633 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
44 critiques
3
66 critiques
2
28 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabith_Whyborn
44 abonnés
842 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 avril 2013
Un bon film d'horreur qui se passe dans un asile psychiatrique avec des patients très dangereux. Suite à une tempête, le système de sécurité tombe en panne et à ce moment là les ennuis commencent car les cuisiniers et le reste du personnel se retrouvent face aux patients de l'asile. J'ai vraiment accroché car le film démarre assez vite. La tension et le stress sont au rendez-vous! Beaucoup de scènes dérangeantes, violentes et gores. J'ai trouvé que les acteurs jouent très bien, on ne s'ennuie pas vraiment et malgré qu'il m'a fallu un certain temps avant de comprendre la fin du film, j'ai quand même apprécier le final.
Je me suis bien fait chier c'est tout ce dont je me souviens de ce film que j'ai vu pourtant il n'y a qu'une semaine! je l'ai regardé et m'a tellement déçu vu que les critiques étaient très bonnes sur celui ci. Certes l'environnement et les situations sont originales mais c'est vraiment une ambiance spéciale qui ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, c'est loupé....
des plus classique,je ne trouve pas l'atmosphère particulièrement anxiogène,bien trop de lieu communs vus et revus,je m'attendais clairement a mieux. spoiler: concernant la fin,j'ai bien compris où le réal voulait en venir mais qu'est-ce que c'est mal amené,que d'imprécisions,dommage l'idée aurait pu faire de ce film "un bon p'ti film"
J'ai trouvé que c’était un bon petit film, ya pas énormément de films d'horreur, qui se passe dans ce genre d' casting est plutot bon , je trouve ça cool que pour une fois les victimes ne soient pas des blondasse silliconnées. Je trouve qu'il évite pas mal de clichés qui peuple habituellement les films d'horreur. Peut être un poil trop prévisible à certain la fin est un peu bizarre. Mais perso , je dis qu'il est loin d'etre mauvais, ya bien pire, et je dis à voir.
Redoutable d'efficacité ce spectacle flippant est la preuve qu'une idée simple entre les mains d'un excellent réalisateur et de bons acteurs peut accoucher d'un grand film. "Spoiler" Seul bémol la fin inutilement tordue "Spoiler"
Une belle bouffée d'oxygène que voilà, réalisée par un Français en plus (cocorico !). Sans renouveler le genre par son choix de départ, l'asile psychiatrique, "The Incident" est un bon film d'épouvante sur la folie, dans la lignée de "Shutter Island", mais dans un autre registre, moins porté sur l'intellect mais sur le traumatisme. Porté par des acteurs convaincants, le film se déroule sans encombre dans cette joyeuse tuerie qui s'élucide progressivement. Mais pourquoi une telle fin ? Le réalisateur pouvait s'éviter cette ultime pirouette qui, certes, laisse libre cours à notre interprétation et qui nous laisse décider du meilleur dénouement, mais elle est fort mal amenée et ne convainc pas. Mais la folie distillée dans le film est réellement contagieuse et participe très bien à notre remise en question de nos convictions et de ce que l'on croit au plus profond de nous.
Énorme déception... De bonnes choses mais une fin complètement ratée. Je n'ai pas compris grand chose et je n'ai pas envie de comprendre... Un DVD a ranger au fond d'une armoire.
Casting plus que pas mal mais on s'ennuie du début à la fin! : ça fait pas peur, c'est gore, vraiment pas ce que je recherchai, déçu car l'idée y était (meme si je ne suis pas spécialiste ;). Je ne vous recommande vraiment pas ce film.
Une bonne p'tite série B, réalisée par un français (cocorico!). Alors certes, ça casse pas trois pattes à un canard, mais on retrouve une bonne ambiance tendue et glauque. Le tout parait déjà vu (on pense à Assaut de Carpenter notamment), et ce film n'apporte pas grand chose au huis-clos horrifique. Les personnages, notamment le héros qui a quelques airs de Kurt Cobain, ne sont pas véritablement fouillés, mais le côté "ça pourrait arriver" crédibilise l'entreprise... Un film, certes dispensable, finissant sur du gore soft qui vous fera passer un bon moment, mais sans plus.
Un film coup de poing. Les films sur les hôpitaux psychiatriques sont légions mais the incident mise sur le côté horreur pour monter en pression. Une plongée stressante maitrisé de bout en bout, malgré un finish assez énigmatique et pas très clair.
Réalisé par un clippeur français nommé Alexandre Courtès, "The Incident" se trouve être un huis-clos horrifique plutôt efficace. Le style du film, qui n’est pas sans rappeler certaines œuvres de John Carpenter (on pense beaucoup a Assaut) ou encore de George Romero, sera apprécier à coup-sûr par les aficionados du genre. L’histoire se déroule dans un hôpital psychiatrique où, suite à une coupure d’électricité, des cuisiniers se retrouvent piégé dans l’établissement par des patients qui ont évidemment décidé d’y faire régner la terreur. Le scénario n’a donc rien de franchement original (c’est d’ailleurs le vrai point faible du film) mais il faut avouer que la réalisation est vraiment de qualité car elle nous propose bon nombres de séquences angoissantes, alors que le casting fait preuve de beaucoup d’envie.