Le Président
Note moyenne
4,0
264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
30 critiques
3
10 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2011
5 étoiles pour la réalisation du documentaire. Un ZERO pointé pour tous ces escrocs menteurs, manipulateurs, hypocrite et courbant l’échine à souhait.
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2011
En préambule de ce blog,je parle d'un monde d'un monde merveilleux oû l'imaginaire et le réel se mélangent pour ne former qu'un tout!!!
Dans ce documentaire,c'est d'un tout autre monde qu'il s'agit; Cruel et sans pitié,celui qui n'en connait pas les codes n'a aucune chance de survivre.Je vous parle d'un monde fait de bassesses et d'hypocrisie,un monde oû les mensonges et les ragots sont coutumiers,un monde oû les promesses ne sont faites que pour ceux qui veulent y croire;
Ce monde est celui des politiciens...Un monde à part!!!
Ce documentaire dévoile les coulisses de la campagne de G .Frêche pour les éléctions régionales en Languedoc-Roussillon de 2010.Et rien ne nous est caché,de l'intime au meeting,des faiblesses de l'homme à ses colères,de son bureau à sa voiture,tout mais alors tout,nous est dévoilé sans faux semblant!!!
Et sans occulter l'homme qui l'était,on peut au moins lui reconnaitre l'honneur de ne pas exiger de droit de regard sur l'oeuvre du réalisateur.
C'est donc un très beau document que nous livre Y.Jeuland,car même si on est pas dupe,il fallait le voir pour le croire!!!
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2011
Paix à l’âme de Georges Frêche qui ne sort pas grandi moralement de ce documentaire. Il s’agit d’un journal de campagne électorale, sans commentaire, un peu à la manière de « strip tease », l’émission de France 3, qui montre bien l’engouement que provoqua feu le président du Languedoc-Roussillon, ainsi que la couverture médiatique à laquelle il eut droit. C’est aussi un bon regard sur l’organisation d’une campagne électorale et le poids du « staff » des conseillers (pas très glorieux eux non plus…) . Très intéressant.
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2011
Excellent documentaire sur le monde politique filmé à la façon (striptease) la réalisation est parfaite on voit très bien le vrai du personnage georges frèche
MATHYSOL
MATHYSOL

27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2011
Excellent documentaire qui permet d'entrer dans la vie du très regretté Georges FRECHE. Un Carcassonnais
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2011
Remarquable portrait de George Frêche durant la campagne mouvementée des régionales. La grande surprise du film c’est le ton humoristique et le regard caustique que jette le réalisateur sur tout ce petit monde, à commencer par les deux communicants, malmenés par un Fréche qui n’en a visiblement plus rien à foutre. Avec 40 ans de politique derrière lui, il n’a plus rien à prouver, il dit ce qu’il veut, fait ce qu’il veut quant il veut, il envoi régulièrement paître ses deux larbins de la com (fabuleux dans leurs numéros, l'un exalté, l'autre angoissé) et ce en public, il ment avec un aplomb incroyable devant 5000 personnes venues l’applaudir, brodant une incroyable histoire sur le passé misérabiliste de son père sans aucune gêne. Ces personnages sont tellement énormes, qu’on se croirait parfois dans une de ces comédies satiriques italiennes mettant en scène des hommes politiques grotesques. Mais tout est authentique. Le film regorge de moments drôlissimes et surréalistes, et fait de cette tranche de vie politique un film passionnant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2011
Documentaire normal sans plus mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire un documentaire sur cette personne
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mai 2011
un film exceptionnel comme on aimerai en voir plus souvent dans le cinéma français... mais la tendance se confirme ! Un Georges Frêche exceptionnel, on a perdu là l'un des plus grands homme politique du XX° Siècle, même si l'histoire ne lui reconnaîtra pas un tel honneur, je n'en pense pas moins pour autant !
El_galu31
El_galu31

103 abonnés 350 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2011
pas un grand fan de POLITIQUE, mais j'ai adoré ce film du début a la fin
FAUX
FAUX

9 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2011
Moraliste au bon sens du terme. Un portrait assez libre pour dévoiler (outre Freche dont on savait déjà beaucoup) une armée de crapules (de toutes sortes, des communicants aux simples militants) qui, à ce point déconnectés de l'image qu'ils renvoient, se montrent sans fard, vils, flargorneurs et pathétiques.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2011
Bon biopic sur Frêche homme charismatique de la région Languedoc-Rousillon mais zéro pointé concernant son hygiène de vie .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
Excellente peinture d'un homme, véritable "bête politique" avec séquences qui oscillent entre ombres et lumières. Film reportage très intéressant, dépeignant très bien aussi l'entourage et le rôle des communicants. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2011
La grande force de ce documentaire politique réside dans l'absence de commentaire ou d'une quelconque prise de position de la part d'Yves Jeuland, cela ne veut pas forcement dire qu'il y a inséré toutes les prises permettant de se fondé une opinion positive ou négative mais qu'il nous est possible de nous forger un point de vue sur l'ensemble de ce qui aura été diffusé. Cela étant dit, ce documentaire contient des scènes plutôt réussies sur l'impact que les conseillés de Georges Frêche exerce sur lui mais également une multitude d'évènements définissant bien le caractère qui lui est propre. Il s'agit donc d'un documentaire plutôt bien tourné et qui vaut le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2011
Alors que de nombreux (télé)films sans intérêt squattent inlassablement les écrans de cinémas, Le Président arrive tant bien que mal à montrer sa supériorité cinématographique sur les quelques toiles courageuses qui le projettent. Une vrai leçon de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2011
Sorti seulement quelques mois après la disparition de Georges Frêche, le Président est un véritable documentaire sur les coulisses du pouvoir. A la fois cynique, attachant et dérangeant, le portrait dressé avec une très grande justesse par Yves Jeuland est sans aucun doute celui d'un animal politique.
La relation entre ce-dernier et ses conseillers en communication souligne parfaitement la complexité et le paradoxe du personnage, cerné entre les exigences du politiquement correct d'une part et sa fougue naturelle ainsi que les excès qu'on lui connait d'autre part.

Enfin, la force du film réside avant tout dans l'absence de commentaires, laissant le spectateur objectif dans sa critique. Ni à charge, ni à décharge, Le Président retrace le parcours de la dernière campagne d'un homme politique hors norme à tous les points de vue!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse