The Incident
Note moyenne
2,8
633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
44 critiques
3
66 critiques
2
28 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2013
Plus que dans la violence des images, il se dégage dans "The Incident" une atmosphère malsaine, glauquissime, amplifiée par l'effet d'instantanéité de l'ensemble. Mais au final, il s'agit d'une très honorable série B, sans prétention, s'adressant aux purs amateurs du genre horrifique. Ca mérite le coup d'oeil.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2013
j ai lu les critiques spectateurs, y en a qui dissent qu il y a des incohérences,genres :panne de courant,donc pourquoi y a du téléphone?,
et ben par ce que c est pas sur le réseau edf.!!..
pourquoi ils ont pas de portables,?,,a notre époque c est bizarre! .... ben, par ce que vu la gueule du telephone fixe ,l histoire doit se situer vers 1990,(surement moins même)donc très peu de portables grand public...
enfin, c est pas un mauvais film,une ambiance ,de bons acteurs ,le tout trés bien filmé,mais une fin in-peu bâclée à mon gout.. spoiler: a la fin quelques flashs explicatifs en plus ne m aurais pas déplu
. a voir( pour les amateurs de films bourrin )mais ce ne serra pas un film culte...

.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2013
Excellent film d'horreur , les acteurs sont bon et l'ambiance est au rendez vous .
Le budget du film est minimaliste mais pourtant on ne s'en rend pas compte , on retrouve une fin plutot bonne mais qui ne plaira peut etre pas a tous .
Une bonne trouvaille ce petit film , a voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2013
Un film d'horreur pas mal qui ne mange pas de pain. Tension omniprésente, scénario simple mais efficace, bons acteurs qui nous transmettent bien l'angoisse d'être enfermé au milieu d'une bande de dégénérés violents à tendance sadique. A voir pour les amateurs du genre.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2013
Pas ou peu de moyen, des personnages attachants ou flippants, de quoi stresser à quelques moments bien sentis et l'ensemble nous ressort le flip de l'hôpital psychiatrique où finalement la facilité est de pouvoir faire faire n'importe quoi à n'importe qui. Efficace. Plus de moyens n'auraient pas été du luxe toutefois.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2013
The incident est une très bonne série B française!!! Non, non, vous ne rêvez pas, aucun intrus ne s'est glissé dans cette phrase. Cela a sans doute fait paniquer les distributeurs qui, n'ayant pas l'habitude, l'ont sorti directement en dvd. Vraiment regrettable car Alexandre Courtès nous offre une excellente virée chez les fous (qui sont très fous), digne de John Carpenter dont l'ombre plane autant sur la réalisation que sur la bande originale. Ce premier long-métrage vous prend aux tripes et ne vous lâche plus jusqu'à... et bien jusqu'à la fin, seul réel défaut du film. Censée apporter une nouvelle perspective, elle désamorce tout ce qui a été mis en place auparavant, le film étant le plus efficace lorsqu'il reste au premier degré. Un peu dommage car The incident aurait pu devenir un classique.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2013
Le film fait vraiment flipper et atteint son paroxysme dans les 20 dernieres minutes. Dommage que la fin soit totalement incompréhensible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2013
Excellent ! Un vrai chef d’œuvre ! Très bon acteurs ! Rupert Evans GENIAL ! Un de mes films préféré !
Mathieu D
Mathieu D

28 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2013
Bonne surprise avec ce film tourné en Belgique et dont les internés sont belges (c'est pas très rassurant pour nous en fait ;-) )
un huis clos captivant, angoissant par moment, malgré une fin ultra prévisible. Ce film n'apporte pas grand chose au genre, mais est efficace, à voir...
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2013
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2013
Esthétique, ambiance 70-80's, bande son à la Carpenter ou rock, gueules cassées en cascade, dialogues finement ciselés, claustrophobe, crescendo dans l'angoisse et jusqu'au boutiste dans les mises à mort : un des meilleurs fims de genre... français ! Irréversiblement irrésistible. Il aurait mérité une sortie cinéma. Mais finalement seul le Direct-to-video peut proposer de telle pépite. En attendant le direct-to-internet ? Et dire que c'est le premier film de Courtès : Chapeau l'artiste !
albator761
albator761

2 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2013
Un film qui démarrait bien mais qui s'avère pénible à suivre sans vraiment de quoi effrayer les téléspectateurs
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2013
Assez étonné de voir ce film sortir directement en DVD, il apporte un vrai plus à un genre archi rabâché, que le huit-clos horrifique. L’esthétique et les scènes de violence sont soignés, les acteurs sont performants bref ce film de fous dans un asile est bien mené et aurait mérité un meilleur sort.
Mr T.
Mr T.

5 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2013
j'ai vu pas mal de film de tous genres et particluièrement d'horreur. Hé bien ce petit film se laisse bien voir ; la photo est pas mal et l'angoisse monte, même si les scénes sont plutôt convenues ; néanmoins les personnages sont crédibles c'est à mon avis ce qui tient le film. C'est gore mais pas autant que d'autrs films qui tombent là dedans car ils n'ont pas d'autre chose à montrer.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2013
Un suspense terrifiant passé totalement inaperçu lors de sa sortie et pourtant, la surprise est totale ! C'est le "silence des agneaux" chez "Vol au dessus d'un nid de coucou"...Flippant !!! Une bonne découverte...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse