Dès que la nuit tombe
    2,6
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dès que la nuit tombe ?

1 critique spectateur

Publiée le 4 juin 2013
    Un film pour le moins étrange, qui se veut préquel et séquel en même temps du thriller La Poupée du même réalisateur... Cela donne un film inclassable où le meilleur est encore l'ambiance pesante des acteurs et actrices interprétant les personnages de villageois inquiets des meurtres liés à leur bourgade.
    Ovation pour Lefèvre et Ayrault qui forme un duo haut en couleur en tant que policiers chargés de l'affaire.
    Bravo aussi et surtout à Sonia Dufeu et l'interprète du paysan autiste qui permettent cette sinistre atmosphère. Bravo enfin à Ferrera qui rend bien la violence déchainée de son personnage.

Hélas, c'est bien dans cette violence outrancière, souvent gratuite, que perd ce film pourtant prometteur que la première scène de meurtre rendait extrêmement convainquant et alléchant. Dommage que les films de Benjamin Pallier s'obstinent dans un pastiche exagéré d'un Tarantino déjà si contesté à Holywood.

A voir, par acquis de conscience.