Derniers Avis : L'Homme aux poings de fer - Page 9
L'Homme aux poings de fer
Note moyenne
2,3
1722 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
260 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
24 critiques
3
85 critiques
2
69 critiques
1
40 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2013
Comment puis je dire que ce film en vos le coup en quelque mot et sans vous spoiler ? Ce film est complétement original dans son concept et ça façon d'avoir été fait Oui car il regroupera tous les fans du genre dans son idée de film de combat asiatique mais aussi de ces effets trash a la tarantino Mais ce n'est pas ça qui rend ce film incroyable, c'est un film tout a fait parodique de justement tous les concepts de films du style que vous auriez pu voir avant, si le nom de Tarantino a été mis en haut de l'affiche c'est surtout pour se référencer a son dernier film "Django" car ce film est d'un certain sens sa parodie direct a la différence que nous nous retrouvons dans une chine du 18eme siècle L'auteur joue avec le second degré et la complète exagération de certain combat A voir absolument (avec 2nd degré)
Quang g vu au début du générique PRÉSENTER PAR QUENTIN TARENTINO j'été surpris, mais en regardant le film j'ai vite compris ; Toute la patte de Tarantino se retrouve dans ce film, les musiques type western, Lucy Liu!, des projections des sang qui font des mètres et un scénario loufoque mais qui tient la route. Plein d'humour et d'action. EXCELLENT!
Suite a la lecture des critiques de ce film , j'ai mis du temps a le visionner eh bien j'ai été très agréablement surpris par sa qualité . Faisant renaitre de ses cendres les film de samouraï d'antan dans un style retravaillé et superbement chorégraphié mis a part quelque scènes. Le scénario se mets en place et s'enchaine très bien , la musique colle bien a l'action sauf dans une scène car trop "calme" dans son effusion de sang. On reconnait la patte de Tarantino dans la vulgarité de certains personnages ( surtout un ...) et dans l’auto dérision de quelques scènes. les acteurs ont l'air de s’être amuser , mention spéciale a Lucy LIU et Russell carrément jobare !!
Excellent, une fois l'histoire en place on ne s'ennuie pas une seule seconde avec des combats épiques et une histoire bien imaginée. Des acteurs trés bon notamment batista (le catcheur) que je trouve très bon. Bref un bon moment à passer :) !
Excellent film d'action/arts-matiaux, un très bon scénario, certes un peu fantastique et les scènes de combats iréalistes mais il y a de la Baston qu'on en aime. Très bon film surtout pour le cinéma d'aujourd'hui qui cherche que du poignon. Excellent.
Je ne mets jamais de critique, mais là c'est plus fort que moi: ne regardez pas ce film, vous perdriez 1h30 de votre vie. Le jeu d'acteur est potable, mais le scénario et la mise en scène sont calamiteux. On passe le film à attendre que ça démarre, et quand c'est le cas, c'est baclé. Tout dans ce film est prévisible, les scènes de combats sont nazes... c'est à se demander pourquoi Russell Crowe et Lucy Lui ont accepté de jouer dans ce film. Si vous voulez regarder un film d'action, d'arts martiaux ou n'importe quoi d'autre, choisissez tout sauf ça.
Rza est un compositeur de génie, mais un piètre réalisateur. Perso je suis super déçu mais pas étonné. On ne s'improvise pas réalisateur comme ça. C'est comme si tarantino se mettait à faire des instrus....
On est obligé de mettre une demi étoile au minimum? Par où commencer? J'ai regardé (enduré) ce film (cette chiasse) jusqu'au bout, alors autant se défouler. Au début on s'attend à de la merde, en regardant les extraits. Puis le nom de Tarantino apparaît, j'me dis "tient?". Mais on l'oublie vite. Soudain Russell Crowe débarque avec sa pistronçonette de la mort. Le rôle le plus bas pour un acteur de ce calibre (gros calibre vu la taille de son bide). Il devait avoir besoin de fric, peut-être. Les combats, j'ai rien compris avec ce montage fait avec le rectum. Une réalisation à chier partout. C'est pire qu'un seau de foutre avec des glaçons de pisse et un nuage de morve. Très éprouvant, mais avec du recul, un nanard ça fait toujours rigoler un peu, ça vaut bien une demie étoile.
Rendre hommage au génialissime cinéma de Tarantino est une intension louable… mais encore faut-il en avoir le talent. RZA, ami de Quentin T. et rappeur par sa profession (il a signé quelques musiques de Kill Bill), fait ici ses premiers pas dans le monde de la réalisation. Et autant vous dire que le résultat n’est vraiment pas à la hauteur de son grand maître. Mixant le film d’arts-martiaux avec le pastiche du film d’action, RZA a tenté d’insuffler une véritable identité à son film. Mais, malgré l’indéniable dose de fun qu’il véhicule, cette œuvre est bien trop décousue et superficielle pour réellement marqué les esprits. Ok, la prouesse technique est parfois bien présente, avec des combats cinglants et violents, follement jubilatoires, bien qu’assez brouillon et à la mise en scène trop épileptique à mon gout. Le manque profond de cohérence est déplorable, de même que l’omniprésence de clichés, que ce soit à travers des dialogues trop kitsch et des instants fleur-bleue pseudo sentimentaux, complètement ratés. Aucune émotion ne transperce le spectateur. On a affaire qu’à un simple divertissement, malhabile et aux intensions grandiloquentes quelque peu … ratées. Techniquement sans âme, bien que bien construit, le film pêche aussi au niveau de ses personnages, trop banals. Et puis le scénario est des plus prévisibles. Les acteurs ne sont pas tous convaincants, à commencé par un RZA absolument pas charismatique, à la fadeur impressionnante. Les autres comédiens sont oubliables. Heureusement que la redoutable Lucy Liu et le désopilant Russel Crowe relèvent un peu le niveau. Cette fable cinématographique décharnée fait peine en comparaison aux œuvres de Tarantino. On ne s’ennuie pas, mais on n’est jamais transporté par cette overdose de situations bateau et d’instants voulues comme étant hilarants et décalés, mais qui sont finalement assez fades. « L’homme aux poings de Fer » nous a bien fisté !
Mettons tout de suite les choses au clair: ce n'est pas un chef d'oeuvre. Le scénario oscille entre complètement barré et franchement ridicule, mais ce film est assez "fun" et les scènes d'action sont jubilatoires (on sent l'influence de Tarantino). Ce film manque clairement de profondeur mais reste un bon divertissement.
Décalé comme un Tarantino, sanglant comme un Tarantino, parrainé et produit par Tarantino mais on est loin d'un bon Tarantino. "L'homme Aux Poings de Fer" est un sorte de western asiatique avec des gangs qui se mettent sur la gueule pour un oui et pour un non et déversent des litres de sang au petit matin. Malheureusement, cela ne marche pas vraiment. Tout d'abord, on doit attendre la dernière partie du film pour voir le fameux mec aux poings de fer qui n'est qu'autre que le forgeron. RZA aurait du choisir entre être le réalisateur ou l'acteur mais je sais pas lequel aurait été le meilleure choix. S'inspirant fortement de Kill Bill avec la scène dans le bordel et comme il pousse la comparaison avec l'oeuvre de Tarantino, on retrouve aussi Lucy Liu, hahaha !! Je me demande pourquoi Russel Crowe s'est retrouvé dans ce film et cela ne va pas lui rester en mémoire. A déconseiller comme un mauvais Tarantino !!
Un mélange de mélange de genres qu'on prend d'emblée en pleine figure, une salade indigeste de kung fu spaghetti, de rap bouddhiste ou encore de western sauce samourai et j'en passe. Un clip interminable et stupide mal réalisé, sans intérêt et une musique "à chier" (bah wé désolé!) maintenant c'est à vous de voir... chacun son tournis.
un bon pti film ..... apres le western spaghetti voici le kung-fu burger.....lol un scenario peu original et une premire realisation pour rza...........donc faut etre indulgent mais en tous cas la patte tarentino releve la note ......