Expendables 2: unité spéciale
Note moyenne
3,2
22206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 870 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
602 critiques
3
488 critiques
2
237 critiques
1
100 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CrystalEagle
CrystalEagle

4 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2012
On retrouve notre casting de gros bras dans un deuxième opus des "Expendables". Seulement cette fois ci, Stallone laisse les reines a Simon West, grand spécialiste des films d'actions. Il est vraiment important de prendre tout le film au 2nd degré, une fois ceci fait, cette production est un véritable régale. Les scènes d'actions sont grotesques voir inimaginable orchéstré par des explosions à la chaîne. Le tout mené par un casting de rêve ou chacun caricature totalement son personnage a l'exemple de Stallone, Willis ou encore Schwarzenegger qui décrédibilise totalement leur personnage par un jeux d'acteur surjoué. C'est dans ce sens qu'il faut mettre en avant l'énorme point fort du film, l'humour. Et oui, paradoxalement, on ne fait que rigolé devant "Expendables 2", la relation entrés les gros dur est digne des vieux couples dans les "Feux de l'amour", l'arrivé de C. Norris ne fait qu'accentuer ce côté caricatural tout comme H. Lungren ou son personnage est un grand physicien. Bref, ce film est une très bonne surprise, les "mythe" le composant on préférer se caricaturer plutôt que de se prendre au sérieux et ce choix fait mouche. Alors bien sur ce n'est pas le film de l'année mais, Merci messieurs !
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2012
Après avoir donné une raclée à Eric Roberts et le catcheur Steve Austin, notre bande de bras cassé sont de retour pour s'occuper de Jean-Claude Van Damme. Après un premier épisode fort moyen, les Expendables sont don c de retour. Pour être franc, je n'attendais pas du tout cette suite, mais quand j'ai vu le casting, j'étais quand même curieux. Car si vous avez trouvé le casting du premier épisode impressionnant, vous feriez mieux de vous accrocher: le casting de cette suite est encore plus énorme! En effet, Sylvester Stallone est toujours entouré de Jason Statham, Dolph Lundgren, Terry Crews et Randy Quaid, mais se joignent aussi à la petite fête de grosses pointures comme Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis et Chuck Norris! Et qu'est-ce que c'est jouissif! J'ai eu l'impression de retomber en enfance. J'ai grandi en regardant des films d'action, et Schwarzenegger et Willis font partie des stars que j'adorais quand j'étais môme! Les voir tous sur le même plan marcher côte à côte et mitrailler les ennemis, c'est le rêve de mon enfance! Un fantasme que je n'aurai jamais cru voir un jour, et sur grand écran! Par contre, je suis déçu de la courte apparition de Jet Li. Il n'apparait qu'un tout petit peu au début, c'est dommage, car il est très fort et c'est un atout non négligeable dans cette équipe. Heureusement, sa petite apparition est géniale, et son combat spectaculaire. Jean-Claude Van Damme, qui joue Villain, le méchant du film, est un peu le point noir du long-métrage, car il n'est pas du tout convaincant et parait même ridicule à la fin du film. En même temps, faut pas trop lui en demander. Il arrive toujours à faire ses coups de pieds retournés, on ne lui en demande pas plus. D'ailleurs, il faut l'avouer, les petits vieux pètent encore la forme et nous en mettent plein la vue, histoire de nous montrer qu'ils sont toujours dans la place! Et franchement, je ne les trouve pas du tout trop vieux pour ces conneries!
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2012
Un scénario vraiment tout Moisi,mais alors coté action le film envoie du lourd yéééééé
les scenes d'action sont bien filmé ,sa fait plaisir de voir un mec qui s'est tenir sa camera
Par contre a vouloir trop mettre de stars dans son film stallone délaisse certains personnages qui y sont effacé
Mais revoir Shwarzy 5min qui dézingue a tout va,sa fait un bien fou il m'avait manqué ce con grand fan de ces films etant jeune
Bref j'ai preferé le 1 er mais ce 2eme Opus est mieux filmé esperons que le 3eme concilie tout sa pour parachever le tout ,en tout cas sa dépote bien

A L'ANCIENNE YA KSA DE VRAI
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 décembre 2012
Rien de vraisemblable sinon les détériorations apportées à la colonie de chauve-souris de la grotte de tournage...
Expendables 2 n'en est pas moins un produit largement supérieur à sa mouture première ou niveau zéro d'intérêt. Seule l’ambiguïté qui nous pose la question de savoir jusqu'où va leur sens de l'auto-dérision est un problème, car tantôt les papis s'y exercent avec un talent toutefois superficiel, tantôt on assiste à des scènes de destruction très hollywoodiennes... alors même que le Billy the kid nous expliquait qu'il est mal de tuer... et alors que ce grand garçon détache têtes et bras sans sourciller dans son métier... Bref, un produit à l'auto-dérision toute relative mais divertissant. La scène d'apparition de Chuck Norris vaut le coup d’œil.
Marc P.
Marc P.

16 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2014
Soyons honnête, après l'euphorie provoquée par les apparitions successives (et surtout sans aucune logique) des stars des années 80, il faut se rendre à l'évidence... c'est nul !!!
Stallone a réussi à s'auto-parodier ! Il est trop fort avec sa tête en plastique !
Un scénario bidon qui tient sur un post-it !
Beuarrrrhhhh les gentils vont taper le vilain méchant qui a tué le petit gentil.
Des dialogues d'une vacuité jamais égalée !!!
40 000 morts avec du plein de sang de synthèse tout faux !
RIDICULE !!!!!!
Bref un bon vieux film comique façon "Hot Shot". J'ai bien rigolé !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2012
Une bonne suite avec un Jet Li moins présent ,un Van damme amusant et les bourrinades habituelles.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2025
Après la calamité du premier, l'unité spéciale revient pour un 2ème opus qui se prend moins au sérieux, avec plus d'auto dérision et de clins d'œil! L'action, abrutissante, reste agréable lors des combats au corps a corps, notamment grâce a Statham qui ma foi chorégraphie plutôt bien ses apparitions! On regrette quand même l'absence de Jet Li dans ce domaine! Le long métrage reste sympathique et amusant, grâce aux apparitions de Norris, aux échanges de répliques de Schwarzie et de Willis! Et bien que le long métrage soit assez enfantin, et qu'on reste quand même déçu qu'une myriade d'acteurs du cinéma d'action ne fasse pas mieux, on passe un relativement bon moment! Une fois!

https://www.cineserie.com/news/cinema/expendables-ces-stars-du-cinema-daction-quon-aurait-voulu-voir-dans-la-saga-6046126/
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 décembre 2012
On prend les mêmes et on recommence ! Certes, Schwarzy et Bruce ont des rôles un poil plus consistants, mais, comme dans le premier opus, l'humour et l'auto-dérision font gravement défaut dans ce qui aurait dû être une énorme et savoureux clin-d'oeil au cinéma de bourrin des années 80/90. C'est d'autant plus regrettable que les vétérans assurent, malgré leur embonpoint (hein, Sylvester ?) et que l'action est au rendez-vous...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 décembre 2012
ce film est a la hauteur de son casting j'adore
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2012
Une scène d'introduction qui laisse présager de bonnes scènes d'action mais qui est malheureusement trompeuse. Doté d'un casting hors norme, ce film est trop avare en scènes de baston à main nues et jonchés d'interminables scènes de parlotte aux dialogues allant du ridicule au risible. Faut d’ailleurs avouer que j'ai parfois bien rigoler (cf la scène ou la jeune recrue explique mort de son chien...) Un gros nanar qui s'assume mais un nanar quand même. Dommage car avec un tel casting, un film d'action doté d'un scénario béton et de dialogues correctes serait un chef d’œuvre.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2012
Difficile de faire mieux que le 1er et pourtant c'est réussi, ce 2e film est juste excellent on a le droit à des scènes plus impressionnantes les unes que les autres, aucun temps mort, un casting une nouvelle fois énorme et aussi beaucoup d'humour avec les gimmicks des acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2012
Pour moi un film d'action CULTE !!! mais à prendre au 10ième degré, pendant tout le film on se marre, sur des scènes d'actions hallucinante où même les acteurs ont du mal à garder leur sang-froid tellement ils ont dû rire à le faire.
Les passages philosophique à 2 balles, les dialogues sont dignes de rentrer dans la légende des blagues les plus pourries ... bref y'a tout sur ce film, qui pour moi est une satire des films d'actions faite sous la forme d'un film d'action à grand spectacle.
A ne pas râter
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2016
film meilleur que le precedent. tres bonne action bourrin. je reprecise de meme que pour le 1er, ne pas s' attendre a un film avec un super scenario. c'EST UN FILM SIMPLE MAIS tres tres bien reussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2013
Je me suis réjoui de retrouver ce panel de super costaud avec quelques clins d'oeils et apparitions sympas. Un bon film d'action plein de testosterone et de baston.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2012
Expendables 2 : unité spéciale, c'est 2x plus de tout. 2x plus d'acteurs, de démesure, de scènes d'action explosives et ce dès l'intro...malgré un scénario anecdotique (Van Damme convoitant une cargaison de plutonium). Les références à la carrière ou à la vie personnelle des uns et des autres pleuvent comme les balles : l'histoire du cobra de Chuck Norris, son surnom "Loup Solitaire", le "je reviendrai" de Schwarzenegger, la formation d'ingénieur de Dolph Lundgren...Bref, il y en a trop pour toutes les citer et je remercie Stallone d'avoir eu cette volonté de ressortir du grenier toutes ces vieilles gloires même si c'est parfois nostalgique avec Schwarzy qui sort à un moment : "notre place est dans un musée". En plus, on a un vrai bad guy à l'ancienne avec Van Damme en "boss" de fin qui s'était mordu les doigts de ne pas avoir voulu participer au premier épisode. Revers de la médaille, seuls ceux qui se gavaient de films d'action durant les années 80 ou 90, et dont je fais partie, risquent de prendre leur pied devant ce spectacle. Dommage que Jet Li ait un rôle aussi réduit aussi mais avec un casting aussi pléthorique, c'est le risque que des personnages passent un peu à la trappe. Maintenant, monsieur Stallone, un dernier épisode réalisé par vos soins !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse