La guitare de diamants
    2,8
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La guitare de diamants ?

Publiée le 19 novembre 2010
    Que de poésie! Incroyable de simplicité et d'authenticité! Jamais il ne vire au cliché! Très beau, c'est tout.
    Publiée le 29 novembre 2012
    spoiler: synopsis : un chanteur/guitariste nomade fait une aventure avec une villageoise /mère célibataire.
    Et voilà notre histoire . Autant dire qu'elle est sans intérêt pour quelqu'un qui voudrait du mouvement . Si vous voulez vous endormir , ça peut le faire . Une structure en X (personnages qui sont séparés, se rejoignent puis se séparent) . Typiquement le type de film pour les festivals . Prenez un groupe ou un chanteur (en anglais svp car quand il faudra traduire pas besoin) , des plans qui s'étirent à l'infini pour ne pas donner l'impression que c'est ... vide ? Les arbres remplissent .... C'est travaillé au niveau de la bande son (je parie sur soundtrack pro , forest) pour faire du liant entre les plans , comme il n'y a pas d'intensité le montage cut ferait des chocs, il n'y a qu'une transition par le volume et peu qui s'imposent , souvent c'est plutôt pas lisse... . C'est rapiécé de partout , et il y a des problèmes de raccords que l'on noie des fois avec des inserts comme en docu . Y a t il eu un storyboard ? . Prenez une caméra et faites marcher des gens dans la forêt , on se pose et on chante une chanson , et vous avez un film . Ah oui on a un peu les erreurs classiques de réglage de caméra , quand le fond est très lumineux et que l'on filme deux personnages peu éclairés et que l'on est en iris automatique la caméra va calculer sur la partie lumineuse et nos personnages seront dans le noir ...
    Ce n'est pas un film pour moi, il manque ...un scénario . Sinon allez dans votre jardin prenez une flute et chantez avec la voisine une chanson en anglais et vous aurez aussi un film . Pourquoi pas ? .
    Publiée le 20 février 2018
    Une petite pépite du septième art. Un délice pour les yeux et les oreilles. Une belle histoire qui laisse sur un petit nuage de bonheur. Je suis conquis.