop réfléchir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2014
Un pur bon film et bonne suite, toutes nos stars de l'époque sont enfin réunis dans un même film, dommage que Jet Li ne joue que les 20 premières minutes du film, car j'aurai bien aimé voir un combat Jet Li contre Scott Adkins ou contre Jean Claude Van Damme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2013
Le 1 ne volait déjà pas très haut, mais là c'est encore pire : blagues vaseuses, scènes d'action bâclées et aux frontières du ridicule, scénario qui tient sur une feuille de papier WC, dialogues d'une indigence rare... A croire que le réalisateur a appris par coeur le livre "tourner un navet pour les nuls"...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2013
Prenons se film pour se qu'il est, un film super bourrin, avec un scénario qui ne vole pas bien haut, et des scènes d'action super irréaliste, un jean claude vendame (et la ses sérieux) avec un rôle de méchant qui lui colle bien a la peau.
Donc oui expendables est génial comme film,retrouver tous les acteurs de l’époque dans un même long métrage wouha.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2013
Tellement attendrissant de voir toutes ces vieilles stars du film d'action réunies au sortir de la maison de retraite et s'envoyer une bonne tranche d'auto-dérision. Car ici, c'est la seule chose qui compte vu le scénario inexistant et les scènes de charcuterie tant risibles .....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse