L'Homme aux poings de fer
Note moyenne
2,3
1722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

260 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
24 critiques
3
85 critiques
2
69 critiques
1
40 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Suppositoire
Suppositoire

45 abonnés 60 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juin 2013
Navet sans queue ni tête, où se succèdent des scènes plus ridicules les unes que les autres, avec des dialogues d'une pauvreté que seul parvient à concurrencer un scénario inexistant et des plans dignes d'un porno bas de gamme.. Les rappeurs cocaïnomanes ne devraient pas avoir le droit d'approcher une caméra, pour le bien de l'Humanité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 juin 2013
Que dire ?? J'ai rarement vu un navet aussi énorme !! Je n'arrive pas a le regarder, 40 min et je m'endors...Les scènes de combats sont plus que ridicules et pathétiques, ils volent dans tout les sens et n'importe comment c'est horrible à voir ! Je peux aussi savoir ce que fais de la musique de western ou du rap sur un film qui se passe en Asie ?!?!?! C'est complètement con !!! Je ne fait que me poser une question: mais que fait Russell Crowe dans un film aussi nul ????
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2013
Très bon film d'arts martiaux. Beaucoup le comparent à Kill Bill.. je pense que c'est lié au support de Tarantino.

Mais faut arrêter Tarantino a pas inventé le kung fu lol, Kill Bill lui même est un hommage aux films de genre.

L'atmosphère légendaire est cool avec le jungle village, les différents clans etc.

Bien rythmé par la B.O hip hop qui sample des musiques chinoises traditionnelles.

Ca me fait beaucoup plus penser à l'anime Afro-Samouraï du même RZA qu'à Kill Bill.

Vivement la suite... avec le clan des oiseaux.
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2013
J'ai déja vu bien bien pire, on retrouve facilement la "Tarantino's Touch", mais les combats sont agréables et jamais brouillons alors que par moment y a du monde à l'écran, après voila le scénario n'a rien d'inoubliable non plus, le virtuel est moyen ( il aurait pu vraiment être mieux géré, on est en 2012 quand même), et un personnage joue très mal sa spoiler: mort
. Mais j'ai passé un bon moment quand même.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 décembre 2014
On est au final plus proche d'un téléfilm qui passerait sur la TNT en milieu d'après-midi (ce qui sera sûrement le cas d'ailleurs) que d'un vrai film de cinéma comme Tarantino nous en a offert un dernièrement (Lire ma critique du génial "Django Unchained"). Rza passe donc l'écueil du premier film de la pire des manières, en voulant jouer le fan de Tarantino, il n'arrive pas à imposer son style, et pire, arrive à magnifier le style de son maître, en montrant que faire du Tarantino, c'est du boulot. La sensation de se trouver face à un ersatz de "Kill Bill" est présente tout au long du film, et même si l'on reconnaît des qualités à Rza, il est certain qu'il devrait davantage s'affranchir de la prise de Tarantino pour pouvoir exprimer pleinement son talent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2013
A voir pour les fans de Tarantino dans ce qu'il y a de plus visuel et sanglant. A part ça, pas grand de chose....le temps nous semble même un peu longuet entre les scènes d'action. Les arts martiaux sont tout à fait grandioses mais pas aussi jubilatoire que dans Kill Bill. Lucy Liu est toujours aussi envoutante.
Fredouille76
Fredouille76

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2013
RZA devrait rester à faire du rap et oublier les caméras. RZA est très mauvais comédien et un piètre réalisateur sans originalité, plus une direction d'acteur aux oubliettes. Tarantino aurait mieux fait de casser la mine de son stylo quand il a signé pour ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mai 2013
Franchement, j'suis déçu parce que ça commençait bien. On essaye de faire un style à la Tarentino, Russell Crowe est dans un rôle complètement improbable mais génial, et l'histoire s'installe tranquillement en laissant présager un beau spectacle. Pourquoi pas ?
Malheureusement, j'ai très vite déchanté, car le film part dans tout les sens, l'histoire devient inintéressante, rien n'est exploité à fond, et c'est juste horriblement filmé. Les scènes de combats sont molles, c'est mal rendu, presque illisible. La scène d'ouverture en est l'exemple même; avec plein d'arrêt sur image insupportable (Certes c'est le générique qui le veut, mais ça excuse pas le sentiment d'ennuie que ça procure). Bref, au fur et à mesure, l'histoire perd tout son intérêt...
Il y a quelques scènes sympathiques, comme le passé de RZA (Qui aurait du laisser la réalisation à quelqu'un d'autre, mais je l'ai déjà dit), malheureusement elles ne sont pas assez nombreuses.
Et on arrive même à flirter avec le ridicule, grâce à Dave Bautista (oui, celui du catch !) qui peine à s'affirmer malgré son physique. Son personnage, qui a un super potentiel, est complètement débile, il sert à rien.
Autre chose particulièrement agaçante, la musique. On se croirait dans un clip de rap débile, tellement elles sont omniprésentes, et là aussi mal utilisées.
Bref à aucun moment le film est poétique, fun, intelligent, beau ou regardable. Seul la première apparition de Russell Crowe est sympa, le reste est à très vite oublier tant il n'y a rien. Un grand vide. Comme quoi, afficher un beau, "Quentin Tarantino présente" ne fait pas tous...
A fuir !
Frank The Rabbit
Frank The Rabbit

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2013
Un film qui voudrais être ce qu'il ne peut pas et qui fini par flirter avec le ridicule, quand il ne l'est pas complètement...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2013
Sans doute le pire film de 2013, je crois que pour être encore plus mauvais il aurait juste fallu y ajouter Marion Cotillard.

Le navet absolu.
Catherine Leva
Catherine Leva

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2013
si y a pas du copiage de tarantino la dedans, à moi la peur… entrecoupe de scènes et musique appropriée.
hum! avec de bons acteurs. c'est un bon film, vraiment. moins de globules qu'à la Tarantino.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mai 2013
Je me suis ennuyée devant ce film qui m'a beaucoup déçu, ainsi que le jeu d'acteur de RZA. Sur le papier, le film m'a donné envie mais alors devant l'écran...je me suis accrochée pour arriver à la fin!C'est dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mai 2013
Au mieux divertissant mais sinon très moyen. On tombe trop souvent dans le grand guignol et les effusions de sang à gogo. Mélange de jackie chan tigres et dragons qui ne vaut pas le coup
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2013
Un faux-hommage au cinéma de kung-fu des années 60-70 qui se prend trop au sérieux pour être intéressante, et tombe dans les limbes de ce genre... Au potentiel comique indéniable, le scénario raconte la vie d'un forgeron dans un petit village de la Chine qui doit affronter la guerre entre le clan des Lions, la tenante d'une maison close, un mystérieux étranger, et d'autres guerriers pour un magot d'or pur, une intrigue prometteuse mais qui révèle très vite un énorme défaut : le film aurait du être une parodie, étant donné que tout, y compris l'humour et la badasserie, ressemble a du sous-Tarantino, des retournements superflus, un manque de consistance et un humour tellement bas qu'il en devient vraiment pathétique... Réalisateur, co-scénariste, acteur principal mais surtout très bon rappeur du Wu-Tang Clan, RZA se révèle être un acteur sans aucun charisme, il ne laisse que l'impression d'un fantôme entouré d'un casting en roue libre composé d'un Russell Crowe en mode badass assez sympa, d'une Lucy Liu dans la séduction parfois trop exagérée, ou encore de seconds rôles complètement oubliables tel Bryon Mann, exemple flagrant du surjeu totalement pathétique... Loin de son mentor Tarantino, RZA essaye de se la jouer Wachowski sur Matrix avec une mise en scène qui veut explorer la technique et l'art du kung-fu, mais ça ne ressemble qu'a une boucherie rempli de ralentis a outrance et de combats saccadés a l'extrême...
Un hommage planté au cinéma de kung-fu, juste un échec complet très facile a oublier...
Nonoo33
Nonoo33

8 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2013
Qui sont ces 11 incultes du cinéma qui ont osé mettre 5 étoiles à ce gros NAVET du cinéma dit "film d'art martiaux" !!!! je crois qu'il est quasiment impossible de faire pire dans un film. Je n'ai même pas les mots pour décrire une horreur pareille.

Les acteurs sont minables, les scènes de combat sont à se tordre de rire tellement le ridicule est au plus haut. Tout était prévisible, et, la perle de la perle : le mec tombe dans une baignoire d'eau, il se relève pour se battre, et ses cheveux sont lavés au DOP et SECS !!!! Non mais ALLÔ quoi !!!

POU-RRI !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse